Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée
/ Accompagnée

Namibie, Botswana et Chutes Victoria

Durée : 14 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir de deux personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Namibie, Botswana et Chutes Victoria

14 jours, 13 nuits,10 jours de balades et safaris

Une fabuleuse traversée, de Windhoek en Namibie, aux Chutes Victoria au Zimbabwe, en passant par le Botswana. Nous traversons les grandes plaines en direction du plateau de Waterberg aux immenses falaises orangées peuplées de babouins… Nous poursuivons au Parc National d’Etosha où une multitude d’animaux, dont de nombreux félins ont trouvé refuge. Nous passerons ensuite la bande de Caprivi où les bêtes sauvages font légende… safaris d’exception, navigation en pirogue traditionnelle sur le fleuve Okawango, campements idylliques… et pour terminer c’est le passage en Botswana avec les célèbres réserves du Kavango et de Chobe qui abritent une faune riche et abondante… Des safaris fantastiques dans des paysages sublimes ! Passage ensuite en Zimbabwe pour découvrir enfin les chutes Victoria qui s’écoulent du mythique fleuve Zambèze… Une des Sept Merveilles du Monde !!

Jour 1

Et jour 2
Vol pour Windhoek. Accueil à l’aéroport de Windhoek par notre équipe puis transfert et installation à l’hôtel.

30mn de transfert

Jour 3

Windhoek - Plateau de Waterberg
Nous traversons les immenses plaines de savane (bush en namibien). Au milieu de ces paysages grandioses, nous observons la faune locale.
Nous arrivons à Waterberg pour le déjeuner. L'après-midi nous randonnons dans le Parc de Waterberg, réserve naturelle de protection d'espèces en danger. Les plateaux de grès rouges qui dominent la savane de Kalahari prennent de superbes couleurs orange vif au coucher du soleil.

2h de marche, +250m de dénivelée, 4h de transfert,

Jour 4

Plateau de Waterberg - Parc National d’Etosha
Nous partons de bonne heure pour le grand Parc National d’Etosha. Nous déjeunons au campement d’Okaukuejo. Nous partons pour pour le safari/photo à la découverte de la faune sauvage du Parc. Tout est ici dans la démesure ! Si vous le souhaitez, en soirée, vous pourrez vous rendre à pied, non loin d’un marigot qui a été « aménagé » au sein même du campement ; là, viennent s’abreuver des éléphants, girafes et autres antilopes… fantastiques !

Journée Safari

Jour 5

Parc d’Etosha - campement de Namutoni
Nous commençons par la superbe traversée d’Est en Ouest du Parc d’Etosha ; découverte de ce sanctuaire de la vie sauvage africaine. Le cœur du Parc est un ancien lac asséché (qui se remplit lors de la saison des pluies) d’une surface de 5 000 km². Cette vaste étendue d’un blanc laiteux est un lieu de mirages et l’occasion d’apercevoir de vastes troupeaux d’animaux sauvages, Arrivée au superbe campement de Namutoni… Après installation du campement, départ en safari dans les environs.

Journée de Safari

Jour 6

Namutoni - Rundu - Fleuve de l’Okawango
Nous partons en direction de Rundu pour rejoindre le campement de Kaisosi, porte d'entrée de la bande de Caprivi...Nous nous embarquons sur les eaux légendaires de l'Okawago.

6h de safari

Jour 7

Rundu - Parc de Bwabwata
Nous sommes en plein cœur de la bande de Caprivi ; il n’est pas rare qu’une bande de babouins, un troupeau d’éléphants, de gnous… traversent la route ; nous devons rouler à allure réduite… Arrivée au campement agréable de N’Gepi puis départ en après-midi en pirogue traditionnelle (mokoro), toujours sur les eaux de l’Okawango, Retour sur le campement au coucher de soleil.


4h de safari

Jour 8

Parc National de Bwabwata
Départ matinal dans le Parc National de Bwabwata pour un safari/photo dans une végétation inhabituelle composée de baobabs, palmiers de toutes sortes, acacias de brousse… de nombreux points d’eau et marécages attirent une foule d’animaux sauvages peut-être avec un peu de chance pourrez vous observer le plus rusé des félins : le léopard… Retour au campement en fin d’après-midi.


Journée de Safari

Jour 9

Bande de Caprivi - Fleuve Kwando
Toujours en progressant vers l’est, nous arrivons en fin de matinée sur les rives du fleuve Kwando. Le campement est installé sur les berges de la rivière dans un superbe cadre… Départ en safari en compagnie d’un ranger du parc de Mudumu, à la découverte des grands espaces africains de la bande Caprivi où une faune riche et abondante vit. Retour sur le campement en fin d’après-midi.


4h de safari

Jour 10

Bande de Caprivi - Botswana
Nous découvrons le village traditionnel de la tribu des Mbukushu qui vit encore de la pêche et de la chasse… Nous partons pour le Botswana via la ville de Katima Mullilo où nous ferons halte afin de découvrir le marché typique. Nous passons la frontière et nous continuons en direction de Kasane, construite sur les rives du fleuve Chobe… Installation au campement confortable de Chobe…

Journée de safari

Jour 11

Parc National de Chobe
Le Parc de Chobe est un des parcs les plus grands de tout le Botswana ; nous pouvons y observer toutes sortes d’animaux ; c’est le parc qui abrite la plus grande population d’éléphants de tout le plateau africain !
Pause café à l’intérieur même du Parc. Nous naviguons en bateau, sur les eaux du Chobe. Superbe balade où les paysages typiques de l’Afrique australe, d’une beauté incomparable, défilent sous nos yeux… Retour au campement en fin d’après-midi.

Journée de safari

Jour 12

Botswana - Zimbabwe - Chutes Victoria
Nous traversons la frontière du Zimbawe pour prendre la direction des chutes Victoria… les plus grandes et les plus impressionnantes du monde ! BSite incontournable à découvrir absolument, tellement les eaux légendaires du Zambèze dévalent avec fracas les 110 mètres de paroi dans des décors grandioses… Possibilité de les survoler en hélicoptère (en option : 130 € à ce jour, à régler sur place)… Installation à l’hôtel/lodge en fin d’après-midi… Repas dans une boma (maison) traditionnelle avec cuisine locale et danse folklorique.

Safari/ de 2h de marche

Jour 13

Zimbabwe - France
Transfert à l’aéroport de Victoria Falls après le petit déjeuner pour le vol retour vers la France.

Jour 14

Arrivée en France

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter