Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Latium
Rechercher
recherche avancée
Italie - Latium / Accompagnée

NOUVEL AN - A Rome

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - A Rome

4 jours / 3 nuits / 2,5 jours de marche et visites

Quel cadre prestigieux pour célébrer la nouvelle année que celui de la Ville Éternelle ! Profitez de l'atmosphère festive et découvrez les trésors de la cité millénaire qui vous laissera un souvenir impérissable. Nous vous proposons un week-end prolongé à Rome, capitale de l’Empire puis de l’Italie unifiée, pour fêter le passage à la nouvelle année.

Jour 1

Rendez-vous à votre hôtel à Rome à 14h00. Depuis l'hôtel, nous partons à pied pour une première découverte de la « ville éternelle » : notre itinéraire commence par la plus ancienne des basiliques de Rome,  Santa Maria Maggiore. De palais en places ornées de fontaines baroques, nous parvenons au Panthéon puis jusqu'à la Piazza Navona,  l'une des places les plus populaires et animées de Rome. Notre balade prendra fin à l'élégante Piazza della Repubblica. Retour à l'hôtel et dîner au restaurant.

3 à 4h de marche en ville

Jour 2

Pour se rendre à la célèbre Piazza di Spagna, nous traverserons la vaste place ovale, Piazza del Popolo,  conçue sous les Médicis comme la porte d'entrée monumentale de la ville. Nous empruntons aussi la ruelle tranquille nommée « via Margutta » où vécu le réalisateur Fellini. Nous atteindrons la fameuse Fontaine de Trevi immortalisée au cinéma dans la « Dolce Vita » et enfin le pont Saint Ange qui relie les deux rives du Tibre face au château du même nom.  Déjeuner dans un petit resto près du Vatican. Au programme de l'après-midi : la Place St-Pierre puis passage sur le Janicule,  haut lieux de la résistance garibaldienne avec magnifique panorama sur Rome et traversée du fameux quartier du Trastevere et balade dans le ghetto et le quartier de Campo Dei Fiori. Repas au restaurant. Nuit à l'hôtel.

4 à 5h de marche en ville

Jour 3

Visite du Colisée le matin et balade jusqu'à Saint Sebastien sur la Via Appia Antica qui reliait Rome aux ports des Pouilles. Transfert retour dans le centre. Dîner du réveillon dans une trattoria romaine et nuit à l'hôtel.

4 à 5h de marche

Jour 4

Petit déjeuner et séparation avec votre guide. Temps libre selon votre retour.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Visite des incontournables
Balade authentique
Restaurant typique

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter