Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Suisse
Rechercher
recherche avancée
Suisse / Accompagnée

NOUVEL AN - Crêtes du Jura Suisse

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 12 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - Crêtes du Jura Suisse

4 jours / 3 nuits / 3,5 jours de marche

Logés à 1400 m d’altitude, au col du Marchairuz, nous avons choisi une auberge complètement isolée pour ce réveillon. Ainsi nous chausserons les raquettes devant l’auberge pour explorer toutes les crêtes situées de part et d’autre du col. Chaque jour nous ferons un itinéraire en balcon sur le lac Léman ou parcourant les combes et les prè-bois, terrain parfaitement adapté à la raquette. Sauvage et inédit !

Jour 1

Glacière de Saint Georges
Accueil à la gare de Vallorbe et transfert jusqu’au col du Marchairuz.
Nous chaussons les raquettes et partons sur les crêtes dans ce paysage typique fait de bosses, de creux et d’arbres clairsemés. Objectif : la Glacière de St Georges, ce sera l’occasion de parler de la géologie particulière du massif et de la glace qui est présente toute l'année.

3h de marche, +165m de dénivelée

Jour 2

Mont de Bière et Grand Cunay
Vue sur les alpes de l'Oberland au Mont Blanc et le lac Léman depuis le sommet des Monts de Bière (1530m). Visite d'une ancienne fruitière d'altitude et de son « tuyé ».Toboggans dans les canyons du Cunay. Ascension du Grand Cunay (1567 m) où il sera possible de boire un thé à la cabane du ski club.

6h de marche, +350m de dénivelée

Jour 3

Sèche de Gimel et Combe des Amburnez
Entre « Pré bois » et « couvert » (végétation particulière du massif), randonnée dans un des lieux les plus sauvages du massif, lieu de vie privilégié du beau coq de Bruyère. Nous traversons la Sêche de Gimel, grande étendue blanche où la roche affleure formant comme une enceinte naturelle. Repas dans une ancienne cabane de bûcheron au coin du feu. Et retour par la combe des Amburnex, nous tombons sous le charme de ces paysages jurassiens !

6h de marche, +200m de dénivelée

Jour 4

Les Grandes Chaumilles
Depuis le sommet des Grandes Chaumilles (1440m) ou une harde de chamois a élu domicile, vue sur l'ensemble des crêtes du Jura Suisse et de son point culminant, le Mont Tendre. Découverte de la vie pastorale et de la pratique de l'estive. Repas au sec et au coin du feu dans un petit refuge dont la Suisse a le secret.


5h30 de marche, +300m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter