Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Pyrénées
        
   
France - Pyrénées / Accompagnée

NOUVEL AN gourmand à Collioure et Banyuls

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Groupe de 5 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN gourmand à Collioure et Banyuls

4 jours / 3 nuits : 3 jours de randonnée

Les sentiers traversent le maquis, zigzaguent entre les murets de pierres sèches du vignoble banyulenc, longent la mer et gravissent les sommets littoraux pour offrir au randonneur un spectacle inoubliable. Et ce n'est pas un hasard si Matisse, subjugué par la beauté de Collioure, fit naître en compagnie de Derain un nouveau mouvement : le fauvisme. Les couleurs des ruelles sont chaudes et vives, la lumière pure, le bleu du ciel profond, la mer translucide. Les montagnes qui encerclent ces adorables petits ports sont jalonnées de patrimoine et d'histoire : tours à signaux, forts, ermitages...

Jour 1

COLLIOURE - BANYULS
Accueil à l'hôtel et première randonnée le long du littoral, de Collioure à Banyuls par Port-Vendres, le Cap Béar et la crique de Paulilles. Port-Vendres, certes moins touristique que Collioure et Banyuls, n'en demeure pas moins un petit port de pêche très actif et authentique. Juste après avoir traversé ce dernier, le Cap Béar révèle ses contours sinueux et son relief couvert de vignes et de maquis. De Banyuls, village natif et cher à Maillol, navette pour Collioure.

4h de marche, +400m/-400m de dénivelée, 10min de transfert

Jour 2

COLLIOURE - PUIG JOAN
Navette pour Banyuls. Randonnée en boucle nous permettant de gagner le Puig Joan, sommet tout près de la frontière et dominant Cerbère. Une bonne partie de la montée s'effectue par le sentier historique de Walter Benjamin, critique littéraire, écrivain et philosophe qui s'est suicidé en 1940 peu après avoir franchi la frontière à Port-Bou, par crainte d'être livré au régime nazi faute d'avoir eu les tampons suffisants de la part des autorités françaises. Descente vers le Cap Rederis pour un retour par le littoral sauvage et rocheux jusqu'à Banyuls. Navette jusqu'à Collioure.

4h30 à 5h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

COLLIOURE - TOUR DE MADELOC
Randonnée en boucle au départ de Collioure : montée en douceur à l'ombre des pins jusqu'à un joli petit moulin à vent. Puis à partir du fort St Elme, le sentier dévoile progressivement une belle vue plongeante sur le Port de Collioure. L'ascension finale de la Tour de Madeloc s'effectue le long d'une belle arête au milieu du maquis odorant, pour finalement offrir une vue à 360° sur la Méditerranée, la frontière espagnole et le Cap de Creus, le massif des Albères, la plaine du Roussillon et bien-sûr la Côte Vermeille et ses petits ports. Le panorama est unique. Retour par l'ermitage de Notre Dame de Consolation, niché dans le creux d'un petit vallon. À Collioure, découverte du Chemin du Fauvisme, sur les pas d'Henri Matisse et d'André Derain.

5h de marche, +650m/-650m de dénivelée


L'   de la rando
De superbes panoramas !
Jour 4

COLLIOURE
Dispersion en matinée.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Rando douceur de Collioure à Banyuls

Nuits supplémentaires

Adresse d'hébergement à l'étape du premier soir :
Si vous désirez vous y rendre directement, prévenez nous au plus tard 1 semaine avant le départ afin que le groupe ne vous attende pas inutilement au point de rendez-vous.
  Hôtel Le Triton (http://www.hotel-triton-collioure.fr/), 21 rue Jean Bart à Collioure Tél : 04 68 98 39 39 Mail : hoteltriton@wanadoo.fr
L'hôtel est situé à 10 minutes à pied de la gare et se trouve près de la plage de Collioure.
Attention, il se peut que pour votre séjour nous ayons dû choisir un autre hébergement que celui mentionné ci-dessus ; votre convocation d'avant départ mentionnera le nom de l'hébergement réservé.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un réveillon gourmand
Hôtel en plein cœur de Collioure
Randonnées avec un panorama unique

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies