Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Autres régions
Rechercher
recherche avancée
France - Autres régions / Accompagnée

Nouvel An au cœur de la cité médiévale de Carcassonne

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : de 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Nouvel An au cœur de la cité médiévale de Carcassonne

4 jours / 3 nuits / 3 jours de randonnée et de visites

Riche d'une histoire exceptionnelle et entourée d'une nature au charme certain, Carcassonne est un lieu privilégié pour les amoureux de randonnée en douceur et de culture. Au départ d'un hôtel**** de caractère situé au cœur de la cité médiévale, une sélection des plus beaux chemins nous fera découvrir le château et les remparts de Carcassonne, le château de Termes et les châteaux de Lastours. Un patrimoine unique, marqué par l'époque du Catharisme et sublimé par les paysages étonnants de la garrigue audoise.

Jour 1

Carcassonne - Cité de Carcassonne - Montagne d'Alaric
Accueil et transfert jusqu'à l'hôtel pour déposer les bagages. La matinée sera consacrée à la découverte de l'extraordinaire cité de Carcassonne. Visite du château comtal et de ses remparts, chef-d'œuvre d'architecture militaire galloromaine et médiévale. Puis nous prendrons la direction de la Montagne d'Alaric pour une balade sur les contreforts des Corbières. De nombreuses légendes
soufflent sur ces pentes modestes abritant un patrimoine vieux de 1000 ans et où serait toujours enterré le trésor d'Alaric. Retour au cœur de la cité médiévale et installation à l'hôtel en fin d'après-midi.

1 à 2h de marche, +200 à 300m/-200 à 300m de dénivelée, 40 min de transfert

Jour 2

Château de Termes - Lagrasse
Transfert dans le calme des grands espaces naturels des Hautes-Corbières. Randonnée depuis le village de Termes au fil d'une superbe boucle enveloppées dans les senteurs de la garrigue et des pâturages. Passage par La Frau, surplombant les Gorges de Terminet, véritable défence naturelle du château de Termes. Découverte de ce monument historique, témoin majeur du catharisme et
reconnu parmi les 5 fils de Carcassonne. Puis, lors du transfert retour vers Carcassonne, découverte de Lagrasse et de son Abbaye bénédictine.

3h de marche, +200 à 300m/-200 à 300m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 3

Montagne Noire - Châteaux Lastours - Repas du réveillon
Transfert dans les gorges profondes de la montagne noire. Des rives de l'Orbiel un magnifique chemin muletier chargé d'histoires ancestrales conduit à travers des oliveraies jusqu'au Plo de la Lauzo. Les vues sont imprenables sur les quatre châteaux de Lastours que nous ne manquerons pas de visiter au retour. Gardiens des vallées de l'Orbiel et du Grésilhou depuis l'âge de bronze, ils constituent un ensemble archéologique d'exception et participent à l'histoire tourmentée du territoire. De retour à l'hôtel, nous fêterons la nouvelle année à la savoureuse table de notre hôtel, au coeur de la cité médiévale.

3h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 45 min de transfert

Jour 4

Carcassonne
Transfert et dispersion après le petit déjeuner.

10 min de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'hôtel**** dans la cité médiévale
Les visites des châteaux et de la cité

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter