Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alsace Vosges Jura
        
   
France - Alsace Vosges Jura / Accompagnée

NOUVEL AN au Tanet, sur les crêtes des Vosges

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 12 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN au Tanet, sur les crêtes des Vosges

4 jours / 3 nuits : 3 jours de marche

Située juste sous la Crête des Vosges, la station du Tanet (1292m) domine les vallées alsaciennes et vosgiennes, et offre des panoramas étonnants sur la forêt Vosgienne et les Alpes jusqu'au Massif du Mont Blanc! Vous découvrirez le lac des Truites, les paysages nus des Hautes Chaumes, les forêts givrées de hêtres nains... et vous serez chaleureusement accueillis dans une auberge de montagne isolée. Dans votre assiette la cuisine régionale traditionnelle d’un maitre restaurateur.
Sensations garanties pour un Nouvel An inoubliable au cœur des Hautes Vosges!

Jour 1

LE TANET
Accueil à 17h au Tanet.
Rendez-vous à l’hébergement. Installation pour 3 nuits dans l'auberge de montagne.
Notre guide nous présente le séjour Si vous arrivez en avance, vous pourrez visiter le parc des Rennes, situé à proximité de l'auberge (6€ à régler sur place).

Jour 2

LAC DES TRUITES - GAZON DU FAING
Nous partons de l’auberge et rejoignons le lac vert par Seestaettle. Nous continuons en remontant la chaume, atteignons le lac des truites, au milieu d’un magnifique cirque glaciaire aux parois rocheuses vertigineuses et bordé de tourbières. Nous remontons dans cette pente sinueuse par un sentier joliment tracé en lacets pour atteindre le Gazon du Faing (1302m). Nous sommes sur la grande crête des Vosges, au cœur de la réserve naturelle du Tanet / Gazon du Faing, offrant une vue exceptionnelle à 360°.
Repas pique-nique sur un des nombreux promontoires rocheux ou à l’abri dans la forêt. Retour par la chaume sommitale sur la trace du célèbre GR5.

5h30 de marche, +480m/-480m de dénivelé

Jour 3

RESERVE NATURELLE DE FRANKENTHAL-MISSHEIMLE - COL DE LA SCHLUCHT
Nous partons de l’auberge et rejoignons la réserve de Missheimle. Haut-lieu de la botanique vosgienne le territoire de la réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle représente, avec son caractère alpin marqué, un des sites les plus prestigieux du massif.
Nous arrivons au col de la Schlucht, le plus haut col du massif par la crête partiellement boisée d’épicéas et de hêtres d’altitude.
Pique-nique sur la chaume ou dans une clairière en forêt. Retour par la crête de nouveau sur la trace de l’ancienne frontière allemande offrant des paysages naturels d’une grande beauté et parsemé des vestiges historiques de la grande guerre.
Réveillon organisé par les aubergistes.

5h30 de marche, +450m/-450m de dénivelé

Jour 4

CHAUME DU TANET ET HETRAIE D'ALTITUDE - FIN DU SEJOUR
Nous partons de l’auberge en direction du sommet du Tanet (1292m). Nous parcourons des espaces sauvages entre forêts et chaumes aux allures grand nord aux abords de la très particulière tourbière du Tanet. Le lieu est propice pour découvrir de multiples traces de la vie animale en hiver.
Pique-nique sur la tourbière, puis retour à l’auberge pour 14h30.

4h30 de marche, +250m/-250m de dénivelé

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires en demi pension avant ou après le séjour (64€/personne).
Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un réveillon festif et montagnard
La visite du Parc des Rennes
Une randonnée sur les crêtes avec vue panoramique
Un hébergement authentique en pleine nature à 1100m

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies