Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Nord
        
   
France - Alpes du Nord / Accompagnée

NOUVEL AN dans le Chablais, au coeur du Val d'Abondance

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 6 à 12 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN dans le Chablais, au coeur du Val d'Abondance

4 jours / 3 nuits : 3,5 jours de randonnée

Au bout du lac Léman, à la frontière avec la Suisse, se trouve une vallée au nom prometteur : Abondance!
Nous y passons 3 nuits dans un hôtel 2* familial et accueillant. Idéalement situé entre lac Léman et Mont-Blanc, il est le point de départ de belles randonnées à raquettes. Chaque jour, votre accompagnateur vous révèle les secrets de la montagne hivernale dans ce secteur idéal pour la pratique de la raquette à neige : les montagnes du Chablais.

Jour 1

ACCUEIL GARE DE THONON LES BAINS
Accueil à la gare de Thonon-les-Bains à 13h30, transfert jusqu’à l’hôtel pour déposer les bagages, puis une première randonnée en raquettes pour découvrir la vallée d’Abondance : sur les Boeufs.

3h de marche, + 300m /-300m de dénivelé, 6km de marche

Jour 2

TRAVERSEE DES CRETES DES MEMISES (1674m)
Au départ du col de Creusaz, nous contournons le Mont César en face sud et rejoignons le pas de l’Echelle, qui donne accès aux crêtes de Mémises. De ce belvédère exceptionnel nous pouvons admirer le plateau de Gavot, 600m plus bas, le Léman et les montagnes suisses.

6h de marche, + 550m /- 650m de dénivelé, 10km de marche

Jour 3

LA POINTE D'ARDEN (1959m)
Au cœur du val d’Abondance, où l’on fabrique un fameux fromage, se dresse plusieurs sommets flirtant avec les 2000m d’altitude. L’un d’entre eux est parfaitement accessible en raquettes. Ambiance haute montagne dans un charmant vallon perché. Puis en se retournant, après avoir posé le sac au sommet, le Mont-Blanc apparaît dans la Fenêtre d’Ardens.
Menu gastronomique pour le Réveillon.

5h30 de marche, +800m/-800m de dénivelé, 8km de marche

Jour 4

LE MONT BARON (1566m) - FIN DU SEJOUR
Modeste sommet, mais superbe randonnée…qui parcoure une succession d’alpages sur la vaste croupe du Mont Baron, en contrebas le plateau de gavot, et au delà le lac Léman. Nous effectuons la traversée d’ouest en est et terminons par une descente inoubliable sur Vacheresse.
Transfert à la gare vers 16h.

5h30 de marche, +650m/-650m de dénivelé, 7km de marche

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Traversée du Chablais en raquettes

Nuits supplémentaires

Si vous souhaitez arriver la veille ou repartir plus tard, il est possible de séjourner dans l'hôtel "camp de base" de ce séjour, dans la mesure des disponibilités. Merci de nous contacter pour prendre connaissance des disponibilités.
  Nuit supplémentaire en demi-pension : 74€ par personne en chambre double
  Nuit supplémentaire en demi-pension : 86€ par personne en chambre individuelle

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le menu gastronomique pour le Réveillon
Les vues panoramiques sur le Lac Léman, le Mont-Blanc et les montagnes suisses

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies