Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne / Accompagnée

Nouvel An dans le Désert des Bardenas

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : Groupe de 5 à 15 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Nouvel An dans le Désert des Bardenas

4 jours / 3 nuits : 3 jours de randonnée

À deux pas des Pyrénées, le " dépaysement absolu " ; insolites, les Bardenas vous transporteront dans un monde extraordinaire et irréel. Paysages steppiques, cheminées de fées, reliefs ruiniformes, dédales et canyons labyrinthiques... Ce lieu n'a pas fini de vous étonner, de vous surprendre et de vous émouvoir. Un territoire d'histoire, de conquêtes et de défense où les bandits trouvaient souvent refuge. Au départ d'un hôtel moderne et confortable à côté de la magnifique place centrale du beau bourg navarrais de Tudela, en plein centre historique, vous découvrirez l'intimité du désert des Bardenas aux lieux étranges et jamais monotones. Pour couronner le séjour, vous dînerez le soir du nouvel an dans un superbe établissement mettant à l'honneur une cuisine locale de grande qualité, un régal !

Jour 1

SAINT JEAN DE LUZ - PARC NATUREL DES BARDENAS
Accueil et trajet vers l'Espagne. Dès notre arrivée, nous partons pour une première incursion dans les Bardenas, autour de l'incroyable cheminée de fées : le Castildetierra. Véritable emblème du Parc Naturel des Bardenas Reales, ce monument naturel pourrait bientôt "perdre la tête". Cette magnifique curiosité géologique est le fruit de l'impitoyable érosion qui n'a de cesse d'accomplir son œuvre.

2h de marche, +100m / -100m de dénivelée, 4h30 de transfert


L'   de la rando
Un des sites les plus remarquables des Bardenas
Jour 2

BARDENA BLANCA
Randonnée dans la Bardena Blanca et son paysage désertique unique en Europe. Nos pas foulent les sentiers pendant que nos yeux s'émerveillent de ses formations rocheuses spectaculaires couronnées par le vol des innombrables vautours.

4h de marche, +300m / -300m de dénivelée, 45 min de transfert

Jour 3

PARC NATUREL DES BARDENAS
Randonnée panoramique sur les belles crêtes de la montagne de Tripa Azul. Toutes les Bardenas se dévoilent sous nos pieds ainsi que la Navarre et l'Aragon. Situé entre la Bardena Blanca et la Bardena Negra, elles offrent à la fois l'ambiance sauvage du Parc Naturel et la solitude désertique des Bardenas. Les contrastes sont saisissant et les points de vue spectaculaires. Dîner et soirée réveillon dans un superbe restaurant, mettant divinement à l'honneur les produits locaux !

5h de marche, +300/-300m de dénivelée, 45min de transfert

Jour 4

PARC NATUREL DES BARDENAS - SAINT JEAN DE LUZ
Dernier tour dans les Bardenas. Puis il faudra prendre le chemin du retour en France, ponctué de quelques pauses en cours de route. Fin du séjour.

2h30 de marche, +50/-50 m de dénivelée, 4h30 de transfert

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région : Bardenas Reales, le charme du désert dans les Pyrénées en hôtel charmant et Bardenas, le désert insolite en chambres troglodytes

Nuits supplémentaires

Adresse d'hébergement à proximité du point de rendez-vous :
  Hôtel 3* Ibis Ciboure, 7 Place des Frères Chancerelle, à Ciboure (juste après le pont de la Nivelle et le port de Saint-Jean-de-Luz). Possibilité de parking privé payant à l'hôtel. Tél : 05 59 41 76 80. Email: h6553@accor.com

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un hébergement confortable et insolite
Les charmes du désert des Bardenas
La soirée du réveillon dans un superbe restaurant

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies