Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Piémont
Rechercher
recherche avancée
Italie - Piémont / Accompagnée

NOUVEL AN GOURMAND A TURIN

Durée : 4 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN GOURMAND A TURIN

4 jours - 3 nuits

Votre séjour commence à Turin, ville élégante et raffinée du Nord de l’Italie avant de nous rendre à Alba, petite capitale de la région des Langhe connue pour ses grands vins comme le Barolo ou le Barbaresco et sa gastronomie, en particulier avec la truffe blanche. Randonnées douces parmi les vignes et les châteaux.

Jour 1

Accueil à 12h30 à la gare de Turin (arrivée du TGV). Visite de cette belle ville chargée d’histoire avec ses palais baroques bordés d’arcades et ses grandes places comme la Piazza Castello et la Piazza San Carlo. Transfert à Alba et installation en hôtel 4****.

3 h de marche

Jour 2

Randonnée en boucle au départ de Neive dans les vignes de l’appellation Barbaresco. Visite du beau village médiéval de Neive avec ses ruelles pavées et ses bâtiments en terre cuite avant de gagner Barbaresco et son « Enoteca » installée dans l’église San Donato du 15ème siècle.

4h30 de marche

Jour 3

Balade à partir du Château de Grinzane Cavour au milieu des vignobles du Barolo, du Dolcetto et du Nebbiolo qui s’étendent à perte de vue sur les collines ornées de hameaux blottis autour de châteaux. Le soir, repas au restaurant et fête sur la place principale d’Alba pour la « Nuttela Party » car c’est à Alba que fut créée la pâte à tartiner la plus célèbre du monde !

5h00 de marche

Jour 4

Petit-déjeuner et transfert à Turin. Séparation à la gare vers 11h.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter