Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Grèce
Rechercher
recherche avancée
Grèce / Accompagnée

Péloponnèse, sur les pas d'Hercule

Durée : 9 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Péloponnèse, sur les pas d'Hercule

9 jours / 8 nuits / 6 jours de randonnée

Heureuse Arcadie aux mille sources ! Golfe de Corinthe rayonnant ! Au pied de vos montagnes luxuriantes s'ouvrent les criques aux eaux turquoise. Voilà la patrie d'Hercule, Achille, Agamemnon ! La terre bénie des temples antiques, des aèdes, des oracles. C'est aussi, de tout temps, celle des bergers et des anachorètes. Voici les monastères des fous de dieu, accrochés aux gorges calcaires. Enfin voici les îles, ces joyaux de la Grèce semés entre les Golfes : Poros, Hydra - et même un volcan inédit. Un voyage plein de surprises !

Jour 1

Vol France - Athènes. Vol France - Athènes. Transfert pour Loutraki.

1h de transfert

Jour 2

Départ pour la péninsule de Methana, avec une halte pour voir le canal de Corinthe, creusé à la fin du 19ème siècle près d'une voie équipée sur laquelle les grecs transportaient autrefois les bateaux entiers d'une baie à l'autre. Visite d'une ancienne acropole méconnue, noyée dans la végétation méditerranéenne, baignade et déjeuner dans un petit port de pêche et ascension à pied d'un ancien volcan dans le paysage original des pins accrochés sur les rochers de lave. Dans l'après-midi, nous embarquons sur le bac pour gagner l'île de Poros. Promenade sur l'île, par les venelles de la vieille ville jusqu'à un promontoire avec vue panoramique sur le fjord de Poros. Nuit à Poros ou à Galatas.

2h30 de marche, +200m de dénivelée, 3h de transfert

Jour 3

Départ pour rejoindre la ville sacrée d'Epidaure et son célèbre théâtre. Poursuite sur le site de Mycènes, centre d'une des plus grandes civilisations fleuries en Grèce, à l'Age de bronze. Visite de ses imposants vestiges mégalithiques, dominant la plaine d'Argos depuis une colline rocheuse. Passage par le site préhistorique de Tirynthe avant de gagner Nauplie, la ville la plus historique du Péloponnèse, bâtie par les Vénitiens qui a conservé une bonne partie de son tissu médiéval. Marche à l'assaut de ses nombreuses forteresses, dont celle aux mille marches de Palamidi. Temps libre pour se balader dans un centre-ville animé où les boutiques restent ouvertes tard. Nuit en hôtel à Nauplie.

4h de marche, 2h de transfert

Jour 4

Départ pour Némée et arrivée au lac Stymphale, connu lui aussi pour une des œuvres d'Hercule. Un marécage de roseaux sauvages sur le pied de la montagne de Ziria offre un paysage unique. Le tableau est complété par les vestiges d'une ville du 4ème siècle avant J-C en partie inondés. Route en fin de journée pour la région d'Arcadie, réputée de l'antiquité à nos jours, en passant par la renaissance pour ses paysages bucoliques et pour la fraîcheur de son climat. Arrivée au village pittoresque de Dimitsana, en balcon sur les gorges de Lousios. Nuit en hôtel à Dimitsana-Stemnitsa.

2 h de marche, 1 h de visite, 3h30 de transfert

Jour 5

Ayant mis nos pas sur ceux d'Hercule, du lac Stymphale aux montagnes d'Erymanthe, nous pénétrons les gorges de Lousios dont l'eau cristalline reste sacrée depuis le bain de Zeus. Les monastères byzantins perchés dans les parois de ces gorges à partir du 12ème siècle perpétuent toujours ce caractère sacré. Randonnée-baignade dans les verdoyantes gorges de Loussios. Marche dans les gorges et visite de deux ou trois de ces monastères avant d'aboutir à un autre sanctuaire d'Esculape, au bord de la rivière où les vestiges de la très ancienne ville Arcade de Gortys. Retour et nuit à Dimitsana.

4h30 de marche, +300m/-550m de dénivelée

Jour 6

Poursuite dans les massifs du Péloponnèse. Route à travers des villages de résistants, détruits par les Allemands pendant la deuxième guerre. Visite des grottes lacustres avant d'arriver au pied de la station d'hiver près du sommet de la montagne de Chelmos. Ascension partielle de son pic suivant une arrête. Descente à la petite ville de Kalavryta, chef-lieu de l'arrière-pays montagneux de la région d'Achaïe. Nuit à Kalavryta

2 à 3h de marche, +350m/-50m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 7

De Kalavryta descente par le train à crémaillère jusqu'à Diakofto, en bord de mer. Ce petit train restauré qui suit toujours la ligne originale, traverse tunnels et ponts datant du siècle dernier dans des paysages de toute beauté : pics vertigineux, campagne plantée de laurier-roses, platanes, chênes... Nous retrouvons notre véhicule et longeons le golfe pour Nafpaktos où nous déjeunons. Avant de poursuivre pour Trizonia, une petite île tranquille à 5 minutes en bateau du continent où nous profitons d'une belle baignade. Retour et route pour Galaxidi, petit port plein de charme, aux ruelles fleuries, vieilles demeures d'armateurs et modestes embarcations de pécheurs. Nuit à Galaxidi.

2h de marche, 2h30 de transfert

Jour 8

Départ pour le site de Delphes, visite du site de Delphes et balade au « centre du monde » de l'Antiquité. Sanctuaire d'Apollon. Puis route pour Athènes. Hôtel à Athènes ou au Pirée.

2h de marche, 3h de visite, +200m/-200m de dénivelée, 2h30 de transfert

Jour 9

Temps libre pour parcourir Athènes en fonction de l'horaire de votre vol. Vol pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La visite du site de Delphes
Les îles d'Hydra et de Poros
Un équilibre de balades, culture et baignades

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter