Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Grèce
Rechercher
recherche avancée
Grèce / Accompagnée

Péloponnèse, sur les pas d'Hercule

Durée : 9 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Péloponnèse, sur les pas d'Hercule

9 jours / 8 nuits / 6 jours de randonnée

Heureuse Arcadie aux mille sources ! Golfe de Corinthe rayonnant ! Au pied de vos montagnes luxuriantes s'ouvrent les criques aux eaux turquoise. Voilà la patrie d'Hercule, Achille, Agamemnon ! La terre bénie des temples antiques, des aèdes, des oracles. C'est aussi, de tout temps, celle des bergers et des anachorètes. Voici les monastères des fous de dieu, accrochés aux gorges calcaires. Enfin voici les îles, ces joyaux de la Grèce semés entre les Golfes : Poros, Hydra - et même un volcan inédit. Un voyage plein de surprises !

Jour 1

Vol France - Athènes. Selon l'heure d'arrivée, première promenade historique et bucolique en plein cœur de la cité, sur la colline des Muses et autres trésors cachés d'Athènes. Hôtel au Pirée.

Jour 2

Départ pour rejoindre l'Isthme de Corinthe, découverte du site et balade. Puis nous poursuivons en véhicule pour le volcan de Methana, balade et baignade dans les sources chaudes. Nous en profitons pour visiter l'acropole d'Arsinoe. Dans l'après-midi, nous embarquons sur le bac pour gagner l'île de Poros. Promenade sur l'île, par les venelles de la vieille ville jusqu'à un très beau promontoire sur le Golfe, près d'une chapelle. Nuit à Poros ou à Galatas.

2h de marche, 3h de transfert

Jour 3

Aujourd'hui nous traversons la péninsule d'Argolide, entre les trois golfes. Embarquement en bac ou bateau-taxi pour l'île pleine de charme d'Hydra, pour une magnifique randonnée côtière et baignade. Visite de la vieille ville d'Hydra. Puis nous regagnons le continent pour atteindre l'étape du soir, Nauplie. Arrêt en chemin pour visiter le Théâtre d'Epidaure et le Sanctuaire d'Esculape. En fin de journée, nous atteignons Nauplie. Balade dans une des plus belles villes du Péloponnèse. Coincée au fond du golfe Argolique, cernée d'un éperons rocheux et couronnée par une impressionnante citadelle vénitienne, Nauplie offre un véritable goût de vacance. Soirée et dîner en bord de mer. Nuit en hôtel à Nauplie

2 à 3h de marche, +350m/-50m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 4

Nous commençons la journée par une marche à l'assaut de Palamidi et ses mille marches, puis partons explorer le trésor d'Atrée à Mycènes, le temple de Zeus à Némée et son magnifique stade des Jeux Antiques. L'après-midi, randonnée dans les montagnes du Chelmos et Lac Stymphale, région fertile de vignes et d'oliviers. Nuit en hôtel à Dimitsana-Stemnitsa.

3 à 4h de marche et de visite, +250m/-100m de dénivelée, 3h30 de marche

Jour 5

Des montagnes d'Erimanthe au lac Stymphale, nous mettons nos pas dans ceux d'Hercule, pénétrant l'Arcadie à travers gorges et monastères suspendus du XIIe siècle (St Jean Prodromos, Le Philosophe). Randonnée-baignade dans les verdoyantes gorges de Loussios. Retour et nuit à Dimitsana.

4h de marche, +350m/-50m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 6

Nous pénétrons le cœur du Péloponnèse. Randonnée dans les gorges de Vouraïkos et montée au monastère en nid d'aigle de Méga Spileio. Nuit à Zachlorou.

2 à 3h de marche, +350m/-50m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 7

De Kalavryta descente par le train à crémaillère jusqu'à Diakofto, en bord de mer. Ce petit train restauré qui suit toujours la ligne originale, traverse tunnels et ponts datant du siècle dernier dans des paysages de toute beauté : pics vertigineux, campagne plantée de laurier-roses, platanes, chênes... Nous retrouvons notre véhicule et longeons le golfe pour Nafpaktos où nous déjeunons. Avant de poursuivre pour Trizonia, une petite île tranquille à 5 minutes en bateau du continent où nous profitons d'une belle baignade. Retour et route pour Galaxidi, petit port plein de charme, aux ruelles fleuries, vieilles demeures d'armateurs et modestes embarcations de pécheurs. Nuit à Galaxidi.

2h de marche, 2h30 de transfert

Jour 8

Départ pour le site de Delphes, visite du site de Delphes et balade au « centre du monde » de l'Antiquité. Sanctuaire d'Apollon. Puis route pour Athènes. Hôtel à Athènes ou au Pirée.

5h de marche et de visite, 2h de transfert

Jour 9

Temps libre pour parcourir Athènes en fonction de l'horaire de votre vol. Vol pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La visite du site de Delphes
Les îles d'Hydra et de Poros
Un équilibre de balades, culture et baignades

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter