Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Massif Central
        
   
France - Massif Central / Accompagnée

Le Plateau des Millevaches

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 6 à 12 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Plateau des Millevaches

6 jours / 5 nuits : 6 jours de randonnée

Les chemins et sentiers de Millevaches mènent les randonneurs à la découverte de paysages exceptionnels où alternent tourbières, landes sèches à bruyères, forêts de feuillus, forêts de pente, prairies…

Jour 1

PRADINES-LARFEUIL
Rendez-vous à la gare de Bugeat à 14h20. Pour les personnes qui viennent en voiture, nous vous indiquerons où les garer. Nous irons déposer les bagages au gîte de Larfeuil, puis nous irons au point de départ de la randonnée à Pradines. Nous reviendrons au gîte en passant par les cascades de la Tine et la forêt de la Molestie. Cette première journée nous permettra de vous présenter le territoire et le séjour. Dîner et nuit au gîte de Larfeuil dans la forêt domaniale.

6,5km, 3h de marche, +350 m de dénivelée

Jour 2

LARFEUIL - CHADEBEQ
Nous passerons par la forêt domaniale de Larfeuil pour nous rendre au village abandonné de Clédat. Après la visite commentée et le repas sur le rocher, nous nous dirigeons vers la lande du Marouby et nous finissons la journée au moulin de Chadebeq.
Thèmes abordés : histoire du peuplement humain et utilisation du territoire, géologie, forêt. Acheminement de Chadebec à Millevaches en minibus.
Dîner et nuit au gîte de Millevaches en bordure du village.


17km, 5h30 de marche, +560 m de dénivelée

Jour 3

MILLEVACHES - NEUVIALLE
Après un passage par la maison du PNR Millevaches en Limousin, nous irons aux sources de la Vienne avant de pique-niquer au bord du lac de Peyrelevade. Nous traverserons ensuite la tourbière de Négarioux Malsagne avant de rejoindre le gîte de Neuvialle. Thèmes abordés : milieux naturels, tourbières, organisation et évolution sociale, économie solidaire.

22km, 6h30 de marche, +470m de dénivelée

Jour 4

NEUVIALLE - LE BONNEIX
Depuis le site éolien nous monterons au Puy de la Mijoie et au Puy de l’Aiguille où nous profitons d’un panorama à 180° sur les monts d’Auvergne. Ensuite nous descendons en longeant la vallée de la Gioune et ses ponts planches en granit. Au programme : paysages, agriculture, énergies renouvelables. Dîner et nuit au gîte du Bonneix.

19km, 6h de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 5

LE BONNEIX - GRAND BOIS
Après un passage par la lande du Mas Crépaud, nous visitons la villa gallo-romaine de Maisonnières, puis nous rejoingnons le gîte de Grand Bois par la vallée de la Gioune et la forêt. Dîner et nuit au gîte des Grands Bois au cœur d’une forêt magnifique.

19km, 6h30 de marche, +620m de dénivelée

Jour 6

GRAND BOIS - FELLETIN
Pour cette dernière étape, nous vous proposons une descente douce par la vallée de la Creuse. Nous arriverons en fin de matinée à Felletin afin de profiter d’une visite. Au programme : l’économie régionale, la laine, la tapisserie, l’école des métiers du
bâtiments… Pique- nique au bord de la Creuse au pont Roby, puis retour à Bugeat.


7km, 2h30 de marche, +100m/-100m de dénivelée

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergement en gîtes Retrouvance®
Immersion nature
Rencontre avec les acteurs du territoire
Découverte du mystérieux village de Clédat

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies