Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Pouilles
Rechercher
recherche avancée
Italie - Pouilles / Liberté

Pouilles, le Gargano entre mer et montagne en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Pouilles, le Gargano entre mer et montagne en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée et visites

Imposant promontoire s'avançant dans la mer Adriatique, le Gargano est un massif montagneux au pied duquel se trouvent des petites plages de sable fin. Il abrite de magnifiques grottes marines. On y traverse de très belles forêts d'érables, chênes, bouleaux et pins, entrecoupées de clairières où poussent de nombreuses variétés d'orchidées sauvages. Dans les parties les moins sauvages, on y cultive des champs aux oliviers séculaires. Un itinéraire fantastique, ou nature, histoire, traditions anciennes et saveurs gustatives uniques se mélangent.

Jour 1

Arrivée à l’aéroport de Bari, Foggia ou Brindisi. Transfert et installation à l’hôtel à Bari. Découverte de la ville. Nuit en hôtel*** à 2 pas de la vieille ville.

2h de marche

Jour 2

Transfert sur le promontoire du Gargano. Randonnée en surplomb de la mer par la nécropole préhistorique du Monte Saraceno jusqu’à la plage de Mattinata. Baignade possible.

2h de marche

Jour 3

Court transfert à Monte Sant'Angelo. Randonnée au bord du plateau qui domine la mer jusqu'à l'Abbaye de Santa Maria di Pulsano qui semble être la sentinelle du golfe de Manfredonia. Visite de Monte Sant’Angelo avec son château
et le sanctuaire de l’archange Michel.

5h de marche

Jour 4

Randonnée sur le chemin des pèlerins jusqu'au Monte Sacro en bordure de la Foresta Umbra. Paradis pour les amateurs d’orchidées sauvages, le Monte Sacro est un lieu de culte très ancien puisqu’ un temple s’y dressait du temps de la Magna Grecia.

6h de marche

Jour 5

Poursuivant notre chemin des pèlerins de l’archange Saint Michel,nous traversons le Gargano parmi des chênes pubescents monumentaux, sentinelles des nombreuses « masserie » du parcours.

5h de marche

Jour 6

Vieste, mer, plages et falaises. Par un parcours très panoramique vous parviendrez à la mer, puis en suivant la plage au niveau du rocher blanc : Le Pizzomunno, vous arriverez à Vieste. Visite de Vieste.

5h de marche

Jour 7

Petit-déjeuner. Fin de nos prestations. Retour possible vers Bari, Foggia, ou Brindisi.

4h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter