Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Pouilles
Rechercher
recherche avancée
Italie - Pouilles / Liberté

Pouilles, le Gargano entre mer et montagne en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'une personne (avec suppléments).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Pouilles, le Gargano entre mer et montagne en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée et visites

Imposant promontoire s'avançant dans la mer Adriatique, le Gargano est un massif montagneux au pied duquel se trouvent des petites plages de sable fin. Il abrite de magnifiques grottes marines. On y traverse de très belles forêts d'érables, chênes, bouleaux et pins, entrecoupées de clairières où poussent de nombreuses variétés d'orchidées sauvages. Dans les parties les moins sauvages, on y cultive des champs aux oliviers séculaires. Un itinéraire fantastique, ou nature, histoire, traditions anciennes et saveurs gustatives uniques se mélangent.

Jour 1

BARI
Arrivée à l’aéroport de Bari, Foggia ou Brindisi. Transfert en transport en commun (bus ou train) et installation à l’hôtel à Bari. Découverte de la ville. Nuit en hôtel*** à 2 pas de la vieille ville.

2h de marche

Jour 2

LE MONTE SARACENO
Transfert en train vers Foggia, puis vous prenez un bus vers Mattinata, sur le promontoire du Gargano. Randonnée en surplomb de la mer par la nécropole préhistorique du Monte Saraceno jusqu’à la plage de Mattinata. Baignade possible. Nuit à l'hôtel à Mattinata.

2h de marche, 5,5 km, +300m/-250m de dénivelé

Jour 3

MONTE SAN ANGELO
Court transfert privé à Monte Sant'Angelo. Randonnée au bord du plateau qui domine la mer jusqu'à l'Abbaye de Santa Maria di Pulsano qui semble être la sentinelle du golfe de Manfredonia. Visite de Monte Sant’Angelo avec son château et le sanctuaire de l’archange Michel. Variante plus courte possible avec un retour en taxi. Dîner et nuit à l'hôtel à Monte San Angelo.


5h30 de marche, 22km, +450m/-380m de dénivelé

Jour 4

MONTE SACRO
Randonnée sur le chemin des pèlerins jusqu'au Monte Sacro en bordure de la Foresta Umbra. Paradis pour les amateurs d’orchidées sauvages, le Monte Sacro est un lieu de culte très ancien puisqu’ un temple s’y dressait du temps de la Magna Grecia. Dîner et nuit en agriturismo.

4h30 de marche, 14,4 km, +500m/-600m de dénivelé

Jour 5

LA SGARAZZA
Poursuivant votre chemin des pèlerins de l’archange Saint Michel, vous traversez le Gargano parmi des chênes pubescents monumentaux, sentinelles des nombreuses « masserie » du parcours. Dîner et nuit à l'agriturismo de Sgarazza.

5h de marche, 15,5 km, +400m/-550m de dénivelé

Jour 6

VIESTE
Par un parcours très panoramique vous parvenez à la mer, puis en suivant la plage au niveau du rocher blanc : Le Pizzomunno, vous arrivez à Vieste. Visite de Vieste, ancien village de pêcheurs aux habitations de couleur blanche. Entre plage, mer, falaises et eau turquoise, vous profitez de votre fin de séjour dans cet agréable cadre typique des Pouilles. Dîner et nuit à l'hôtel à Vieste.

3h30 de marche, 12 km, +150m/-300m de dénivelé

Jour 7

VIESTE - BARI
Petit-déjeuner. Fin de nos prestations. Retour possible vers Bari, Foggia, ou Brindisi en transport en commun ou possibilité de prendre un taxi.

Personnaliser son voyage

Envie de découvrir la région des Pouilles par un autre moyen de transport ? Nous proposons deux séjours à vélo à la découverte des Pouilles du Sud (nous consulter).

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire en chambre double avec petit-déjeuner à Bari : 60€/pers.
Nuit supplémentaire en chambre individuelle avec petit-déjeuner à Bari : 80€/pers. (sous réserve de disponibilité)

(tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation)

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...).
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Deux nuits en agriturismo, rencontres avec les locaux
Des randonnées itinérantes au cœur du Gargano
Une fin de séjour en bord de mer à Vieste, ancien village de pêcheurs

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies