Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Pouilles
Rechercher
recherche avancée
Italie - Pouilles / Vélo

Pouilles, oliviers et mer d’azur à vélo

Durée : 8 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir de 2 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Pouilles, oliviers et mer d’azur à vélo

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

L'Apulie, les Pouilles actuelles, correspond au talon de la botte de l'Italie, bordée par les mers Ionienne à l'ouest et Adriatique à l'Est. Terre de champs d'oliviers à perte de vue, de champs de blé et de vignobles. Terre encore préservée et qui conserve le témoignage de sa culture et de son histoire.

Jour 1

Matera
Arrivée et installation à l'hôtel. Matera citée classée au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco et capitale européenne de la culture pour 2019.

Jour 2

Matera - Alberobello.
Vous partez découvrir le Val d'Itria et ses nombreux "trulli". Le parcours passe par Locorotondo, charmant bourg réputé pour la forme originale de son centre historique. Arrivée à Alberobello où vous découvrirez le quartier des trulli, classés à l’UNESCO.

70km, +400m de dénivelée

Jour 3

Alberobello - Ostuni.
Depuis Alberolbello, vous traversez la campagne parsemée de trulli. Vous rejoignez Ostuni, la "ville blanche ». Ses fortifications blanchies à la chaux lui donne l’air d’une éternelle mariée.

45km, +280m de dénivelée

Jour 4

Ostuni - Lecce - Gallipoli
Transfert en train (70km) pour rejoindre Lecce. Vous traversez le talon de la botte pour gagner la côte ionienne à vélo. Le centre historique de Gallipoli offre un des rares exemples de « ville isolée » protégée par la mer.

50km, +70m de dénivelée

Jour 5

Gallipoli - Santa Maria di Leuca
Parcours sur la côte jusqu'au port de pêche de Santa Maria di Leuca dont le nom vient du grec « Leukos » qui signifie blanc. C’est aujourd’hui une station balnéaire renommée.

50km, +50m de dénivelée

Jour 6

Santa Maria di Leuca - Otranto.
Vous remontez la côte Adriatique pour atteindre Otrante, la ville la plus à l’Est de l'Italie. Visite de la cathédrale et du château des Aragonais.

50km, +550m de dénivelée

Jour 7

Otranto - Lecce.
Vous passerez par les lacs Alimini pour atteindre Lecce, la "Florence du Sud". Cette ville conserve son identité historique et culturelle baroque. Vous êtes dans la capitale du « Salento ».

55km, +100m de dénivelée

Jour 8

Lecce
Petit-déjeuner à l'hôtel avant le départ. Trains pour Bari et Brindisi.

Feuille de route et cartes en anglais ou italien uniquement et possibilité d’avoir le road-book en français (descriptions des randonnées)


Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter