Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Liberté

Queyras 3 Vallées en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : A partir d'un participant.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Queyras 3 Vallées en liberté

7 jours, 6 nuits, 6 jours de randonnée

Voici un séjour qui vous permettra de découvrir, à votre rythme et à votre niveau, trois de nos vallées au cœur du Queyras. Le principe est simple : nous vous proposons un petit hébergement douillet et bien placé pour vos départs en randonnée, puis tous les deux jours vous changez de vallée en fin de journée. Vous découvrirez ainsi les vallées de Ceillac, Arvieux et Saint-Véran sans pour cela partir en itinérance. Chaque jour, vous aurez le choix entre des randonnées de 200 à 1 000m de dénivelés. Vous construisez vous-même votre programme selon votre forme et votre envie du jour ! Pour les plus sportifs, notre connaissance du territoire permettra de vous faire également des propositions à la carte. Au programme de cette semaine : des lacs, des alpages, des chalets, des petits sommets sans oublier tout ce que vous offre notre Parc naturel régional : patrimoine, architecture, histoire...

Jour 1

CEILLAC
Accueil et installation à votre hébergement à Ceillac

2 à 3

AUTOUR DE CEILLAC
Randonnée à la journée autour de Ceillac
Niveau 1
- Les balcons de Ceillac : cet itinéraire vous permet de prendre de la hauteur et de découvrir la vallée « Vue d’en haut »
- Le pré de Chaurionde : petite randonnée agréable et méconnue, au cœur des mélèzes et de l’alpage donnant un si bon goût à la tomme de Ceillac.

Niveau 2
- Le lac de Clausis : petit lac à l’écart des sentiers les plus fréquentés de la vallée, vous appréciez sa couleur et le calme des lieux.
- Le lac Sainte-Anne : époustouflant, voilà ce qu’il faut retenir de ce lac glaciaire au bleu émeraude situé au pied des sommets les plus hauts du Queyras.
- Le lac Miroir : un lac qui porte bien son nom : tôt le matin, ou tard en fin de journée, la montagne se reflète à sa surface...
- Le vallon de Bramousse : suspendu au-dessus du village, découvrez ce site autrefois pionnier dans le ski alpin, mais qui a retrouvé aujourd’hui sa nature et son calme.

Fin de jour 3 après la randonnée : transfert à Arvieux.

4 à 5

ARVIEUX
Randonnée à la journée autour d’Arvieux

Niveau 1
- Le lac de Roue : charmant petit lac d’alpage bordé d’une forêt de mélèze. Si vous pénétrez dans la forêt, vous y découvrirez un belvédère sur Château -Queyras.
- Les chalets de l’Échaillon : prenez un peu d’altitude et découvrez ces premiers chalets d’alpage qui servaient aux estives d’antan.

Niveau 2
- Le lac de Souliers : depuis la célèbre Casse-Déserte dans le col de l’Izoard, découvrez ce lac de pelouse, d’un rond parfait et offrant un beau point de vue sur la vallée.
- Les chalets de Clapeyto : grand site d’estive, les hommes ont construit là ces chalets afin d’y passer l’été et d’y produire le fromage de la vallée.
- Les chalets de Furfande : le plus grand des alpages de la vallée, c’est ici que sont faites les cartes postales... Mais n’oubliez pas de prendre un peu de temps pour goûter une des tartes servies au refuge...

Fin de jour 5 après la randonnée : transfert à Saint-Véran.

6 à 7

SAINT VERAN
Randonnée à la journée autour de Saint-Véran

Niveau 1
- La chapelle de Clausis : après un petit transfert, découvrez cette petite chapelle au portes du Cirque de la Blanche puis revenez par un ancien canal d’irrigation, vestige de la vie d’autrefois.
- Le refuge de la Blanche : après un court transfert en fond de vallée, explorez le cirque de la Blanche et découvrez ce petit refuge au pied d’un lac et de la frontière Italienne.

Niveau 2
- La Croix du Curlet : juste là, découvrez un des plus beaux points de vue de la vallée, face au village de Saint-véran, la plus haute commune d’Europe.
- La chapelle de Clausis : partez à pied du village et découvrez cette petite chapelle aux portes du cirque de la Blanche puis revenez par un ancien canal en sentier balcon.
- Col Blanchet ou col de Saint-Véran : Après un court transfert en navette, rejoignez la frontière italienne sur l’un des cols au-dessus du refuge de la Blanche.

Fin du séjour après la randonnée.

Personnaliser son voyage

Sur demande, vous pouvez adapter votre séjour en tronçon, et choisir une ou deux vallées :
  Formule 3 jours / 2 nuits / 2 jours de marche – 1 vallée au choix
  Formule 5 jours / 4 nuits / 4 jours de marche – 2 vallées au choix

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Choisissez votre niveau de confort
Choisissez la difficulté de votre randonnée
Tous les deux jours découvrez une vallée différente

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies