Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Accompagnée

Queyras, lumières et couleurs d'automne 6 jours

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 4 à 14 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Queyras, lumières et couleurs d'automne 6 jours

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Des mélèzes rougeâtres aux couleurs flamboyantes, voici la base de ce séjour.
Chaque jour, votre accompagnateur vous emmène sur des randonnées faciles sur les plus beaux secteurs du massif du Queyras à travers des paysages d'automne dignes de cartes postales. Pendant cinq jours, vous découvrez les couleurs et les senteurs exceptionnelles de cette saison. Vous serez logés en chambre d’hôtes au cœur du village d’Aiguilles.

Jour 1

AIGUILLES
Accueil par votre accompagnateur à 19h à l’hébergement à Aiguilles.
Bienvenue aux portes du Queyras! Vous êtes accueillis par le sourire chaleureux de votre accompagnateur qui vous conduira en minibus dans la vallée d’Aiguilles. Les premiers instants sont l’occasion de faire connaissance avec le reste du groupe et de vous imprégner du décor. L’entrée dans le Queyras vous fera écarquiller les yeux devant le passage étroit des impressionnantes gorges du Guil…
Une fois arrivés à destination, après la présentation du séjour, mettez-vous à l’aise et reposez-vous pour être d’attaque le lendemain.

Jour 2 à 6

LA FEERIE DE L'AUTOMNE DANS LE QUEYRAS
#Les possibilités de randonnées sont infinies dans le Parc Naturel Régional du Queyras! Votre accompagnateur choisira parmi les plus belles balades, selon les conditions de la montagne à cette période de l’année.
En piochant dans les grands classiques de cette époque flamboyante, vous serez happés par les ambiances qui se dégagent, aussi diverses que magiques… Notez bien que les randonnées qui vont suivre sont données à titre indicatif. Ce sera votre guide qui décidera des itinéraires les plus judicieux, suivant la coloration des mélèzes, mais aussi la venue des premières chutes de neige!

#Les lacs effet miroir de Souliers et de Roue nous inviteront à la contemplation avec des airs de Canada à s’y méprendre... Vous admirerez le contraste saisissant entre le vert-bleu de l’eau ondulante et les arbres aux nuances jaunes-orangées qui se reflètent dedans.

#Les alpages renommés de Clapeyto ou de Furfande, quant-à eux, vous offriront des paysages chatoyants dans la clarté de l’air. En cheminant sur leurs pelouses brûlées par le soleil, peut-être parviendrez vous à dénicher les dernières myrtilles de la saison...

#La vallée d’Aigue-Blanche vous ouvrira ses portes, avec Molines et Saint-Véran, plus haute commune d’Europe, ses clochers et son observatoire astronomique. Nous irons peut-être crapahuter sur la Croix de Curlet ou encore le Sommet Bûcher. Du haut de ces promontoires, vous serez conquis par le panorama environnant aux dégradés de jaune et d’orangé.

#Enfin, si les conditions le permettent, nous irons nous perdre dans la vallée sauvage et reculée du Haut-Guil. Nous laisserons notre imaginaire vagabonder, au milieu des forêts lumineuses du Bois de Valpréveyre, lorsque le soleil pénètre à travers les branches éparses… Dans ces senteurs de sous-bois, peut-être trouverons nous des champignons ! Nous pourrons aussi arpenter les Alpages de la Médille, qui nous invitent au voyage. Leur bruyère teintée nous rappelle les prairies irlandaises, ou encore néo-zélandaises… De l’autre côté des crêtes, les sommets italiens coiffés des premières neiges nous font signe.

#Durant cette saison impétueuse et imprévisible, nous pouvons observer des chutes de neige en basse altitude. Dans ce cas, nous pouvons être amenés à redescendre à l’orée de la vallée, pour découvrir les trésors du Guillestrois. Il y en aura pour tous les goûts! Les férus de patrimoine seront gâtés avec la visite de la citadelle de Mont-Dauphin. Les passionnés de formations rocheuses satisferont leur soif de curiosité durant les observations géologiques de la Durance. Les botanistes, quant-à eux, seront conquis lors du parcours sur le sentier des genévriers-thurifères. Enfin, nous serons tous émerveillés en apercevant la pointe des sommets des Ecrins drapés dans leur fierté…

Jour 6

AIGUILLES
Fin du séjour en début d’après-midi après la randonnée.
C’est ici que nous nous quittons. Vous rejoignez la gare de Montdauphin-Guillestre via un bus local. Mais ce n’est qu’un aurevoir, le Queyras vous attend pour de prochaines explorations.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région :
Les balcons du Queyras, depuis Aiguilles en 4 jours

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire en demi-pension :
  Base 2 personnes en chambre double : 85€ par personne
  Base chambre individuelle : 105€ par personne

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un séjour écoresponsable bénéficiant de la "valeur Parc"
Un équilibre entre randonnées en pleine nature et moments de détente
Des dîners simples mais au naturel
Une maison d'hôtes de charme à Aiguilles avec spa (en option)

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies