Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Nord
        
   
France - Alpes du Nord / Accompagnée

Rando et détente dans les Alpes du Léman

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Groupe de 6 à 12 personnes.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Rando et détente dans les Alpes du Léman

6 jours / 5 nuits : 5 jours de randonnée

Le Pays du Léman est fait de saveurs, de senteurs, de rencontres originales, enveloppées dans un paysage unique : les rives du lac Léman et les montagnes du Chablais, frontières avec la Suisse. Vous découvrirez à votre rythme, en petit groupe convivial et en compagnie d’un accompagnateur en montagne spécialiste du Chablais et enfant du pays, cette montagne sauvage et attractive.
De l'histoire de l’eau d'Evian à l’agriculture de montagne, en passant par la flore et la faune particulière de cette région, le programme est riche ! Hébergement en hôtel 3* situé à Bellevaux, disposant d’une piscine et d’un sauna, et réputé pour la qualité de sa table !

Jour 1

BELLEVAUX
Accueil à partir de 16h à l'hôtel.
Après l’installation dans votre chambre, vous pourrez vous détendre dans les salons en attendant la présentation du séjour par votre accompagnateur vers 19h.

Jour 2

LE MONT FORCHAT
Au départ du col du Feu, nous traverserons divers alpages avant de gravir une belle pente nous conduisant sur l’un des sommets les plus proches de Thonon, offrant un panorama à 360° incroyable. Vue unique sur le Léman.

4h de marche, +400m de dénivelée

Jour 3

ROC D'ENFER ET LAC DE PETETOZ
Réserve Natura 2000 du Roc d’Enfer et lac de Pététoz. Au départ de la Chèvrerie, nous montons en direction du col de Foron, en longeant le Roc d’enfer. En chemin nous atteignons un point d’observation de la faune pour y voir chamois, marmottes et parfois les mouflons.
Puis nous redescendons vers le lac de Pététoz, dans son écrin de verdure, et les alpages avant de rejoindre la chèvrerie.

5h30 de marche, +600m de dénivelée

Jour 4

POINTE DE MIRIBEL
La pointe de Miribel (1581m). Au départ de la Glappaz, à travers les premiers alpages nous allons au Replan, joli hameau de montagne, puis nous continuons vers le sommet offrant un magnifique balcon entre Mont-blanc et Léman. Nous y découvrons l’histoire des Frahans avant de redescendre vers Ajon. Histoire de l’alpage et de la fabrication du fromage.

5h de marche, +420m de dénivelée

Jour 5

LA POINTE DE TRE LA SAIX
La Pointe de Tré le Saix (1657m). Notre point de départ sera le beau lac de Vallon et son histoire géologique passionnante. Il faut alors monter au hameau des Nants avant de filer vers le hameau d’altitude de Tré-le Saix où nous déjeunons. Possibilité de faire le sommet au-dessus. Puis retour vers le lac de Vallon pour aborder la fin de son histoire.

5h00 de marche, +600m de dénivelée

Jour 6

LES ROCHERS DE NIFFLON
Les Rochers de Nifflon (1783 m). Au cœur du massif du Chablais, sur la crête qui sépare les Danses (nom donné aux rivières dans le Chablais), cette balade permet de découvrir une flore riche et variée dans un secteur sauvage. C'est aussi un joli belvédère sur les autres sommets du massif et le lac Léman. Votre guide vous présentera le patrimoine pastoral en découvrant l'adorable village d'alpage de Nifflon d'en Haut regroupé autour de sa chapelle.

5h30 de marche, +550m de dénivelée

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Raquettes et bien être au pays du Léman

Nuits supplémentaires

Nuits supplémentaires avant ou après la randonnée à l'hôtel, selon disponibilités :
75€ par personne en chambre double avec demi-pension
90€ par personne en chambre individuelle avec demi-pension

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Paysages grandioses au pied des Alpes
Observation de la faune et de la flore

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies