Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Rando yoga, ressourcement entre Collioure et Cadaquès

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur Occasionnel

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Rando yoga, ressourcement entre Collioure et Cadaquès

7 jours / 6 nuits : 5 jours de marche

Un séjour rando et yoga sur la magnifique côte méditerranéenne, entre Collioure et Cadaques, au départ d'un hôtel confortable avec piscine et grand jardin...
À la croisée de la mer et de la montagne, entre Collioure et Cadaquès, ce séjour vous procurera un profond bien-être : des séances de yoga, accompagnées par le murmure des vagues et les odeurs iodées, vous permettront de vous relaxer pleinement. L'eau, l'air, les doux rayons du soleil méditerranéen, le sable... autant d'éléments qui contribueront à vous connecter en douceur avec la nature, tout comme les instants de contemplation du haut des belvédères gagnés par de splendides sentiers. Pour parfaire le tout, l'hôtel, avec son grand jardin arboré et sa piscine, situé à quelques centaines de mètres de la mer, est propice à la détente...

Jour 1

PERPIGNAN - LLANCA
Accueil à Perpignan et transfert à Llança. Installation pour 6 nuits à l'hôtel, temps libre qui peut-être dédié à la découverte de Llança et première séance de yoga.

1h15 de transfert

Jour 2

PUIG TIFFEL - CAP RAS
Après un réveil zen et un petit déjeuner complet, mise en jambe au départ de l'hôtel, entre champs et vergers. Un sentier pénètre alors dans le maquis odorant pour une courte grimpette qui nous permet de prendre pied sur les crêtes descendant du Puig Tiffel : vue panoramique sur Llança et le littoral. Courte descente vers le Cap Ras, modeste bout de terre où se mêlent maquis et pinèdes, et recélant quelques belles criques et petites falaises. Un lieu idéal pour une séance de yoga ? Très certainement.... Retour à l'hôtel.

+ 150m / - 150m de dénivelée, 2h30 à 3h de temps de marche

Jour 3

COLL DEL PERER - VALL DE SANTA CREU
Au départ de l'hôtel, après avoir traversé les ruelles du vieux quartier de Llança, montée par le GR11 jusqu'au Coll del Perer -panorama sur la côte et vers le monastère de San Pere de Rodes- descente au village de la Vall de Santa Creu : niché dans le creux d'un vallon paisible et pourtant très proche de la mer, le village conserve son ambiance médiévale, avec ses ruelles pavées en pente, ses maisons en pierre, ses vergers et oliviers... après un peu de flânerie, nous rejoignons le littoral et son chemin au bord des vagues qui longe de belles villas.

+ 400m / - 400m de dénivelée, 3h30 de dénivelée

Jour 4

CAP DE CREUS
Transfert via Cadaques jusqu'au Cap de Creus. Découverte d'une partie de cet immense cap décharné qui marque le point le plus oriental de la péninsule : c'est ici qu'elle est éclairée en premier lieu, chaque matin, par les rayons du soleil ! Très belle boucle par la cala Culip et les rochers fantomatiques qui ont inspiré Dali pour quelques-unes de ses plus délirantes toiles ! Après cette randonnée de toute beauté, tantôt minérale, tantôt fleurie mais toujours maritime, une pause s'impose à Port-Lligat et à Cadaquès : maisons blanches, oliviers, toitures orangées, murets en schistes bruns, barques colorées, ruelles labyrinthiques magnifiées par les bougainvilliers... que du plaisir !



4h de marche - +250m/-250m de dénivelée, 1h30 de transfert

Jour 5

PIC SANT SALVADOR
Court transfert à quelques kilomètres de l'hôtel, vers le Coll del Bosc.
Randonnée entre histoire et préhistoire, sur les pentes du Pic Sant Salvador. Un des chemins de Compostelle est ici jalonné de dolmens ; mais aussi d'un magnifique monastère -celui de San Pere de Rodes- et d'une chapelle isolée -Santa Elena. Nous irons jusqu'au sommet du Sant Salvador, couronné par les ruines du Castell de Verdera. Le passé est riche, mais le présent aussi : la vue sur le golfe du Lion et la baie de Port de la Selva est sublime, et s'étend sur l'autre versant du Canigou à la baie de Rosas en passant par les immenses plaines de l'Emporda !

3 à 4h de marche, + 250m / - 250m de dénivelée, 40mn de transfert

Jour 6

PUIG GROS
Au départ de Port de la Selva, une randonnée à la fois mer et montagne. Montée sur les crêtes dominant la baie et ouvrant la vue sur le Cap de Creus. Puis par une piste paisible entre pinèdes et maquis, descente en douceur vers le Puig Gros. S'en suit un sentier sauvage permettant de découvrir de jolis recoins secrets de la côte nord du Cap et une charmante petite crique. Un régal pour les pupilles !

4h de marche, +300m/-300m de dénivelée, 30mn de transfert

Jour 7

PIUG GROS - PERPIGNAN
Transfert à Perpignan après le petit-déjeuner et dispersion.

1h15 de transfert

Nuits supplémentaires

Si vous souhaitez arriver la veille ou rester après le séjour :
  Hôtel** Paris-Barcelone (https://www.hotelpb.fr/), 1 av. du Général de Gaulle, à Perpignan. Simple, très pratique, excellent accueil et petit-déjeuner offert en réservant directement sur leur site avec le code GORANDO. Situé juste en face de la gare SNCF (sortie place Salvador Dali). Tél : 04 68 34 42 60. Mail : hotel@hotelpb.fr

  Appart'City Perpignan (appart-hôtel*** avec service de petit-déjeuner), 12 boulevard Saint-Assiscle à Perpignan. Confortable et très pratique, situé juste en face de la gare SNCF (sortie gare TGV). Dispose d'un parking couvert où il est possible de laisser la voiture durant votre séjour (selon disponibilités) au tarif 6 à 7€/jour environ. Tél : 04 57 38 16 53. Mail : perpignan-centre@appartcity.com

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le mélange sublime mer et montagne
Le jardin arboré de l'hôtel, avec piscine
Le choix des menus

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies