Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Campanie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Campanie / Liberté

Randonnée Naples et la Côte amalfitaine en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir de 1 participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Naples et la Côte amalfitaine en liberté

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Une randonnée inoubliable à la découverte de Naples, la baroque et l’exubérante, Pompéi, fascinante citée romaine puis Amalfi, république indépendante classée aujourd’hui au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sans oublier bien sur la capitale du limoncello : Sorrento. Pour agrémenter votre séjour, pendant la journée vous profiterez d’une sélection des plus belles randonnées de la côte amalfitaine. L’ile de Capri avec ses « Faraglioni », magnifiques formations rocheuses résultat de millénaires d'érosion. Positano, et le fameux « sentier des dieux » dominant une mer d’azur pour rejoindre Amalfi ou encore une randonnée parmi les citronniers pour atteindre la citée de Ravello et la villa Cimbrone et ses magnifiques jardins. Une des plus belles demeure de la côte Amalfitaine !

Jour 1

Arrivée à Naples.
Installation à l'hôtel et visite du centre historique de Naples, la chartreuse de San Martino, véritable chef d'œuvre de l'art baroque dominant la ville. Nuit en hôtel proche de la gare et du terminal des navettes aéroport.

3h de marche

Jour 2

Vésuve / Pompéi
Transfert en train de Pompei. Découverte de la fascinante cité romaine puis montée jusqu'au sommet fumant du Vésuve pour profiter d'une vue panoramique sur la baie de Naples. Vous pourrez consacrer votre fin d’après midi à la visite des richesses artistiques extraordinaires que recèle Naples. Le quartier de Spaccanapoli et ses ruelles étroites, l'église Santa Chiara et son cloître, San Lorenzo et la rue très animée de San Gregorio Armeno.

5h de marche peu de dénivelée

Jour 3

Naples / Capri / Sorrento
Mini croisière pour une traversée de la magnifique baie de Naples avec le Vésuve en toile de fond pour atteindre l’ile de Capri. Randonnée à la découverte de ce joyau de la bais de Naples. Découverte de la villa Jovis, villégiature préférée de l’empereur Tibère et des « Faraglioni » formations rocheuses millénaires. Installation en hôtel à Sorrente.


4h de marche / 600m de dénivelée

Jour 4

Sorrento / Positano / Amalfi
Transfert privé pour Positano pour une randonnée par le « sentier des dieux », sentier en balcon sur la mer au milieu des vignes, des citronniers et des pergolas fleuries, jusqu’à Positano qui accroche ses maisons colorées entre l'azur du ciel et le bleu profond de la mer. Vous poursuivrez ensuite vers Amalfi la plus ancienne république maritimes d’Italie. Nuit en hôtel au cœur du centre historique d’Amalfi classé à l’UNESCO pour 3 nuits.


3h ou 4h de marche / 150m ou 350m de dénivelée

Jour 5

Amalfi / Amalfi
Randonnée en boucle par la magnifique "valle delle ferriere". Cette randonnée offre de magnifiques points de vue sur un cirque rocheux de la vallée des moulins et sur Amalfi. Elle se déroule le long de pentes rocheuses, traverse des zones boisées, des jardins et des terrasses, et passe au dessus de cascades. La beauté de ces paysages et la richesse de sa flore l’ont fait classer en réserve intégrale. Hôtel à Amalfi.


4h30 de marche / 500m de dénivelée

Jour 6

Amalfi / Amalfi
Visite d'Amalfi et randonnée par de vieux escaliers et des sentiers sur la mer jusqu'à Ravello.
Deux localités importantes du point de vue historique et culturelle qui pendant des siècles ont été alliées ou concurrentes ou pour finir en guerre ! Les monuments architecturaux (moulins, grosses églises, palais) témoignent de la densité de population et du haut niveau de développement économique atteint autrefois par ces deux villes. Visite de Ravello, ses petites rues et ses passages voûtés et la Villa Cimbrone et ses jardins romantiques dominant la baie. Hôtel à Amalfi.

5h30 de marche / 700m de dénivelée

Jour 7

Fin du séjour à Amalfi après le petit-déjeuner. Retour vers Naples, Sorrente ou Salerne.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter