Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Autriche
Rechercher
recherche avancée
Autriche / Liberté

Randonnée Tyrol, le "Kaisergebirge" en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments)

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Randonnée Tyrol, le "Kaisergebirge" en liberté

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Nous avons eu un coup de cœur pour la région du Kaisergebirge au Tyrol entre Munich au Nord et Kitzbühel au Sud : imaginez un imposant massif rocheux composé de 2 parties distinctes ressemblant à des couronnes d'empereurs : au Nord le Zahmer Kaiser (littéralement Empereur Apprivoisé) et au Sud la plus sauvage des chaînes de montagnes, le Wilder Kaiser, qui comptent toutes les deux des sommets dépassant les 2000 mètres. Et toujours en toile de fond, la vue splendide sur l'imposant Kaiser Gebirge, dont vous ferez le tour.
Nous avons choisi un itinéraire qui, tout en permettant de profiter de paysages alpins, se déroule sur des sentiers sans difficulté majeure, à une altitude moyenne pour profiter du mélange entre le vert des pâturages et des forêts et le gris des rochers, entre les lacs et la visite de beaux villages, entre la solitude des montagnes la journée et l'animation dans les ruelles des villages typiques le soir.
Pour tous ceux qui veulent profiter de paysages de hautes montagnes sans avoir à les gravir et qui désirent un bon confort à chaque étape.

Jour 1

Accueil vers 17h30 à l'Hôtel à Kufstein.
Kufstein est le chef-lieu du district de Kufstein dans le Tyrol autrichien. Implantée dans la vallée alluviale de l'Inn, près de la frontière bavaroise, la ville est entourée de montagnes comme par exemple le Pendling et le Kaisergebirge .

Jour 2

Kufstein - Vorderkaiserfeldenhütte - Gamsschaukopf - Walchsee.
Montée progressive dans le Kaisertal jusqu'à l'Auberge de Pfandlhof (783m), avant de contourner le flanc ouest du Zahmer Kaiser dont le point culminant, Pyramidenspitze (2002m), vous dominera toute la journée. Passage à Vorderkaiserfeldenhütte (1389m), point culminant de la journée, puis au Gamsschaukopf et randonnée en balcon jusqu'à Aschinger Alm (967m) d'où apparaît la vallée de Walchsee.

6h30 de marche, +850m/-700m de dénivelée

Jour 3

Walchsee - Cascade du Lochner - Priener Hütte - Harauer Spitze - Walchsee.
Randonnée en boucle à la découverte des Chiemgameralpen dans un décor de collines arrondies et de parois rocheuses... Vous gagnez Prienerhütte sans trop de peine avant de redescendre le long d'un paisible ruisseau et terminer la journée en beauté par une randonnée en crête et rejoindre Walchsee.

6h30 de marche, +850m/-850m de dénivelée

Jour 4

Walchsee - Gwirchtalm - Feldalmsattel - Stripsenjoch - Griesner Alm
Une très belle étape de montagne au caractère alpestre, qui va vous faire pénétrer au cœur même du Massif du Kaisergebirge. La journée débute tout en douceur à travers alpages et forêts en balcon sur le lac de Walchsee avant de s'engager dans le vallon sauvage du Weissenbach que vous remontrez jusqu'au col du Feldalmsattel. Une dernière montée pour rejoindre l'extraordinaire Auberge Stripsenjochhaus perchée comme une sentinelle sur le col du Stripsenjoch ; c'est le point central du Wilder-Kaiser et la porte d'entrée de la zone de conservation du Kaiserbachtal. Dernière descente pour rejoindre votre Auberge de montagne posée à 1024m au fond du vallon du Kaisertalbach.


6h de marche, +980m/-620m de dénivelée

Jour 5

Griesner Alm - Feldberg -Stripsenjoch - Griesenau - Kirchdorf
Vous quittez l'Auberge pour faire l'ascension du Feldberg, point culminant de la journée, d'où vous bénéficiez d'une vue à couper le souffle. Le sentier longe ensuite la crête vers le Scheibenbühelberg (1613m) et enfin l'alpage du Scheibenbühelalm (1280m) avant de plonger sur le petit hameau de Griesnau posé au fond de la vallée juste à l'entrée de la réserve naturelle du Kaiserbachtal. Court transfert en bus de ligne régulière jusqu'au charmant petit village de Kirchdorf.

5h30 de marche, +780m/-1090m de dénivelée

Jour 6

Kirchdorf - Ackerlhütte - Baumgartenköpfl - Gaudeamushütte - Wochenbrunneralm - Ellmau
Une étape spectaculaire sur le versant sud du Wilder Kaiser en balcon sur la superbe vallée d'Ellmau. Vous quittez la civilisation à partir du petit chalet d'Alpage Hackeralm (1097m) pour rejoindre le sentier bien marqué « Adlerweg».Passage au petit refuge de montagne l'Ackerlhütte. Passage au Baumgartenkopfl puis à la Gaudeamushütte où vous quittez l'Alderweg pour entamer la descente dans le vallon de l'Hausbach. Passage à la Wochenbrunneralm avant de rejoindre le petit village d'Ellmau niché au fond de la vallée.


5h de marche, +900m/-800m de dénivelée

Jour 7

Ellmau/Scheffau - lac Hintersteiner See - Walleralm - Kufstein.
Court transfert à Scheffau, le plus petit village du Wilder Kaiser (5km / 6mn).Petite montée facile jusqu'au lac Hintersteiner See niché dans un cadre exceptionnel. nous longeons le lac au pied du Achleitner Kögel. Dernière montée pour rejoindre la petite Auberge de Montagne de Walleralm perchée à 1170m au bord du chemin de la « Voie de l'Aigle» qui invite à la pause casse-croûte.

5h00 de marche, +450m/-650m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une itinérance tout confort
Le tour complet du mythique et sauvage "Kaisergebirge"

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter