Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alsace Vosges Jura
        
   
France - Alsace Vosges Jura / Liberté

Raquettes en liberté dans les Hautes-Vosges

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : Les groupes sont constitués de 2 personnes minimum.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Raquettes en liberté dans les Hautes-Vosges

6 jours / 5 nuits / 5 jours d'activités

Vous aimez découvrir une région authentique et accessible à pied ? Puis, arrivé en hauteur, chausser une paire de raquette à neige et faire sa propre trace dans la poudreuse ? Au-delà de la mythique ligne bleu, l’excellence des produits Vosgiens et des savoir-faire historiques, ce massif permet à chacun de découvrir, d’un versant à l’autre, les différentes facettes qu’offre la montagne vosgienne.

Jour 1

LE BONHOMME
Accueil le dimanche vers 18h à l'hôtel dans le village du Bonhomme. Dans la vallée de Kaysersberg au cœur du Parc des Ballons des Vosges, le village est proche de la Station du Lac Blanc et des parcours de randonnée avec vos raquettes à neige. Installation pour 5 nuits votre hébergement au bord de la rivière avec :
- Belle terrasse vitrée pour manger en regardant le paysage,
- Piscine chauffée Sauna pour se détendre en fin de journée.
- Présentation du séjour par votre hôte et repas.

Jour 2

COL DES BAGENELLES
Première mise en jambe avec cette belle boucle qui part du col du Bonhomme à pied jusqu’au col des Bagenelles à 900 m d'altitude. A proximité du col, la ferme-Auberge de la Graine Johé, nichée dans la pente orientée sud-est, surplombant le Val d'Argent vous attend pour un premier repas en auberge d’altitude. La randonnée monte ensuite par le col du Pré de Raves (1005m) à la route des crêtes. Retour par la variante du GR531.

5h30 à 6h de marche, 11,5km, +601m/-600m de dénivelé, 10% de pente moyenne

Jour 3

LE GRAND BREZOUARD
Une randonnée sauvage au point culminant de l’Alsace centrale ! Depuis le col des Bagenelles (903m) en passant par le Haïcot (1070m), le sommet du Grand Brézouard (1229m) sera l’objectif de cette belle boucle avec des points de vues à 360°. Le Panier repas , pris à l’abri du petit Brézouard, sera préparé par votre hôtelier, maître restaurateur !

4h de marche, 9km, +431m/-432m de dénivelé, 10% de pente moyenne

Jour 4

GAZON DU FAING
Au départ du col du Calvaire (1 144 m), parcours panoramique au Gazon du Faing (1302m) par les Hautes chaumes et les lacs Blanc et Noir. Déjeuner chaud à l'Auberge du Gazon du Faing située en contrebas de la Crête à une altitude de 1225m.

5h de marche, 10km, +400m/-406m de dénivelé, 8% de pente moyenne

Jour 5

LA TÊTE DES FAUX
Un beau casse croute dans le sac, avec une soupe chaude préparé par votre hôte, et vous voici au départ de la Chaume Jean Claude, prêt pour le télésiège qui vous monte en haut de la station. De là, le parcours monte à la Tête des Faux - 1219 m. Passage à la tourbière de l'Etang du Devin (926 m) et redescend à votre hébergement à pied! Passage à l’auberge de Blancrupt où vous pourrez faire une pause gourmande (non comprise dans l’offre).

4h30 à 5h30 de marche, 11km, +462m/-455m de dénivelé, 8% de pente moyenne

Jour 6

KAYSERSBERG
Matinée dans le superbe village médiéval de Kaysersberg situé sur la Route des Vins. Montée château impérial posé sur une colline à 290 mètres d'altitude en empruntant l'escalier aux 100 marches qui mène en haut du donjon. Vue splendide sur le vignoble environnant ainsi que sur la ville située juste en contre-bas. Visite de la ville, avec ses nombreuses maisons à colombages et son beau centre historique, Kaysersberg possède un charme fou.

Repas à l’auberge traditionnelle, une winstub, dans le village de Kaysersberg «plus beau village de France»
Fin du séjour le vendredi vers 14h à Kaysersberg.

2h de balade

Personnaliser son voyage

Un séjour existe dans la même région en formule Accompagné, cliquez sur ce lien pour en savoir plus : Traversée des Hautes Vosges

  En fonction de la météorologie, des conditions d’enneigement ou pour toutes autres raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons exceptionnellement modifier ce programme. Notre implantation locale au cœur du massif Vosgien nous permet de répondre au mieux à ces contraintes sans nuire à l’intérêt de votre séjour. Vous êtes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer sur certaines parties de l’itinéraire (notamment en début et fin de saison), nous assurons tout de même le départ de nos séjours. Selon les périodes ou les altitudes parcourues vous devrez parfois porter vos raquettes sur le sac à dos.

  Nous vous conseillons d’être déjà sensibilisé au milieu hivernal et d’être équipé de votre propre matériel de sécurité.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte de Kaysersberg
Gastronomie Alsacienne
Paysages d'exception
Hôtel 3* avec espace bien être

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies