Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Massif Central
Rechercher
recherche avancée
France - Massif Central / Accompagnée

Saint Jacques de Compostelle accompagné : Le Puy en Velay - Nasbinals

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Saint Jacques de Compostelle accompagné : Le Puy en Velay - Nasbinals

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Le pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle constitue certainement l’une des plus anciennes et des plus authentiques randonnées de tous les temps. Le chemin le plus célèbre suivait plus ou moins l’antique “Via Agrippa” tracée par les romains et qui reliait Lyon à Toulouse. Ce “chemin des étoiles” offre au marcheur des espaces fabuleux, des espaces d’architecture et un accueil toujours authentique.

Jour 1

Le Puy en Velay. Selon votre heure d'arrivée installation à l'hôtel. Visite libre de la ville : cathédrale du XIIème siècle, le rocher Corneille, chapelle St-Michel d'Aiguilhe en haut d'un piton de lave de 80 mètres. Repas du soir et nuit à l'hôtel.

Jour 2

Le Puy - Saint-Privat.
De l’hôtel à la sortie du Puy en Velay, vous aurez le loisir de traverser une partie de la vieille ville, et pourquoi pas, rallonger un peu en empruntant les grands escaliers qui mènent à la cathédrale. En sortant du Puy, magnifique panorama avec vue sur l’ensemble du bassin. Puis traversée du Velay (pays de la lentille et de la brebis noire) en passant à La Roche, St Christophe sur Dolaizon, Montbonnet, puis St Privat d’Allier.

23km

Jour 3

Saint-Privat - Saugues.
Entre ces deux étapes , vous allez traverser des paysages et des terrains très différents , allant du petit chemin pierreux qui passe à Rochegude ( intéressant belvédère dominant une trouée de l’Allier ) , au passage des gorges à Monistrol ( superbe montée au dessus de l’Allier passant à la chapelle de la Madeleine, « chapelle- grotte » du XVIIème siècle) , pour aborder enfin le plateau de la Margeride avant Saugues .

18km

Jour 4

Saugues - Les Faux.
Etape de découverte du plateau de la Margeride, avec ses villages typiques, ses hameaux perdus, ses croix, ses pâturages entourés de murs de pierre. Chaque village a son charme ( maisons de granit aux frontons de porte sculptées , jardins ..) : Le Pinet, La Clauze ( avec sa tour curieusement penchée ! ) , le Falzet , la ferme du Contaldès , le domaine du Sauvage , la chapelle St Roch , puis hors GR (1Km ) , vous atteindrez le village des Faux .

26km

Jour 5

Les Faux - Aumont-Aubrac.
Cette étape traverse toujours le plateau de la Margeride jusqu’à Aumont, porte de l’Aubrac. Entre le Rouget, St Alban et les Estrets, vous découvrirez toujours de jolis hameaux, des églises à clocher à peigne (clocher mur supportant un autre petit clocher).

21km

Jour 6

Aumont-Aubrac - Nasbinals
Etape un peu longue mais sans difficulté. On quitte alors la Margeride, pour traverser le Plateau de l’Aubrac (grand plateau occupé par des pâturages, des burons, des murs de pierres sèches, des étendues de fleurs selon l’époque !!) ; on traversera successivement La Chaze de Peyre, Lasbros, Rieutort d’Aubrac et Montgros avant d’arriver à Nasbinals (superbe église romane du XIVème siècle construite en basalte brun).

26km

Jour 7

Séparation après le petit déjeuner à Nasbinals.
Possibilité de retour à la gare SNCF d'Aumont-Aubrac ou d’une navette retour au Puy en Velay (à réserver à l'inscription).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter