Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Sardaigne
        
   
Italie - Sardaigne / Accompagnée

Sardaigne, des «nuraghe» à la Costa Verde

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Sardaigne, des «nuraghe» à la Costa Verde

7 jours / 6 nuits : 5 jours de randonnée

Une randonnée originale, au sud de la Sardaigne, dans une région aux paysages variés et aux trésors inestimables. Dans les douces collines de la Marmilla et ses variétés infinies de couleurs, se cachent les "nuraghi" (constructions mégalithiques), témoins de la civilisation « nuragique », une des plus méconnues de notre vieux continent , que nos guides vous feront découvrir. Sur le haut plateau volcanique de la « giara », nous irons observer les célèbres « cavallini », parmi les derniers chevaux sauvages d’Europe. En deuxième partie de semaine, après la vue depuis la montagne emblématique de l’Arcuentu, nous découvrirons pendant deux jours, la beauté sauvage de la côte Ouest de l’île, avec les falaises de Capo Pecora ou encore les grandes dunes de sable et l’immense plage désertique de Piscinas. Enfin, la traditionnelle hospitalité sarde sera réellement à l’honneur cette semaine avec la découverte de la gastronomie de l’île et la générosité de ses habitants.

Jour 1

PARIS (OU PROVINCE) - CAGLIARI
Vol Paris (ou Province) - Cagliari. Accueil à l’aéroport de Cagliari ou à l'hôtel (selon heures d'arrivée des vols). Transfert en train à l’hôtel 3*, en plein centre, et découverte du centre historique. Dîner dans une trattoria de cuisine traditionnelle.

2h de marche

Jour 2

BARUMINI - VILLANOVAFURRU
Le matin transfert (train et taxi) pour Tuili, petit village du centre de la Sardaigne, au pied du haut plateau de la Giara, en Marmilla.
Randonnée jusqu’à Barumini et découverte du site archéologique de Su Nuraxi classé à l'UNESCO.
Dès la préhistoire il fut un centre de pouvoir d'un territoire très riche, ce n'est pas seulement le plus imposant (et le mieux conservé) parmi les trente sites voisins, mais surtout l'héritage le plus important que la civilisation nuragique nous a laissé. Visite de la Casa Zappata, ce palais nobiliaire est le siège d'un splendide musée. Transfert privé (20min) et installation pour 2 nuits dans notre hôtel familial à Villanovafurru avec piscine, et l'une des meilleures tables de la région.

1h30 de marche et 3h de visite


L'   de la rando
Site classé UNESCO
Jour 3

LA GIARA DE GESTURI - VILLANOVAFORRU
Transfert privé (20min) pour Sini. Randonnée sur le vaste plateau basaltique de la Giara de Gesturi. Ce plateau a gardé sa nature originelle faite d’un dense maquis méditerranéen, de bois et de lacs superficiels où vivent des troupeaux de chevaux sauvages qui ont fait sa renommée. Balade au milieu des prairies odorantes, entourées de chênes liège et de chênes verts. Retour en transfert privé à Villanovaforru dans le même hébergement que la veille.

5h de marche, +300m/-100m de dénivelée

Jour 4

MINE D'INGORTUSU - PISCINAS
Transfert privé (45min) en direction de la côte Ouest et installation dans l'agriturismo où nous séjournerons 2 nuits. Départ à pied depuis notre hébergement et descente en passant par les mines d’Ingortusu. Ce village aujourd'hui abandonné a abrité l'une des plus importantes mines de la Sardaigne, où l'on produisait plomb, zinc et argent. Poursuite vers la plage et les immenses dunes de Piscinas pour une belle baignade. Retour en taxi à l’agriturismo depuis la plage (25min). Nuit à l’agriturismo en pleine nature. Là encore la qualité de la cuisine de Anna, la « mamma » est exceptionnelle !

4h de marche, +200m/-450m de dénivelée


L'   de la rando
Baignade possible
Jour 5

MONTE ARCUENTU
Transfert privé pour le monte Arcuentu (30min). Montagne emblématique qui se développe dans l'arrière-pays parallèlement à la Costa Verde et confine au sud avec le massif du Monte Linas. Le noyau central, dont le Monte Arcuentu (784 m) est le plus haut sommet, est constitué d'une série d'aiguilles basaltiques qui font de ce paysage volcanique, un ensemble spectaculaire. Retour depuis Monte Arcuentu en transfert privé (30min) dans notre hébergement.

4h30 de marche, +450m/-450 m de dénivelé

Jour 6

CAPO PECORA - SCIVU
Transfert privé (30min) pour la plage de Capo Pecora, un oasis de paix au sein d'une nature à la beauté sauvage. Randonnée jusqu’à la splendide plage de Scivu, délimitée par des rochers et ourlée de dunes immaculées, elle se caractérise par la présence de grandes étendues de sable adossées à d'imposantes parois rocheuses. Après une dernière baignade nous prenons le taxi pour la gare de San Gavino (1h) puis le train pour Cagliari (45min). Installation à l'hôtel et dîner au restaurant pour une dernière soirée à Cagliari.

4h30 de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 7

VOL POUR PARIS (OU PROVINCE)
Petit déjeuner et transfert à l'aéroport de Cagliari. Vol retour pour Paris (ou Province).

Personnaliser son voyage

Départ de Province possible, sous réserve de disponibilité (potentiellement avec supplément, selon les tarifs des compagnies aériennes au moment de la réservation).

Nuits supplémentaires

Possibilité de demander des nuits supplémentaires à Cagliari (tarifs sur demande, nous consulter). Nous vous recommandons donc de nous communiquer au plus tôt vos demandes de nuits supplémentaires.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les paysages très diversifiés, avec de grands espaces
Les sites visités, méconnus du tourisme
La gastronomie de qualité et le confort des hébergements
La rencontre privilégiée avec les locaux

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies