Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Sardaigne
Rechercher
recherche avancée
Italie - Sardaigne / Accompagnée

Sardaigne, des «nuraghe» à la Costa Verde

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Sardaigne, des «nuraghe» à la Costa Verde

8 jours / 7 nuits / 6 jours de randonnée

Une randonnée originale, au sud de la Sardaigne, dans une région aux paysages variés et aux trésors inestimables. Des douces collines de la Marmilla et ses variétés infinies de couleurs, ses nuraghi, ses tombes de géants au plateau de la Giara et ses célèbres « cavallini », les derniers chevaux sauvages d’Europe. Du massif du Linas avec ses nombreuses cascades et sa faune et sa flore extrêmement variée aux mines de Montevecchio, classé par l’UNESCO avant de terminer notre semaine par une randonnée sur les grandes dunes et l’immense plage désertique de Piscinas, sur la Costa Verde.

Jour 1

Vol Paris - Cagliari. Accueil à l’aéroport de Cagliari (Sardaigne). Transfert à l’hôtel ***, en plein centre, et première randonnée en ville.

2h de marche

Jour 2

Cagliari
Visite de la ville de Cagliari, capitale de la Sardaigne, à la longue histoire. La ville offre de très beaux jardins pour la pause déjeuner.
Dans l’après-midi, transfert en train pour Villanovafurru où nous passerons 3 nuits. Installation à l’hôtel *** et découverte du village et de ses alentours à pieds.

4h de marche en ville, 1h30 dans la campagne

Jour 3

La Giara de Sidi et les tombes de géants.
Balade en boucle à partir de l’hôtel . Visite du complexe nuragique de « Genna Maria ». Cet édifice mégalithique est caractéristique de la culture nuragique sarde apparue 1900 et 730 av. J.-C. De là, nous gagnons la Giara de Sidi, haut-plateau basaltique, où nous découvrons la tombe de géant de Sa Domu’ e s’Orcu, et la "maison de fée" de Cuaddu ''e Nixias.

16km, 5h30 de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 4

Les « nuraghe de Barumini » et la Marmilla.
Court transfert à Las Plassas. Montée au château de Marmilla qui domine le village et randonnée jusqu'à Barumini qui doit sa renommée à la présence du complexe monumental de Su Nuraxi classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Visite guidée du site le plus important de la civilisation mégalithique sarde. Parmi les champs colorés de la Marmilla, nous parviendrons enfin à Tuili. Retour en bus à l’hôtel.

11km, 3h30 de marche, +250m/-200m de dénivelée

Jour 5

La Giara de Gesturi et ses chevaux sauvages.
Randonnée sur vaste plateau basaltique de la Giara de Gesturi. Ce plateau a gardé sa nature originelle faite d’un dense maquis méditerranéen, de bois et de lacs superficiels où vivent des troupeaux de chevaux sauvages qui ont fait sa renommée. Balade au milieu des prairies odorantes, entourées de chênes liège et de chênes verts. Transfert à Arbus, au cœur des Monts Linas.

18km, 5h30 de marche, +350m/-400m de dénivelée

Jour 6

Le Mont Linas et Piscinas Irgas
Transfert pour Villacidro. Journée de randonnée au pied du Mont Linas, le massif montagneux le plus important de la Sardaigne sud occidentale. Balade jusqu’aux cascades de Piscina Irgas ou de Muru Mannu. Massif granitique sauvage, refuge du cerf sarde mais aussi d'une flore très variée.

9 à 12km, 3h30 à 4h30 de marche, +200m à +400m et /-200m à -400m de dénivelée, transfert de 30mn


L'   de la rando
Agriturismo authentique
Jour 7

De Sa Perda Marcada à la Costa Verde.
Découvertes à pied des anciennes mines de plomb et de zinc de Montevecchio, inscrites au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO. Notre balade nous conduit jusqu’à la plage et aux dunes de Piscinas. Baignade sur cette belle plage, sauvage et déserte, de la Costa Verde et transfert pour Cagliari en fin d’après-midi. Nuit en hôtel ***.

13km, 3h30 de marche, +100m/-400m de dénivelée

Jour 8

Petit déjeuner et vol retour pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Paysages très diversifiés
Grands espaces
Gastronomie et qualité des hébergements

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter