Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Asie > Sri-Lanka
Rechercher
recherche avancée
Sri-Lanka / Accompagnée

Sri Lanka, un goût de paradis

Durée : 14 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Sri Lanka, un goût de paradis

14 jours / 13 nuits / 6,5 jours de marche

"Paradis terrestre", selon Marco Polo, on nomme aussi le Sri Lanka " perle de l’océan indien " de par sa situation géographique à la pointe de l’Inde, mais aussi de par sa richesse ou plutôt, ses richesses naturelles. Sur ce petit territoire on trouve aussi bien des plages frangées de cocotiers que des pâturages ou des sommets montagneux et des plantations de thé . Le Sri Lanka est aussi le "paradis" des... archéologues, avec sept sites classés au patrimoine de l’humanité. Décor doux, ambiance paisible où les silhouettes des moines bouddhistes drapés d’une étoffe safran, s’abritent du soleil derrière un parapluie noir…

Jour 1

Vol Paris - Colombo.

Jour 2

Colombo - Negombo
Arrivée à l'aéroport de Colombo et transfert à l'hôtel de Negombo. Installation à l'hôtel pour finir la nuit (selon la disponibilité) et petit-déjeuner. Selon l'heure d'arrivée, visite de Negombo dans la matinée. Negombo est un magnifique village de pêcheurs où tous les matins on peut assister au marché de poisson situé sur une partie de la plage. Après-midi libre à l'hôtel situé sur la grande plage de Negombo. Dîner et nuit à l'hôtel.

20 min de transfert

Jour 3

Negombo - Dambulla - Sigirya
Après le petit déjeuner nous partons en direction de Dambulla. Visite de l'important marché de Dambulla réputé au Sri Lanka pour ses fruits et légumes diverses et variés. Déjeuner au restaurant pour déguster des spécialités locales. L'après-midi ascension (2h-3h) du fameux rocher du lion à Sigiriya, classée la 8eme Merveille du monde moderne. Visite de la forteresse de Sigiriya datant du 5eme siècle qui surplombe la vallée environnante de 200 m (classée par l'Unesco depuis 1982). Dîner et Nuit en lodge ou guest house locale.

2 à 3h de marche, 3h30 de transfert (190km) + 20min (16km)

Jour 4

Dambulla - Polonnaruwa - Minneriya - Giritale ou Higurragoda
Après le petit déjeuner, départ pour Polonnaruwa, la capitale médiévale du Sri Lanka au XIème siècle. Balade en VTT durant 2 à 3H parmi les ruines en traversant des rizières, des chemins de brousse et le long du barrage de Parakrama Samudra pour visiter les différents sites historiques. La ville de Polonnaruwa succéda au Xe s. à Anuradhapura dans le rôle de capitale. Elle ne le fut que pendant deux siècles, mais ses vestiges s'étendent sur 15 km2 et figurent au patrimoine de l'Unesco depuis 1982. Vous découvrirez les monuments suivants : la statue du Roi Parakramabhu, l'ancien Palais Royal, la salle d'audiences, le bain Royal, la chambre des reliques, le Galpotha (livre de pierre de 8 mètres), le temple dédié à Siva et, Gal-Vihare avec ses quatre statues de
Bouddha. Déjeuner chez l'habitant puis en fin d'après-midi, découverte en 4x4 du parc national de Minneriya pour observer la faune sauvage et plus particulièrement les éléphants. Dîner et nuit à l'hôtel.

Temps de transfert total : 3h00

Jour 5

Giritale - Meemure :
De bonne heure départ pour Pallegama en véhicule d'où nous débutons notre randonnée. Les routes et chemins s'élèvent progressivement. Notre chemin déambule dans une splendide forêt tropicale (lianes gigantesques, orchidées...) avant de rejoindre les belles rizières de Meemure. Nous observons les hautes montagnes du centre. Tout au long du parcours, nous aurons peut-être l'occasion de faire la connaissance de la population locale. Arrivée au petit village de Meemure dans l'après midi. Participation aux activités quotidiennes de ce village pour ceux qui le souhaitent.
Note : vous emporterez vos affaires pour la nuit dans un sac à dos (petites affaires de rechanges, drap sac, brosse à dents...). Les véhicules ne pouvant pas accéder à Meemure. Diner et nuit chez l'habitant.

4 à 4h30 de marche, faible dénivelée, 4h30 de transfert (160km)

Jour 6

Meemure - Kandy
La randonnée se poursuit depuis le village de Meemure, entre rizières et le long de la rivière, à l'ombre de quelques beaux arbres, dans les montagnes appelées Knuckles. Agréable baignade dans la rivière entre vasque claire et petits rapides. Continuation vers Mahiyangana. Pique-nique. En début d'après-midi, nous retrouvons notre véhicule qui nous conduira à Kandy. Dîner et nuit en guest house ou en hôtel.

5 à 6 h de marche 17km (faible dénivelée) ; 3 h de transfert (90km)

Jour 7

Kandy - Peradeniya - Kandy
Le matin, balade dans le splendide jardin botanique de Peradeniya. L'après-midi, visite de la ville de Kandy et du temple de la Dent du Bouddha. Soirée avec spectacle de danse et musique traditionnelle. Dîner et nuit en guest house ou hôtel.

20 mn de transfert


L'   de la rando
Le plus grand
parc en Asie
Jour 8

Kandy - Maussawa
Transfert pour les montagnes d'or vert. Balade au coeur du domaine de Maussawa, longeant les rivières et les rizières. Un havre de paix ! Dîner et nuit en lodge.

1h30 à 2h de marche

Jour 9

Maussawa - Nuwara Elya - Bandarawela (ou Ella)
Balade dans la petite ville de Nuwara Eliya et train local dans un décor grandiose à destination de Ohiya. Nous poursuivrons vers Ella. Ascension facile du Mini Adam's peak, au cœur des plantations de thé. Dîner et nuit en hôtel.

1h de marche; 3h30 de transfert sur la journée

Jour 10

Ella ou Bandarawela - Haldumulla
Petit trajet en train pour le départ de notre randonnée dans les villages et les plantations de thé de la région de Horton Plains.
Nous finissons notre randonnée à Haldumulla. Transfert pour l'hôtel et détente. Dîner et nuit à l'hôtel.

2h30 de marche, 30 mn de transfert

Jour 11

Halldumulla - Belihuloya
Randonnée vers Kalupahana dans une ambiance de brousse, des plantations de thé et des villages perdus. Vous verrez la plus haute chute d'eau du Sri Lanka, Bambarakanda. Déjeuner chez une famille sri lankaise. Baignade à la chute d’eau Bambarakanda. Arrivée à l'hôtel en fin d'après-midi où vous aurez un cours de cuisine pour apprendre la réalisation du curry sri-lankais. Dîner et Nuit à l'hôtel.

4h à 5h de marche, faibles dénivelées, 20 mn de transfert


L'   de la rando
Baignade au pied de la plus haute chute d'eau du Sri Lanka
Jour 12

Belihul Oya - Bentota
Dans la matinée, départ pour Bentota. En route, passage par Ratnapura, ville célèbre pour ses diamants. Arrivée en début d'après-midi à Bentota. Installation à l'hôtel ou guest-house avec vue sur la mer. Fin d'après-midi libre en bord de mer. Dîner et nuit en hôtel ou en guest-house en bord de mer.

5h de marche

Jour 13

Bentota / Colombo / Aeroport
Matinée libre sur la plage de Bentota. Libération des chambres en début d'aprèsmidi. Selon l'occupation de l'hôtel, les chambres peuvent être libérées en fin d'après-midi. Dans la soirée transfert vers l'aéroport. Dîner libre. Envol pour Paris.

Temps transfert : 3h30 (115 km).

Jour 14

Arrivée en France.

Extension balnéaire possible au sud du Sri Lanka dans des hôtels en bord de mer, nous consulter.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Les rizières de Meemure
La découverte du site de Polonnaruwa à vélo
Les baignades sous la cascade de Bambarakanda, et la plage de Bentota

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter