Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne / Liberté

St-Jacques de Saint Jean Pied de Port à Logroño en liberté

Durée : 8 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

St-Jacques de Saint Jean Pied de Port à Logroño en liberté

8 jours / 7 nuits : 7 jours de randonnée

S'il est un itinéraire mythique qui fait rêver depuis plus d'un millénaire, c'est bien le Chemin de Compostelle... Mais tous les chemins mènent à St Jacques ! Nous vous proposons ici de réaliser la première partie du Camino Frances, le plus célèbre d'entre eux.
De l'ancienne cité fortifiée de St Jean Pied de Port, jusqu'à Logroño, en passant par des sites, villes et villages aux paysages variés et d'une grande richesse culturelle : Roncevaux, Pampelune, Puente de la Reina, Estella... Cette partie de l'itinéraire jacquaire est une découverte de la grande diversité de la Navarre et de la Rioja, tout autant qu'une belle traversée Nord-Sud des Pyrénées.

Jour 1

SAINT JEAN DE PIED DE PORT
Arrivée à St Jean Pied de Port, célèbre cité fortifiée du pays de Cize. Combien de voyageurs ont usé les pavés de la rue de la Citadelle, lieu mythique d'accueil des pèlerins ? Le départ pour l'Espagne se prépare ici...

Jour 2

SAINT JEAN DE PIED DE PORT - RONCESVALLES
A l'issue de cette longue étape, sans doute l'une des plus difficiles avec la traversée des Pyrénées, la récompense : le passage du col de Roncevaux (ou Ibañeta) et l'arrivée à Roncesvalles, le plus grand hospice des Pyrénées (collégiale et cloître réputés).

7h de marche, 26km

Jour 3

RONCESVALLES - ZUBIRI
Début du parcours en forêt, puis le chemin longe de nombreux villages aux maisons typiques. Une belle découverte des paysages de Navarre entre Roncesvalles et Zubiri, " le village du pont ", avec ses maisons armoriées.

6h de marche, 22km

Jour 4

ZUBIRI - PAMPLONA
Après un début d'étape bucolique, vous atteignez Pamplona, capitale de la Navarre, avec de nombreux vestiges du pèlerinage. Vous pouvez visiter la cathédrale et son magnifique cloître gothique, ainsi que la vieille ville de Pamplona.

5h30 de marche, 21km

Jour 5

PAMPLONA - PUENTE LA REINA
Traversée de la Sierra del Perdon, au très large panorama. Nuit dans la ville médiévale de Puente La Reina, point de confluence de tous les chemins de pèlerins venus d'Europe. Ici démarre le « Camino Frances ».

6h de marche, 24km

Jour 6

PUENTE LA REINA - ESTELLA
Cette étape est l'occasion de croiser de nombreux villages au riche patrimoine historique : Mañeru, Cirauqui, Villatuerta... puis arrivée à Estella, la « Tolède du Nord », très beau bourg avec ses anciennes maisons, palais et églises qui témoignent de son importance au long de l'histoire.

5h30 de marche, 23km


L'   de la rando
La "Tolède du Nord"
Jour 7

ESTELLA - LOS ARCOS
Après Estella, vous passerez par Irache, avec son monastère du Xe siècle, et sa célèbre fontaine de vin, où vous pourrez vous désaltérer ! Fin de l'étape à Los Arcos, ville historique « riche en vin et batailles » où vous pouvez visiter l'église Santa Maria.


5h de marche, 21km

Jour 8

LOS ARCOS - LOGRONO
Arrivée à Logroño, sur les rives de l'Ebre, ville intéressante avec sa belle cathédrale et son ancien quartier. Vous êtes ici au cœur de la province de la Rioja, célèbre pour ses vins. Fin du séjour.

7h30 de marche, 29km

Nuits supplémentaires

Nuit suppl. Logroño en demi pension en chambre de 2 : 75 €par personne
Nuit suppl. Logroño en demi pension en chambre individuelle : 110 €

En raison des fêtes de Pampelune, un supplément important vous sera demandé pour tout départ du 05 au 14 juillet.
  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Hébergement en hôtel 2** et 3*** pour plus de confort
Le Camino Frances, le plus célèbre des chemins
Découverte de villages pittoresques

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies