Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Espagne
        
   
Espagne / Liberté

St-Jacques de Santiago à Finisterre en liberté

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un seul participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

St-Jacques de Santiago à Finisterre en liberté

6 jours / 5 nuits : 4 jours de randonnée

De Santiago de Compostela jusqu'à... la Fin de la Terre. Le cap Finisterre, là où d'après la légende, le corps de l'apôtre Jacques serait arrivé par la mer avant d'être enterré par quelques fidèles à Compostelle. Mais la légende continue jusqu'au beau village côtier de Muxìa, où la Vierge est apparue à Jacques plusieurs années auparavant. Pour nous, c'est l'émotion de finir le Chemin jusqu'à l'Océan; la beauté de cette côte rocheuse, sauvage et déchiquetée mérite de prolonger le plaisir de notre périple.

Jour 1

SANTIAGO DE COMPOSTELA
Arrivée à Santiago de Compostela.

Jour 2

SANTIAGO DE COMPOSTELA - NEGREIRA
Etape de Santiago de Compostela à Negreira en passant par Ponte Sarela, et la petite région d'Amaia, chantée par la poétesse galicienne Rosalìa de Castro. Vous traverserez le pont médiéval de Aguapesada et dans un paysage de petites montagnes et hameaux vous arriverez à Negreira.

21km, 5h de marche

Jour 3

NEGREIRA - A PICOTA
De Negreira à A Picota, en suivant en partie un ancien chemin royal. De belles églises à Zas, à Pena et Vilaserio... En arrivant à Vilar de Castro, vous emprunterez une variante nouvellement balisée, vous permettant de regagner A Picota, votre étape du soir, et de retrouver le Camino le lendemain matin.

28,5km, 7h de marche

Jour 4

A PICOTA - CEE
De A Picota à Cée. En début d'étape, vous récupèrerez le Chemin initial au niveau du pont de Ponte Olveira. Des hameaux, de petites églises et anciens ponts jalonnent ensuite votre chemin qui débouche à Cée, au bord de la " Ria de Corcubiòn ".

23km, 6h de marche

Jour 5

CEE - FISTERRA
En passant par la Croix de Marco de Couto et plusieurs ermitages, descente spectaculaire du Mont da Armada vers Fisterra. Puis vous marcherez jusqu'au mythique Finisterre, la " fin du monde " dans la " Costa da Morte ", et pourrez accrocher un morceau de tissu au célèbre phare, tradition chère aux pèlerins.

16km, 4h de marche

Jour 6

FISTERRA
Fin du séjour après le petit déjeuner.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans ce même chemin : St-Jacques de Saint Jean Pied de Port à Logroño en liberté

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Diversité des hébergements pour plus de confort
Le magique site du Cap Finisterre
Découverte culturelle et historique à travers ce chemin

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies