Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Liberté

Toscane du Sud, dans les pas des pèlerins en liberté

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un seul participant (avec suppléments).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Toscane du Sud, dans les pas des pèlerins en liberté

7 jours / 6 nuits : 5 jours de randonnée

Au sud de Sienne, en suivant la Via Francigena qu'empruntaient les pèlerins se rendant à Rome, un parcours d'une beauté à couper le souffle à travers les célèbres paysages de Toscane. A chaque étape, vous randonnez sur des chemins traversant de nombreux vignobles, des forêts de pins, des oliveraies et champs aux couleurs dorées caractéristiques des panoramas de la région. Vous y découvrez également un patrimoine architectural civil et religieux d'une incroyable richesse avec en prime l'un des plus grands vins d'Italie : le Brunello de Montalcino.

Jour 1

SIENNE
Arrivée à Sienne. Installation à l’hôtel. Visite de la ville avec le Duomo et l'extraordinaire Piazza del Campo où se courent les Palios (courses de chevaux). Dîner libre et nuit en hôtel 2* installé dans un ancien palais à quelques mètres de la Place du Campo.

Jour 2

SIENNE - LUCIGNANO
Après avoir franchi la Porta Romana pour sortir de Sienne vous empruntez le chemin des pèlerins jusqu'au petit village de Lucignano. Lors de cette journée de randonnée, vous passerez devant la Grancia di Cuna (ancienne forteresse) riche de son histoire. Vous profiterez également de magnifiques panoramas sur les terres siennoises. A votre arrivée à Lucignano, dîner et nuit en hôtel.
Possibilité de raccourcir cette journée en prenant un bus local.

6h de marche, 20km, +500m de dénivelé

Jour 3

LUCIGNANO - BUONCONVENTO
Après être passé à Quinciano vous parvenez au gros bourg de Buonconvento. Si vous le souhaitez, l'après-midi, vous pouvez aller en taxi à l'abbaye de Monte Oliveto Maggiore, et son célèbre cloître décoré de fresques. Retour à pied à Buonconvento. Dîner et nuit en hôtel.

4h30 de marche, 13 km, +300m/-300m de dénivelé

Jour 4

BUONCONVENTO - SAN QUIRICO D'ORCIA
Court transfert en taxi à Torrenieri (inclus) puis départ pour une randonnée jusqu'à San Quirico d'Orcia par le village médiéval de Montalcino et son célèbre vin. Cette journée vous permet de découvrir les paysages extraordinaires du Val d'Orcia. Moins connu que son voisin le Chianti, le Val d'Orcia a pourtant beaucoup à offrir entre rangées de cyprès, maisons traditionnelles et collines aux multiples couleurs. Dîner et nuit en l'hôtel.

5h de marche, 20 km, +400m/-400m de dénivelé

Jour 5

SAN QUIRICO D'ORCIA - PIENZA
Après avoir visité le riche patrimoine historique et religieux du village de San Quirico d'Orcia vous gagnez Pienza, la "Cité idéale" du pape Pie II : une pure merveille ! Cette étape vous permet à nouveau de profiter des sublimes panoramas du Val d'Orcia, d'ailleurs classé à l'UNESCO. Dîner et nuit en hôtel.

2h30 de marche, 7 km, +200m de dénivelé

Jour 6

PIENZA - MONTEPULCIANO
En passant par l'adorable petit village fortifié de Montichiello et la belle église de San Biagio, vous parvenez à Montepulciano et ses trésors artistiques. A votre arrivée à Montepulciano, n'hésitez pas à aller visiter les fameuses caves de Montepulciano pour y déguster les vins toscans. Dîner libre et nuit en hôtel.

4h30 de marche, 14 km, +400 m de denivelé

Jour 7

MONTEPULCIANO
Fin de la prestation après le petit-déjeuner. Bus pour la gare de Chiusi Chianciano Terme. Nombreux trains pour Florence ou Rome.

Personnaliser son voyage

Un autre séjour existe dans cette même région : Toscane, châteaux et vignobles du Chianti en liberté

Ce séjour existe aussi en formule Accompagné, cliquez sur ce lien pour en savoir plus : Toscane du Sud, terres de Sienne

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire à Sienne en chambre base double avec petit-déjeuner : 55€/pers.
Nuit supplémentaire à Sienne en chambre individuelle avec petit-déjeuner : 70€/pers.

Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...).
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Découverte de la ville de Sienne et sa Piazza del Campo
Randonnées à travers le patrimoine toscan entre villages et monuments
Le village fortifié de Montepulciano, son vin et ses trésors artistiques

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies