Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Sud / Accompagnée

Tour du Queyras en Raquettes

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 6 à 13 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Tour du Queyras en Raquettes

6 jours / 5 nuits / 5 jours d'activité

Au cœur du Parc Naturel Régional du Queyras, pour parcourir sans risque les jardins secrets de l’hiver, la présence d’un spécialiste aguerri s’avère indispensable. C’est pourquoi, sur ce tour aux innombrables variantes, vous serez guidé par un accompagnateur en montagne expérimenté, qui connaît parfaitement le parcours puisqu’il habite à l’année dans l’une des vallées du secteur. Tout en franchissant chaque jour un col, une crête, un alpage, vous découvrirez les richesses du patrimoine local, la faune sauvage et les splendeurs d’un pays hors du temps.

Jour 1

Ville-Vieille (1410 m) - Villardgaudin  (1600 m)
Rendez-vous à 9h30, au village de Ville Vieille.
Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur. Distribution du matériel. Départ de la randonnée.
Nous découvrons Château-Queyras et son fort que nous contournons pour admirer la splendide gorge du Guil. Belle montée dans l’adret pour gagner le lac de Roue (1850 m), site superbe qui rappelle sous certains aspects le cadre typique des montagnes Rocheuses du Canada. Sur un bel adret, nous cheminons parmi les hameaux du Val d’Azur. Il nous faudra changer de versant et de décors, retrouver la forêt de mélèze pour ensuite rejoindre notre gîte, hébergement perché avec une vue imprenable sur les sommets


5h30 de marche, +550m/250m de dénivelée

Jour 2

Villardgaudin  (1600 m) - Arvieux (1600m)
Une belle journée sauvage au programme : nous progressons dans le mélézin. Cette végétation se transforme pour laisser place à la pinède, signe d'un ensoleillement garanti ! La vue se découvre petit à petit, la végétation se fait plus rare. Après un dernier petit col, place à la poudreuse pour descendre progressivement en douceur dans la vallée progressivement la vallée et terminons en douceur au hameau de la Chalp.

5h30 de marche, +650m/-625m de dénivelée

Jour 3

Les Chalets de Clapeyto (2250 m)
Court transfert le matin. Cette randonnée se déroule dans le cadre grandiose des alpages de Clapeyto où beauté rime avec calme et sérénité. Nous cheminons entre petits plateaux et vallons harmonieux avant d‘entrer dans un décor de carte postale où de nombreux chalets d'alpages témoignent de la vie passée ! Une descente facile par la très belle « Combe la Roche » nous reconduit au petit hameau de Brunissard. Transfert au village de Molines.


5h30 de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 4

Molines (1740 m) – Alpages du Bucher (2150 m) - Saint-Véran (2040 m)
Journée de découverte des plus beaux alpages du Queyras où alternent clairières et forêts, ambiance « trappeur » garantie ! Magnifique traversée panoramique des alpages du Bûcher (2150 m) avec vue sur l'ensemble du Queyras, le Mont Viso, les sommets de la chaîne des Ecrins… Descente vers la Chalp (1780 m) puis remontée vers le célèbre village de Saint Véran. Petite visite-découverte des richesses du village (habitat typique, fontaines, fours à pains, cadrans solaires…).

6h de marche, +400m/-400m de dénivelée

Jour 5

Saint-Véran (2040m) - Ville-Vieille (1410 m)
Départ en douceur du village, puis très vite il faut gagner de l'altitude sur un magnifique adret. Bercés par le soleil, nous gagnons les hautes cimes, la montagne prend tout son sens : l'environnement devient plus alpin et  nous conduit au col du Longet (2701 m) pour un splendide panorama où nous pouvons apercevoir les sommets des Aiguilles d'Arve en Vanoise. Cette randonnée permet une traversée en altitude au cœur du paradis blanc. Magnifique descente dans la poudreuse du versant nord en direction de la vallée de l'Agnel.
Transfert à Ville vieille, village de départ pour la dernière nuit.

6h30 de marche, +750m/-650m

Jour 6

Dispersion après le petit déjeuner
Pour les participants utilisant le train, transfert en bus local en gare de Montdauphin-Guillestre (départ de Ville Vieille à 8h30, arrivée à la gare 1h après.).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter