Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE
        
   
  • Espagne - Autres régions
  • Liberté

Trek sauvage au coeur de Lanzarote et la Graciosa

  • Durée : 8 jours
  • Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier
  • Groupe : A partir de deux participants.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Trek sauvage au coeur de Lanzarote et la Graciosa

8 jours / 7 nuits : 6 jours de marche

Lanzarote doit son émergence des flots aux soubresauts magmatiques des entrailles de la Terre. Cette île bénéficie d’un climat très doux et ensoleillé. Les nuages y déversent avec grande parcimonie leur manne nourricière, l’eau est fournie aux végétaux par le souffle régulier et chargé d’humidité des alizées. D’où son classement, initié par l’enfant du pays et artiste mondialement reconnu César Manrique, en Réserve Naturelle de la Biosphère par l’UNESCO. Vos pas vous conduiront donc à admirer les multiples facettes d’un volcanisme insulaire unique (majestueux Monte Corona, Timanfaya, Montana Amarilla,...) formes et contrastes chromatiques harmonieux. Vos yeux seront irrémédiablement attirés par ces villages aux murs chaulés d’une blancheur immaculée et les cultures en terrasses parmi lesquelles les admirables vignes de la Geria produisent le superbe vin de Malvoisie. Le bref tableau serait incomplet si l’on omettait les plages paradisiaques qui jalonneront quelques unes de nos escapades et la petite île de la Graciosa la bien nommée.

Jour 1

COSTA TEGUISE

Dès votre arrivée à Arrecife, récupération de votre voiture de location puis direction votre hôtel situé à Costa Deguise.
En fonction de votre horaire d’arrivée, vous aurez la possibilité d’aller voir, un des plus beaux points de vue de cette île : le Mirador del Rio.

Jour 2

MONTE CORONA ET LES CUEVAS DE LOS VERDES - JAMEOS DEL AGUA

Au programme aujourd’hui, le majestueux Monte Corona, cratère qui domine le nord de Lanzarote. Sur ses flancs, les campesinos cultivent la vigne (village de Ye) et les figuiers de Barbarie. Possibilité ensuite de visiter les sites de La Cueva De Los Verdes et de Jameos Del Agua. Tous deux sont aménagés grâce à la créativité des artistes Jesus Soto et Cesar Manrique au niveau d’effondrements du mythique tunnel de lave.

3h30 de marche, +250m/-250m de dénivelé

Jour 3

MONTANA AMARILLA

Vous prenez un bateau pour traverser « El Rio », ce bras de mer qui sépare la côte nord de Lanzarote de l’île de Graciosa. Une marche paisible dans cet univers désertique, vous mène vers le sud de l’île. Courte ascension du cratère de la Montana Amarilla (172m) puis passage sur la belle plage de la Cocina.

4h de marche

Jour 4

LOS AJACHES

Ce massif de volcans anciens est la première partie émergée de l’île. Son point culminant offre de très jolies vues panoramiques sur le village de Yaiza et le parc national de Timanfaya ainsi que sur la partie sud-est de Lanzarote. Le village de Femés est un excellent endroit pour reprendre des forces avant de s’attaquer à la descente d’un ravin conduisant à l’océan où se trouve un charmant petit village de pêcheurs.

4h30 de marche, +300m/-450m de dénivelé

Jour 5

RISCO DE FAMARA - HARIA

Toujours dans la moitié nord de l’île, vous partez du village de Guinate pour rejoindre rapidement les crêtes, dominant des falaises de plusieurs centaines de mètres. Les points de vue s’enchaînent depuis ces hauteurs : d’un côté l’océan, de l’autre les couleurs changeantes des reliefs patinés par le temps de ce vieux massif riche d’une flore unique. Pour finir, vous redescendrez vers le village d’Haria auquel les nombreux palmiers donnent un parfum d’oasis.

4h de marche, +250m de dénivelé

Jour 6

LA GERIA, LE VIGNOBLE VOLCANIQUE

Cette journée se passe dans le sud de la vallée de la Geria dédiée à la viticulture : vin de Malvoisie mais aussi moscatel, vino tinto et un mousseux. Une myriade de petites terrasses individuelles bordées de murets en pierre. Pour admirer ce spectacle, vous effectuerez l’ascension de deux cratères, l’un au nord - Las Lapas (384 m) où l’on peut chercher les cristaux d’olivine - et l’autre au sud – Guardilama (603 m), plus ancien et plus élevé, il offre un panorama aussi vaste qu’inoubliable.

4h de marche, +350m/-350m de dénivelé

Jour 7

TIMANFAYA - CALDERA BLANCA

Cette journée est consacrée à l’éruption cataclysmique de 1730-1736 qui a tant affecté l’île. Vous visiterez tout d’abord le Centro de Visitantes consacré au volcanisme puis randonnée vers la Caldera Blanca (458 m). Le tour de ce large cratère offre des vues incroyables. En fin d’après-midi, vous pourrez aller un peu plus au sud et admirer les salines de Janubio et l’improbable lagune d’El Golfo.

4h de marche, +280m/-280m de dénivelé

Jour 8

FIN DU SEJOUR

En fonction de votre vol retour, le choix peut être cornélien entre une visite de la Fondation Cesar Manrique établie dans la demeure que s’était aménagée l’artiste et une ultime baignade turquoise !

Personnaliser son voyage

Ce séjour existe aussi en formule Accompagné, cliquez sur ce lien pour en savoir plus : Lanzarote sauvage du Nord au Sud, et l'île de Graciosa

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.
Voir les avis des randonneurs
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte du Parc National de Timanfaya

Une île aussi originale que méconnue : ascension de volcans, paysages lunaires et dépaysants

L'île de la Graciosa et ses plages paradisiaques

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies