Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
Espagne - Pyrénées / Accompagnée

Val d'Aran et Encantats, Réveillon dans les montagnes enchantées

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : 5 à 15 personnes maximum.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Val d'Aran et Encantats, Réveillon dans les montagnes enchantées

4 jours, 3 nuits, 3 jours de randonnée

Les Encantats et le Val d'Aran sont le royaume de la neige, des lacs gelés, des combes vallonnées immaculées... Un site idéal pour fêter l'arrivée du Nouvel An.
Au départ d'un hôtel*** sympathique, bien situé au cœur de la petite ville montagnarde de Vielha, nous partirons à la découverte à raquettes des plus beaux itinéraires de cet original "petit pays", à mi-chemin entre la Catalogne et l'Occitanie : belvédères ensoleillés sur les massifs d'Aneto, parc national d'Aigües Tortes, lumineuses étendues enneigées du massif des Encantats, un émerveillement de chaque instant pour les pupilles...

Jour 1

TARBES - CIRQUE DE BACIVER - VIELHA
Transfert à Vielha puis au départ du Pla de Beret, mise en jambe dans le vallon de Baciver, avec ces petites combes généreusement enneigées et légèrement boisées de pins. Au milieu du cirque, découverte des étendues gelées du lac inférieur de Baciver.

+ 400m / - 400m de dénivelée; 3 à 4h de marche; 2h30 de transfert

Jour 2

VIELHA - TUC DE PEDESCAU - VIELHA
Toujours au départ du joli et large plateau lumineux de Béret, nous évoluons d'abord à plat, face à la belle cime du Barlonguère. Puis nous entamons la montée vers le Tuc de Pedescau. La vue à 360° du sommet est fantastique, allant des sommets ariégeois aux longues crêtes du massif de l'Aneto et de la Maladetta. Et au sud, tout proche, sur le massif des Encantats.

+650m/-650m de dénivelée, 5 à 6h de marche, 1h de transfert

Jour 3

VIELHA - CIRQUE DE COLOMER - VIELHA
Montée vers les Bains de Tredos et vers le majestueux Cirque de Colomers : vaste amphithéâtre avec une myriade de lacs, de vallons et de combes plus ou moins boisées, dominé par d'élégants sommets granitiques qui s'érigent à près de 3000m d'altitude. En fonction de la neige et de la rapidité de progression, soit nous monterons jusqu'au refuge et lacs de Colomers, soit nous contemplerons le cirque depuis le plateau du Bosc Nere. Dîner pour célébrer la nouvelle année dans un restaurant typique de la belle ville de Vielha.

+ 600 à 800m / - 600 à 800m de dénivelée, 5 à 6h de marche, 40 min de transfert.

Jour 4

VIELHA - TARBES
Après le petit-déjeuner, transfert et dispersion.

Nuits supplémentaires

Adresse d'hébergement à proximité du point de rendez-vous :
  Hôtel** de l'Avenue (http://www.hotel-avenue-tarbes.fr/index.html),
78-80 av. Bertrand Barrère à Tarbes.
Tél : 05 62 93 06 36.
Mail : hotel-avenue2@wanadoo.fr
Parking public à proximité.

  Hôtel*** L'européen (http://www.hotel-europeen-tarbes.fr/),
38 av. du Maréchal Joffre à Tarbes
Tél : 05 62 93 05 84.
Mail : hotel.europeen@wanadoo.fr
Parking public à proximité.

Adresse d'hébergement à l'étape du premier soir :
Si vous désirez vous y rendre directement, prévenez-nous au plus tard 1 semaine avant le départ afin que le groupe ne vous attende pas au point de rendez-vous.

  Hôtel*** Riu Nere (https://www.hotelriunere.com/) à Vielha (Val d'Aran, Lleida, Espagne),
Tél : 00 34 973 640 150.

Attention, il se peut que pour votre séjour nous ayons dû choisir un autre hébergement que celui mentionné ci-dessus ; renseignez-vous auprès de nos bureaux quelques jours avant le départ.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme.

  Vous serez prévenus à l'avance d'un changement de catégories d'hôtels, du fait de la défaillance de l'un de nos prestataires.

  A SAVOIR : en cas d'insuffisance de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ.
Si vous vous rendez en transport en commun au départ de la randonnée, évitez certains tarifs non modifiables, non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La découverte d'une région à la gastronomie typique
L'hôtel*** confortable et chaleureux
Les paysages fabuleux

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies