Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > France > Alpes du Sud
        
   
France - Alpes du Sud / Liberté

Vallée de Névache

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : A partir d'un seul participant.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Vallée de Névache

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

Il est dans les Alpes du sud, sous un ciel bleu d'azur, un paradis. Un paradis peuplé d'une faune préservée, marmottes, chevreuils, chamois, bouquetins, loups, aigles, vautours... mais aussi de moutons venus dans nos alpages passer l'été à se régaler de la flore alpine luxuriante.

Là, dans les Hautes Alpes, à 20 km de Briançon ville fortifiée par Vauban et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous découvrirez le village de Névache (1600 m). Névache est au cœur de ce paradis, sa rivière la Clarée gonflée de tous les torrents tumultueux scintille tout au long de la vallée, tout comme scintillent les lacs d'altitude véritables miroirs pour les sommets alentour.

Vos randonnées vous conduiront des hameaux d'estive d'autrefois, aux chapelles nombreuses que vous découvrirez ça et là, jusqu'aux vallons, crêtes et sommets d'où vous pourrez contempler l'inoubliable panorama des ''grandes Alpes'' comme : la Meije, les Ecrins, le Viso ou le Mont-Blanc.

Jour 1

ACCEUIL A NEVACHE
Rendez-vous en fin d’après-midi (vers 16h) à Névache.

Jour 2

PLATEAU DES THURES
Depuis l’hôtel, vous partez dans la forêt de pins pour prendre la direction de la crête de Tête Noire qui domine le plateau des Thures, une immense prairie alpine ouverte sous le ciel jusqu’au Col des Thures (2194m). Vous découvrez le lac Chavillon et la vue sur le Thabor. Vous pouvez choisir, en chemin, de rajouter l’ascension de l’Aiguille Rouge (2545m).

4h30(+2h00) de marche, 600m de dénivelé (+400m pour l’Aiguille Rouge)

Jour 3

VALLON ET COL DU CHARDONNET
Après un court transfert en haute vallée, jusqu’au hameau de Fontcouverte (1860m), vous montez dans un premier temps au refuge du Chardonnet avant de gagner le fantastique vallon glaciaire suspendu qui le domine. Vous pouvez grimper jusqu’au col du Chardonnet qui vous réserve un panorama fantastique sur les Ecrins.

5h30 de marche, 600m à 900m de dénivelé

Jour 4

TOUR DES CERCES
Selon votre forme du jour, vous pouvez réaliser le petit ou le grand tour des Cerces, en partant du parking de Laval (2030m). Pour le petit tour, depuis le hameau de Laval (2030m) vous longez la Clarée jusqu’à sa source, le lac de la Clarée, puis vous passez en Savoie par le Seuil des Rochilles (2459m) pour faire une boucle qui passe par les lacs et le col des Rochilles (2496m) et le lac et le col des Cerces (2574m).
Le grand tour des Cerces commence par l’ascension du col des Béraudes (2770m) en passant par le somptueux lac turquoise du même nom. Puis la boucle vous mène au col de la Ponsonnière (2613m) puis au lac et au col des Cerces (2574m) avant de redescendre sur les lacs des Rochilles et de la Clarée, puis le long du torrent de la Clarée.

6 à 7h de marche, 1000m de dénivelé

Jour 5

LACS LARAMON ET DU SERPENT
Depuis Fontcouverte, vous suivez l’accès au refuge de Ricou puis le magnifique sentier en lacets qui mène au premier lac, le Laramon (2359m). Le lac du Serpent est tout proche (2448m). C’est un paysage de carte postale qui vous attend, avec le massif des Ecrins en arrière-plan. En option, vous pouvez tenter l’ascension du Pic du lac Blanc (2980m) en passant par les lacs des Gardioles. De même, au retour, vous pouvez choisir de revenir jusqu’à Névache à pied par le chemin de ronde, superbe chemin en balcon au-dessus de la vallée.

5 à 7h de marche selon les options, 600m de dénivelé (+450m de dénivelée pour le Pic)

Jour 6

VALLON DE BUFFERE ET COL DE BUFFERE
En partant depuis Ville-Haute, vous suivez la rive droite de la Clarée jusqu’au Pont de Rately (1749m) pour gagner le vallon et les chalets de Buffère (2090m). Plusieurs options sont alors possibles à partir des chalets : le Lac de Privé (2304m), le Col de Buffère (2427m) ou le Grand Aréa (2869m). De même le retour peut se faire par un autre sentier, celui de Côte Rouge.

500m de dénivelé pour les chalets (+200 à 750m), 3 à 4h de marche (+1h30 à 4h)

Jour 7

RANDONNEE AU CHOIX
A choisir avec nous parmi : l’ascension du Mont Thabor (3178m), le vallon de Cristol, le Vallon des Muandes...

Personnaliser son voyage

Ce séjour existe aussi en formule Accompagné, cliquez sur ce lien pour en savoir plus : Névache, Vallée de la Clarée, Vallée Classée

Nuits supplémentaires

Possibilité de nuit supplémentaire si vous arrivez la veille ou repartez le lendemain:
Si vous arrivez la veille ou repartez le lendemain, à partir de 74€ selon la date, base chambre à 2 places avec salle de bain privative ou chambre individuelle en suite avec partage salle de bain/WC.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  Ce circuit nécessite d'avoir un véhicule ou supplément de 138 € (à partager de 1 à 4 participants) si vous n'avez pas de voiture.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Faune et flore préservée
L'inoubliable panorama des Grandes Alpes
Briançon ville fortifiée par Vauban et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies