Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Vénétie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Vénétie / Vélo

Vénétie, Art et Culture Autour de Venise à Vélo

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : A partir de 2 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Vénétie, Art et Culture Autour de Venise à Vélo

8 jours / 7 nuits / 6 jours de vélo

Venise est l'une des villes les plus connues du monde. L'atmosphère qui se dégage de ses points et canaux et la beauté de ses palais sont les raisons principales de son succès planétaire. Ce circuit est une parfaite découverte de cette région à vélo. Mais la Vénétie n'est pas seulement Venise et la mer...

Jour 1

Arrivée à Vicenza. Visite du centre historique caractérisé par les belles villas Palladiennes.

Jour 2

Vicenza - Bassano del Grappa.
Depuis Vicenza vous roulez vers Marostica, ville célèbre pour son château. La randonnée se termine à Bassano del Grappa.

40km, +100m de dénivelée

Jour 3

Bassano del Grappa - Treviso.
Vous montez jusqu'à Asolo, avant de redescendre vers Maser à travers les vignobles de Prosecco. (Possibilité de réduire la randonnée en prenant le train de Montebelluna à Trevise).

40km/65km, +300m de dénivelée

Jour 4

Trévise - Mestre/Venise.
Vous laissez Trévise derrière vous et continuez votre route le long du fleuve Sile jusqu'à Casale. Venise vous attend au bout du chemin pour une soirée à travers les canaux et les petites ruelles. Nuit à Mestre (possibilité de loger à Venise avec supplément).

45km

Jour 5

Mestre/Venise - Chioggia.
Vous quittez Mestre le matin vers Venise : traversée du pont "della Libertà" jusqu'au port du Tronchetto. De là vous prenez un ferry pour le Lido. Vous passerez la journée à pédaler sur les îles de Malamocco et Pellestrina.

35km

Jour 6

Chioggia - Padoue.
Vous passerez cette journée sur les rives du Bacchuiglione et de la Brenta. Vous passerez à Strà, célèbre pour la Villa Pisani. A votre arrivée à Padoue vous trouverez la basilique dédiée à St Antoine et le café historique Pedrocchi.

60km

Jour 7

Padoue - Vicenza.
Vous sortez de Padoue en longeant le fleuve Bacchiglione avant d'atteindre Costozza, une petite ville au pied des collines de Berici. La piste cyclable passe devant la Villa Rotonda, la plus célèbre des villas Paladiennes. Juste avant d'entrer dans Vicenza vous verrez la villa Valmarana ai Nani célèbre pour ses fresques de Tiepolo.

50km, +130m de dénivelée

Jour 8

Départ de Vicenza après le petit déjeuner.

Matériel informatif : feuille de route et cartes en anglais ou italien uniquement et possibilité d’avoir le road-book en français (descriptions des randonnées)
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

3 formules d'hébergement

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter