Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

Verdon, gorges et champs de lavande

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 6 à 14 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Verdon, gorges et champs de lavande

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Haute-Provence, entre Alpes et Durance, le Verdon a creusé des gorges profondes, modelant ainsi un paysage dantesque et grandiose, unique en Europe. Une symphonie de couleurs du vert émeraude de la rivière serpentant le long de hautes falaises blanches et ocres au mauve des champs de lavande et au bleu intense du ciel. Pays de tradition aussi avec les ateliers des maîtres faïenciers du village de Moustiers Sainte Marie, blottie sous ses rochers, aux allures de crèche provençale.

Jour 1

Gréoux les Bains. Rendez-vous avec votre guide à 16h à l’ hôtel. Navette possible entre Manosque et Gréoux. Habité dès la Préhistoire et réputé pour ses thermes dès l'Antiquité, Gréoux-les-Bains, "l'oasis romantique du Verdon" d'après Jean Giono, s'est développé sur une butte que domine un château du XIIe siècle. Petite visite du village et de son patrimoine tout au long des rues et ruelles moyenâgeuses :fontaines, lavoir, places , pont... Repas du soir au restaurant et nuit en hôtel**.

Jour 2

Riez - Moustiers Sainte Marie. Journée des lavandes. Après un cours transfert à Riez nous traverserons le plateau de Valensole et ses vastes espaces. Partout et en toutes saisons, l’air est imprégné de l’odeur de la lavande. De plus, à l’époque de la floraison, de la fin mai à la mi-août ce sera un régal pour les yeux et l’occasion de photos inoubliables. Repas du soir et nuit en hôtel ** à Moustiers Sainte Marie.

6h de marche, +500m/-150m de dénivelée


L'   de la rando
Les lavandes du plateau de Valensole
Jour 3

Boucle autour de Moustiers. Le lac de Sainte Croix. Au départ de l’hôtel, nous nous dirigeons plein sud en direction du lac de Sainte-Croix, le plus beau lac de Provence, né de la construction d’un barrage sur le cours du Verdon. Après un parcours boisé nous gagnons le plateau de Valensole en surplomb du lac avant de regagner ses rives pour un pique-nique les pieds dans l’eau !. Retour à Moustiers. Repas du soir et nuit à l’hôtel.

5h de marche, +550m/-550m de dénivelée


L'   de la rando
Le sublime lac Sainte Croix
Jour 4

Moustiers - La Palud. Sentier panoramique au dessus des Gorges. Nous quittons Moustiers Sainte Marie par l’antique chemin romain qui s’élève au dessus du village pour gagner la vaste forêt domaniale des Gorges du Verdon Entre la crête de l’Ourbes et le col de Plein Voir les points de vue plongeants sur les Gorges sont nombreux et spectaculaires. La profondeur des gorges s’étend de 250 à 700 m de profondeur. A l’issue de cette belle journée nous arrivons à La Palud. Repas du soir et nuit en hôtel **.

6h30 de marche, +850m/-650m de dénivelée

Jour 5

Boucle autour de La Palud. Le village fantôme de Châteauneuf. Un émouvant parcours de la mémoire jusqu’au village peu à peu déserté de ses habitants après la première guerre mondiale qui tua 19 jeunes de la commune sur les différents champs de bataille de la Grande Guerre. Des paysages du « haut pays » émouvants évoquant les romans de Jean Giono. Repas du soir et nuit en hôtel ** à La Palud.

4h de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 6

Le sentier Martel, l’apothéose. Le sentier, l’un des plus beaux sentiers d’Europe doit son nom à Edouard Alfred Martel, père de la spéléologie, qui fut le premier à explorer le grand canyon en 1905. Après un court transfert au gite de La Maline, une randonnée incontournable au cœur des falaises du Grand Canyon du Verdon. Une traversée entre flanc de falaise et sous-bois agréables et piscines naturelles pour parvenir, sous le village de Rougon, au Point Sublime, le bien nommé, au plus beau point de vue du Verdon. Retour en bus à La Palud. Repas du soir et nuit à l’hôtel. Bien que sans danger, ce circuit (très bien aménagé et sécurisé) est à proscrire aux personnes ayant peur des passages aériens. A celles-ci nous pourrons proposer une alternative plus facile en boucle au dessus du Grand Canyon.

6h30 de marche, +550m/-600m de dénivelée


L'   de la rando
Le splendide sentier Martel
Jour 7

Petit déjeuner et transfert pour Gréoux, séparation vers 11 heures. Car pour Manosque puis train pour Marseille.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un niveau de marche qui reste accessible pour le Verdon
Le sentier Martel, un des plus beaux d’Europe
Les faïenciers provençaux de Moustiers
La diversité de paysages, entre gorges et plateaux
Lac Sainte Croix, le plus beau de Provence

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies