Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Toscane
Rechercher
recherche avancée
Italie - Toscane / Accompagnée

Via Francigena : de Gênes à Lucca

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena : de Gênes à Lucca

7 jours / 6 nuits / 5 jours de randonnée

Au Moyen âge les pèlerins du Sud de la France, allant à Rome, suivaient la côte ligure avant de retrouver la Via Francigena du Nord au niveau de La Spezia. Une randonnée exclusive, de Gênes, capitale commerciale et maritime du moyen-âge à nos jours, jusqu’à Lucca la médicéenne en passant par les Cinque Terre et les fameuses carrières de marbre de Carrare.

Jour 1

Gênes
Rendez-vous à Gênes et visite de l’une des villes au patrimoine historique, architecturale et culturel les plus riches d’Europe.

Jour 2

Sori - Portofino - Rapallo
Départ du port de Sori et randonnée en surplomb de la mer jusqu’au village de pêcheurs de Camogli aux maisons colorées puis traversée du Promontoire de Portofino jusqu’à Rapallo.

Jour 3

Sestri Levante
Poursuivant notre itinérance le long du Golfe du Tigullio nous parvenons à Sestri Levante petit joyau de la Riviera Ligure où séjourna l’écrivain Andersen qui inspira le nom de l’une des deux baies de la ville, la Baia delle Favolle.

Jour 4

Moneglia
Après Sestri, la côte devient plus accidentée et offre des vues spectaculaires jusqu’à Moneglia, charmante petite station balnéaire. Après un petit transfert en train nous marchons de Bonassola à Levanto, aux portes des Cinque Terre.

Jour 5

Cinque Terre de Monterosso - La Spezia
Journée consacrée à la traversée des Cinque Terre de Monterosso al Mare a Riomaggiore par Vernazza, Corniglia et Manarola. En fin d’après midi transfert pour La Spezia.

Jour 6

Lerici
De La Spezia, nous gagnons le petit port de Lerici de l’autre côté du Golfe des poètes pour une belle randonnée dans le Parc Naturel de Montemarcello. Transfert à Lucca et visite de la ville.

Jour 7

Lucca
Séparation à Lucca après le petit-déjeuner.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter