Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Ombrie
        
   
Italie - Ombrie / Accompagnée

Via Francigena : de Sienne à Orvieto

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 15 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena : de Sienne à Orvieto

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

Continuant notre périple vers Rome nous quittons peu à peu les paysages magiques du Val d’Orcia pour pénétrer en Ombrie, le « cœur vert de l’Italie », et arriver au bord des rives du lac de Bolsena, le plus grand lac volcanique d’Europe. Puis, par un antique chemin de pèlerinage nous gagnons Orvieto et sa magnifique cathédrale gothique.

Jour 1

SIENNE
Rendez-vous à 11h à la gare routière de Sienne. Installation à l’hôtel. Visite de la ville du célèbre Palio. Piazza del Campo, Palais Public, Duomo... Nuit en hôtel au cœur de la ville et repas du soir au restaurant.

3h de marche

Jour 2

SIENNE - BUONCONVENTO
Court transfert jusqu'à Ponte d’Arbia pour sortir de Sienne. Randonnée par le village d'Isola d'Arbia qui abrite une église romane et le grenier de Grancia di Cuna, ferme fortifiée du Moyen-Âge. Repas du soir et nuit en hôtel à Buonconvento.

5h30 de marche, 21km

Jour 3

BUONCONVENTO - BAGNO VIGNONI
Traversée du Val d’Orcia. Le paysage, ponctué de belles fermes perchées au sommet des collines d’argile est emblématique de la Toscane. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Au passage nous visitons les villages médiévaux de San Quirico d'Orcia et Montalcino, célèbre pour son vin, le "Brunello".
Nuit à San Quirico d’Orcia.

6h de marche, 22km

Jour 4

BAGNO VIGNONI - RADICOFANI
Après avoir visité le beau village médiéval de San Quirico, nous parvenons à Bagno Vignoni où Sainte Catherine de Sienne et Laurent le Magnifique venaient "prendre les eaux". Le circuit passe par les ruines de l’ancien hospice qui a accueilli Philippe Auguste de retour de la Croisade en 1191 avant de parvenir à Radicofani et son église du XIIème siècle qui renferme des Terracotta des della Robbia.
Repas du soir et nuit en hôtel.

6h30 de marche, 25km

Jour 5

RADICOFANI - ACQUAPENDENTE
Etape principalement en descente jusqu’au pont sur la Paglia érigé en 1578 par Grégoire XIII . Nous parvenons ainsi à Acquapendente et son église du Saint-Sépulcre du IXe siècle. Repas du soir et nuit en hôtel.

6h30 de marche, 24km

Jour 6

ACQUAPENDENTE - BOLSENA
Beau parcours panoramique par San Lorenzo et son église qui renferme un beau crucifix en bois, avant de plonger sur Bolsena, patrie de Sainte Christine. A Bolsena, se trouve le plus grand lac volcanique d'Europe.

5h30 de marche, 21km

Jour 7

BOLSENA - ORVIETO
Par le chemin de procession qui commémore le miracle de Bolsena et dont nous vous conterons l’histoire, nous arrivons à Orvieto, perchée sur son rocher de tuf. Visite de la cathédrale, la plus riche de tout le gothique italien ainsi que de l’église San Giovenale. Séparation vers 18h à la gare ferroviaire d'Orvieto.

4h de marche, 15km

Personnaliser son voyage

Pour tout enchaînement, nous vous offrons la nuit et le petit-déjeuner entre les 2 circuits (hors supplément chambre individuelle)

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire à l'hôtel en B&B à Sienne :
  en chambre double ou en chambre à lits séparés : 45€ par personne.
  en chambre individuelle : 65€ par personne.
Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation.

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une voie de pèlerinage historique
Les charmes de Sienne
La Cathédrale d'Orvieto, chef d'oeuvre gothique
La traversée de la Toscane du Sud

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies