Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Ombrie
Rechercher
recherche avancée
Italie - Ombrie / Accompagnée

Via Francigena : de Sienne à Orvieto

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena : de Sienne à Orvieto

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Continuant notre périple vers Rome nous quittons peu à peu les paysages magiques du Val d’Orcia pour pénétrer en Ombrie, le « cœur vert de l’Italie », et arriver au bord des rives du lac de Bolsena, le plus grand lac volcanique d’Europe. Puis, par un antique chemin de pèlerinage nous gagnons Orvieto et sa magnifique cathédrale gothique.

Jour 1

Sienne
Rendez-vous à la gare ferroviaire de Sienne. Visite de la ville du célèbre Palio. La Piazza del Campo, le Palais Public, le Duomo et ses ruelles moyenâgeuses. Nuit au cœur de la ville.

3h de marche

Jour 2

Sienne à Buonconvento.
Court transfert pour sortie de Sienne. En suivant les collines cultivées du Val d’Arbia et ses fermes fortifiées, nous arrivons à Buonconvento, «étape majeure sur la Via Francigena.

5h30 de marche, 21km

Jour 3

Buonconvento à Bagno Vignoni.
Traversée du Val d’Orcia. Le paysage, ponctué de belles fermes perchées au sommet des collines d’argile est emblématique de la Toscane et a été inscrit au patrimoine mondial. Nuit à San Quirico d’Orcia.

6h de marche, 22km

Jour 4

Bagno Vignoni à Radicofani
Après avoir visité le beau village médiéval de San Quirico nous parvenons à Bagno Vignoni où Ste-Catherine et Laurent le Magnifique venaient se soigner. En remontant l’Orcia nous parvenons aux environs de Radicofani.

6h30 de marche, 25km

Jour 5

Radicofani à Acquapendente.
Etape principalement en descente jusqu’au pont sur la Paglia érigé en 1578 par Grégoire XIII . Nous parvenons ainsi à Acquapendente et son église du Saint-Sépulcre du IXe siècle.

6h30 de marche, 24km

Jour 6

Acquapendente à Bolsena.
Beau parcours panoramique par San Lorenzo et son église qui renferme un beau crucifix en bois, avant de plonger sur Bolsena, patrie de Sainte Christine et son lac poissonneux.

5h30 de marche, 21km

Jour 7

Bolsena à Orvieto.
Par le chemin de procession qui commémore le miracle de Bolsena et dont nous vous conterons l’histoire, nous arrivons à Orvieto, perchée sur son rocher de tuf. Visite de la cathédrale, la plus riche de tout le gothique italien et de l’église San Giovenale. Séparation vers 18h.

4h de marche, 15km

Pour tout enchaînement, nous vous offrons la nuit et le petit-déjeuner entre les 2 circuits (hors supplément single)
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter