Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Latium
Rechercher
recherche avancée
Italie - Latium / Accompagnée

Via Francigena : d’Orvieto à Rome

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena : d’Orvieto à Rome

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

La quatrième partie traverse la région de la Tuscia. Au départ d'Orvieto à Montefiascone, puis Viterbe. L'itinéraire traverse ensuite les Monts Cimini avant de se diriger vers le lac de Bracciano et son parc naturel pour terminer notre itinérance à Cesano, aux abords de Rome que nous rejoindrons après un court trajet en train.

Jour 1

Orvieto.
Rendez-vous à 14h30 à la gare ferroviaire d'Orvieto. Petite visite succincte d'Orvieto, de la cathédrale, la plus riche de tout le gothique italien, et de l'église San Giovenale. Repas du soir et nuit en hôtel.

2h de marche en ville

Jour 2

Bagnoregio - Montefiascone.
Transfert jusqu'à Bagnoregio. Après avoir traversé le village nous atteignons l'un des plus beaux bourgs d'Italie, Civate, isolé sur son rocher de tuf avant de gagner la cité médiéval de Montefiascone. Repas du soir et nuit en hôtel.

19km, 5h30 de marche

Jour 3

Montefiascone - Viterbo.
Par la Via Cassia nous parvenons, au très curieux site de Bagnaccio dont les sources d'eau chaude sont canalisées vers de petites piscines en plein air. Nous profitons de ces thermes gratuits avant d’atteindre Viterbe. Nuit à l'hôtel et repas au restaurant.

15km, 4h de marche

Jour 4

Viterbe - Ronciglione.
Par de superbes châtaigneraies nous gravissons les pentes des Monts Cimini. Village de San Martino, précieux témoignage de l'urbanisme baroque. Parvenus aux crêtes nous redescendons, vers le lac de Vico. Repas du soir et nuit en chambres d'hôtes à Ronciglione.

17km, 5h de marche

Jour 5

Ronciglione - Trevignano Romano.
Du bourg médiéval de Ronciglione dominé par le campanile de la Providenza , et Sutri, où la serait né Roland, le neveu de Charlemagne nous gagnons, à travers les champs de noisetiers, le lac de Braciano. Repas du soir et nuit au bord du lac en hôtellerie à Trevignano.

22km, 6h de marche

Jour 6

Trevignano Romano - Roma.
Nous gagnons le petit lac de Marignano, à l'atmosphère enchantée, où Luigi Comencini tourna son film "Pinocchio". Par des chemins de bergers, nous redescendons ensuite sur Cesano. Transfert en train pour Rome. Nuit en hôtel à Rome.

18km, 5h de marche

Jour 7

Rome, le Mont Mario, la voie triomphale et le Vatican.
Afin de terminer notre périple comme les voyageurs de jadis, nous nous rendons sur les hauteurs de Rome au Monte Mario, où les pèlerins après leur long périple avaient la joie de découvrir, à leurs pieds, Rome et la Basilique St Pierre. Séparation à l'hôtel dans l'après midi.

2h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Thomas Mourrat

La via Francigena

La via Francigena (pouvant se traduire par la « voie qui vient de France ») est un réseau de routes et chemins empruntés par les pèlerins venant de « France » (aussi bien l’actuel pays de France que le sud de l’Allemagne longtemps considéré comme « le pays des Francs ») pour se rendre à Rome. Il serait trop restrictif de l’identifier au seul itinéraire de Sigéric, archevêque de Cantorbéry

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter