Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Latium
        
   
Italie - Latium / Accompagnée

Via Francigena : d’Orvieto à Rome

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur ConfirméMarcheur ConfirméMarcheur Confirmé

Groupe : De 5 à 15 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena : d’Orvieto à Rome

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

La quatrième partie traverse la région de la Tuscia. Au départ d'Orvieto à Montefiascone, puis Viterbe. L'itinéraire traverse ensuite les Monts Cimini avant de se diriger vers le lac de Bracciano et son parc naturel pour terminer notre itinérance à Cesano, aux abords de Rome que nous rejoindrons après un court trajet en train.

Jour 1

ORVIETO
Rendez-vous à 14h30 à la gare ferroviaire d'Orvieto. Visite des monuments emblématiques d'Orvieto : la cathédrale, la plus riche de tout le gothique italien, et de l'église San Giovenale.
Repas du soir et nuit en hôtel.

2h de marche en ville

Jour 2

BAGNOREGIO - MONTEFIASCONE
Transfert jusqu'à Bagnoregio. Après avoir traversé le village, nous atteignons Civate. Isolé sur son rocher de tuf, il est classé parmi l'un des plus beaux bourgs d'Italie. Nous poursuivons la randonnée pour gagner la cité médiévale de Montefiascone.
Repas du soir et nuit en hôtel.

19km, 5h30 de marche

Jour 3

MONTEFIASCONE - VITERBE
Par la Via Cassia, nous parvenons à Bagnaccio dont les sources d'eau chaude sont canalisées vers de petites piscines en plein air. Pique-nique à Bagnaccio. Nous poursuivons notre randonnée jusqu'à Viterbe. Visite de Viterbe, un des centres historiques médiévaux les mieux conservés d'Italie. Nuit à l'hôtel et repas au restaurant.

15km, 4h de marche

Jour 4

VITERBE - RONCIGLIONE
Par de superbes châtaigneraies, nous gravissons les pentes des Monts Cimini. Visite du village de San Martino, précieux témoignage de l'urbanisme baroque. Parvenus aux crêtes, nous redescendons vers le lac de Vico pour rejoindre Ronciglione. Repas du soir et nuit en chambres d'hôtes à Ronciglione.

17km, 5h de marche

Jour 5

RONCIGLIONE - TREVIGNANO ROMANO
Depuis le bourg médiéval de Ronciglione dominé par le campanile de la Providenza, nous rejoignons Sutri, un charmant petit bourg où serait né Roland, le neveu de Charlemagne. Ce village classé lui aussi parmi les plus beaux d'Italie abrite de nombreuses richesses architecturales. Après la visite, nous poursuivons à travers les plantations de noisetiers jusqu'au lac de Bracciano.
Repas du soir et nuit au bord du lac en hôtellerie à Trevignano.

22km, 6h de marche

Jour 6

TREVIGNANO ROMANO - ROMA
Nous gagnons le petit lac de Marignano, à l'atmosphère enchantée, où Luigi Comencini tourna son film "Pinocchio". Par des chemins de bergers, nous redescendons ensuite sur Cesano. Transfert en train pour Rome. Nuit en hôtel à Rome.

18km, 5h de marche

Jour 7

ROME, LE MONTE MARIO, LE VATICAN
Afin de terminer le voyage comme jadis, nous nous rendons sur les hauteurs de Rome au Monte Mario, où les pèlerins après leur long périple avaient la joie de découvrir, à leurs pieds, Rome et la Basilique St Pierre. Séparation à l'hôtel après le repas de midi.

2h de marche

Nuits supplémentaires

Nuit supplémentaire en Hôtel à Rome en B&B :
  en chambre double ou en chambre à lits séparés : 60€ par personne
  en chambre individuelle : 100€ par personne
Tarifs donnés à titre indicatif, ajustement possible en fonction des disponibilités et des tarifs au moment de votre demande de réservation.

Pour plus de détails concernant les Privilèges Chemins du Sud, et pour les villes et dates des Salons, vous pouvez consulter notre page : www.cheminsdusud.com/remises-privileges

Privilèges Chemins du Sud : remise fidélité -3%
Afin de vous remercier de votre fidélité, nous vous accordons une remise de 3%, appliquée dès votre 3ème séjour (les inscriptions faites via une autre agence comptent aussi!).
Cette remise vous sera attribuée systématiquement pour tous les séjours suivants, et sans durée de validité imposée. Elle est appliquée rétroactivement si elle a été oubliée sur un séjour réservé !

Remise FFRandonnée – remise -5%
Afin d'encourager le développement de la randonnée sur notre territoire et la protection de l'environnement, Chemins du Sud offre une remise de 5% sur tous nos séjours, à tous les adhérents licenciés de la Fédération Française de la Randonnée.

Remise Salons – remise -5%
Chemins du Sud a un stand sur plusieurs salons du Tourisme en France et en Belgique. Réduction de 5% accordée sur tous nos séjours, pour toute personne nous rendant visite à notre stand. Utilisation de cette remise une fois par Salon, sans obligation d’achat sur place : pas de durée limitée pour l’utiliser.

Remise Groupes constitués – remise -8% à -15%
La réduction varie selon le nombre de participants. Que ce soit en formule Liberté ou avec un de nos accompagnateurs, partez entre amis ou avec votre club de randonnée, en groupe privatisé, à la date de votre choix.


  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Le voyage de...

Thomas Mourrat

La via Francigena

La via Francigena (pouvant se traduire par la « voie qui vient de France ») est un réseau de routes et chemins empruntés par les pèlerins venant de « France » (aussi bien l’actuel pays de France que le sud de l’Allemagne longtemps considéré comme « le pays des Francs ») pour se rendre à Rome. Il serait trop restrictif de l’identifier au seul itinéraire de Sigéric, archevêque de Cantorbéry

Les points forts

Un itinéraire culturel
Une voie de pèlerinage ancestrale
Une région de moyenne montagne
Les baignades dans les piscines naturelles

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies