Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Émilie-Romagne
        
   
Italie - Émilie-Romagne / Liberté

Via Francigena en liberté : De Pavie à Fidenza

Durée : 6 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : A partir d'un participant

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Via Francigena en liberté : De Pavie à Fidenza

7 jours / 6 nuits : 6 jours de randonnée

La Via Francigena (voie des Francs), est un ancien chemin de pèlerinage qui mène vers Rome vers la tombe de l'Apôtre Pierre (premier pape de l'histoire de la chrétienté) . Son axe principal fut défini en 990 par Sigeric, un archevêque de Canterbury. Son tracé relie Canterbury en Angleterre, à travers la France, puis la Suisse, et enfin l’Italie jusqu’à Rome. Bienvenue dans ce périple qui vous mènera jusqu'à Fidenza. Culture, paysages spectaculaires et histoire seront vos partenaires de voyages.

Jour 1

PAVIE
Arrivée à Pavie dans l'après-midi.
Visite libre de Pavie, ancienne capitale lombarde située en bordure du Tessin. Dans cette ville chargée d'histoire, vous pourrez visiter de nombreux édifices religieux dont la célèbre basilique San Pietro in Ciel d'Oro mais aussi son Duomo.

Jour 2

PAVIE - BELGIOIOSO
Au départ de l'hôtel, suivez les indications du topo guide pour sortir de la ville. Une fois sortie de Pavie, vous emprunterez de petites routes très calmes et vallonnées jusqu'à Belgioioso. L'étape n'étant pas très longue, vous aurez le temps, de visiter le château fortifié de Belgioioso datant de l'époque médiévale ou encore ses nombreuses églises.

4h de marche, 16,5km, faible dénivelé

Jour 3

BELIGIOIOSO - ORIO LITTA
Au départ de Beligioso, vous traverserez de nombreux villages. Vous passerez notamment à Corteolona et Chignolo Pô qui sont reliés à l'histoire de l'abbaye Bénédictine Santa Cristina. Avant d'arriver la fin de cette étape, vous traverserez Lambrinia et la rivière Lambro.Transfert en train depuis Orio Litta à Ospedaletto.

7h de marche, 28km, faible denivelé

Jour 4

ORIO LITTA - PIACENZA
Retour à Orio Litta. Randonnée jusqu’au Transitum Padi, pour la traversée en bateau du Pô ou vous passerez de la Lombardie à l'Emilie-Romagne. Les plus observateurs pourront apercevoir les oiseaux aquatiques qui peuplent le lieu. A votre arrivée à Piacenza, vous pourrez profiter des multiples richesses architecturales de cette charmante ville telles que la mythique église San Vivano.

6h de marche, 23km, faible dénivelé

Jour 5

PIACENZA - CADEO
Cette étape vous permet de peaufiner votre visite de Piacenza le matin puis de partir en direction de Cadeo en début d'après-midi. L'étape est courte jusqu'à Cadeo.

3h30 de marche, 15km, faible dénivelé

Jour 6

CADEO - FIORENZUOLA D'ARDA
Départ de Cadeo, vous quittez l'itinéraire de la Via Emilia pour randonnée sur de petites routes de terres calmes et sinueuses où il faudra être attentif aux nombreux embranchements. Étape jusqu'à Fiorenzuola d'Arda, puis visite libre de cette ville niché dans la vallée de la rivière de l'Arda.

5h de marche, 16,5km, faible dénivelé

Jour 7

FIORENZUOLA D'ARDA - FIDENZA
Cette étape vous permettra de profiter pleinement du riche patrimoine qui jalonne le circuit jusqu'à Fidenza. Vous aurez le temps de flâner entre châteaux et édifices religieux durant toute la journée. Fin du séjour après récupération des bagages.

6h de marche, 23km, faible dénivelé

Personnaliser son voyage

  Nuit supplémentaire à Pavie en B&B en chambre double : 60€ par personne
  Nuit supplémentaire à Fidenza en B&B en chambre double : 50€ par personne

  Les durées de nos randonnées sont données à titre indicatif. Elles peuvent varier en fonction de plusieurs éléments lors du déroulé de notre séjour (niveau des participants, météo, état du terrain, etc...). Les durées de transfert peuvent aussi fluctuer en fonction des conditions climatiques et de l'état des routes.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le passage du fleuve Po, le plus grand d'Italie
Découverte de magnifiques paysages autant naturels que culturels
Sentier de pélerinage

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies