Sélection (0)
TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Jura
Rechercher
recherche avancée
France - Jura / Accompagnée

Week-end Nouvel An dans le Haut Jura

Durée : 4 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : De 6 à 12 participants.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Week-end Nouvel An dans le Haut Jura

4 jours / 3 nuits : 3,5 jours de marche

Le plateau des Rousses est un écrin hivernal. On y trouve plusieurs villages répartis autour d’un lac. Nous sommes logés en hôtel 2* dans le village de Bois d’Amont, situé à 1100m d’altitude. Chaque jour nous partons en raquettes en direction d’un sommet dominant le plateau, belvédères de choix pour découvrir le jura vu d’en haut et les Alpes en toile de fond.

Jour 1

BOIS D'AMONT - FORET DU RISOUX
Déjeuner et installation à l'hôtel, situé à l’écart du village de Bois d'Amont, dans la vallée de l'Orbe où le silence est roi. Randonnée dans la forêt du Risoux, joyaux parmi les joyaux. Majestueuses forêts et histoires de frontière sont au programme de cette après-midi.

2h30 de marche, 4km, +180m/-180m de dénivelé

Jour 2

LES CRETES DU MONT TENDRE (1679m) - BOIS D'AMONT
Un court transfert (20min) jusqu’au Col du Marchairuz (1449m), puis notre itinéraire suit la crête du Mont Tendre, traversant l'écrin du parc jurassien vaudois. La vue porte loin et permet d'observer les Alpes de l’Eiger aux Ecrins. Elle ne laisse pas indifférent et les paysages évoquent des rêves éveillés.

5h30 de marche environ, 12km, +420m/-420m de dénivelé

Jour 3

LA DÔLE (1677m) - BOIS D'AMONT
Nouvelle incursion en Suisse aujourd’hui pour faire la connaissance de la Dôle, un sommet élancé et spectaculaire, véritable repère de chamois! Nous passons la journée sur les crêtes qui dominent le lac Léman en contrebas et offrent un large panorama sur les Alpes, de l'Oberland au Mont Blanc…
Vous profiterez ensuite d'une soirée de fête simple mais conviviale.

5h30 de marche environ, 10km, +510m/-510m de dénivelé, 26km de transfert (A/R)

Jour 4

LES FRUITIERES DE NYON (1333m)
Une dernière randonnée dans les paysages uniques du Haut-Jura, ses pâturages et ses alpages. Voilà l’occasion de découvrir la vie de berger et leur métier au pays du Gruyère, de contempler une dernière fois l'immensité et la beauté des Alpes vues depuis ces contrées.

5h30 de marche environ, 10km, +270m/-270m de dénivelé, 24km de transfert (A/R)

Personnaliser son voyage

D’autres séjours existent dans cette même région :
NOUVEL AN - Crêtes du Jura Suisse
Raquettes & Bien Etre dans le Jura

Nuits supplémentaires

  Il est possible d’arriver la veille ou de rester une nuit de plus à l’issu du séjour dans l'hôtel de Bois d’Amont, selon disponibilités.
Dîner, nuit et petit déjeuner : 91€
(ne comprend pas le coût du taxi entre l’hébergement et la gare pour les personnes qui viennent en train : environ 80€ la course).

  Nous sommes avant tout des randonneurs et si la neige vient à manquer, nous assurons tout de même le départ de nos séjours. L’ambiance et la luminosité hivernale seront au rendez-vous même si nous ne pouvons pas chausser les raquettes.
La montagne est très différente en hiver, les couleurs ne sont pas les mêmes que l’été, et le soleil est plus bas sur l’horizon offrant des lumières de coucher de soleil tout au long de la journée.

  Le programme a été établi selon les derniers éléments connus lors de sa rédaction et peut être sujet à des modifications dans un souci de qualité. De plus, des situations indépendantes de notre volonté peuvent modifier le déroulement de votre séjour (météo, routes coupées, vols annulés ou retardés, grèves, fêtes locales...). Nos guides feront de leur mieux pour s'adapter à ces aléas, avec leur expérience et leur professionnalisme. Votre satisfaction et votre sécurité sont les éléments qui prédominent dans ces décisions de modification.

  En cas de nombre insuffisant de participants, nous pouvons être amenés à annuler un séjour jusqu'à 3 semaines avant le départ. Nous anticipons au maximum cette prise de décision, parfois à 5-6 semaines de votre départ, afin de vous permettre de vous organiser au mieux. Si vous vous rendez au point de RV du séjour en transport en commun, nous vous recommandons d'éviter les tarifs non modifiables - non remboursables tant que le départ n'est pas confirmé, ou de prévoir une assurance annulation auprès des compagnies de transport.
Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Des paysages remarquables
La découverte du métier de berger
Un hébergement confortable
Un guide spécialiste des randonnées hivernales

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies