TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

L'équipe

Chemins du Sud est installé au cœur de la Provence. De nos bureaux la vue s'étend sur la plaine et les montagnes environnantes, du Luberon à la Sainte-Victoire.
Chez Chemins du Sud, de la direction à la production, tout le monde est motivé et passionné par le voyage à pied, la découverte et la culture.
Dans les bureaux comme sur le terrain, une équipe très professionnelle, alliant l'expérience et la jeunesse sont à votre disposition pour vous aider à mieux choisir votre voyage.

Dans les bureaux, à Pertuis au cœur du Luberon

Nicolas Dessaux

dirige et anime Chemins du Sud depuis sa création. Son ancrage dans le midi, d’abord dans les Cévennes puis au pied du Luberon en Provence lui a permis de développer des circuits originaux dans un large quart sud-est de la France. Amoureux depuis toujours de l’Italie où il voyagea, dès son plus jeune âge, avec son père, universitaire, humaniste et lettré, il arpente, encore aujourd’hui, les sentiers du Nord au Sud de l’Italie pour y découvrir de nouveaux parcours et des adresses insolites et secrètes qu’il vous fera partager avec son équipe de guides fidèles à Chemins du Sud depuis de nombreuses années.

Géraldine Reinhold Von Essen

a quitté avec nostalgie son plateau lozérien pour visiter l’Europe avant de rejoindre Chemins du Sud où elle est devenue rapidement indispensable. Après un tour du monde complet pendant une année entière, elle a retrouvé Chemins du Sud et son poste d’assistante de production avant de devenir l’associée de Nicolas et prendre la direction de l’équipe administrative. Sa passion pour les voyages est très communicative.

Zélie Valla

Cette petite brune pétillante a encore des attaches en Ardèche qui expliquent son accent chantant. Son diplôme de tourisme en poche, elle est partie travailler pendant plusieurs années chez un tour opérateur irlandais avant d’être embauchée par Chemins du Sud où elle assiste Nicolas et Géraldine à la production où son « perfect english » est précieux. Pleine d'énergie, son naturel et son charme sont appréciés de tous.

Armelle Dubois

alias « Lisa Del Bosco » assure avec bonheur la liaison entre le terrain et le bureau. Accompagnatrice remarquable dont la gentillesse et la bonne humeur sont loués par tous ses compagnons de voyage, elle est également une collaboratrice appréciée pour l’élaboration des fiches techniques ou la préparation des brochures. Fréquentant l’Italie, depuis son enfance, chez son grand père au pied du Mont Rose, elle a fait une partie de ses études à Sienne puis à Syracuse et parle la langue de Dante à la perfection.

Hugo Leroy

habite au pied du Luberon depuis son enfance, à la Motte d’Aigues, où il réside toujours. Spécialiste des randonnées en liberté, c’est lui qui sera votre interlocuteur privilégié pour les Chemins de St-Jacques de Compostelle, la Via Francigena ou les randonnées à vélo. Vous le reconnaitrez tout de suite à son accent chantant qui fleure bon la Provence. Particularité : il enrage lorsqu’il voit Luberon écrit avec un accent aigu sur le « e » ! Des parisiens, peuchère !

Amélie Dessaux

Enfant des Cévennes, native de Florac, pensionnaire des Beaux-Arts de Bourges, animatrice culturelle en région parisienne et régisseuse d’une troupe de théâtre. C’est sans doute ce dernier emploi qui l’a poussée vers la comptabilité où elle ne supporte pourtant pas, dans cette nouvelle activité, le flou artistique ! Un cauchemar pour les guides mais un bienfait pour nos clients et nos prestataires !

Enfin, une mention spéciale pour tous nos collaborateurs et collaboratrices saisonniers, stagiaires, chauffeurs dont les noms changent au fil des années et qui vous répondent au téléphone ou à vos emails, vous font parvenir vos dossiers, transportent vos bagages… Toutes et tous contribuent à vous assurer le meilleur service possible.
Merci donc à Alain, Danielle, Delphine, Céline, « Jo le Taxi », Philippe, Stéphane, Myriam, Caroline, Thomas, Ariane, Sébastien, Vincent… et tous les autres.

Sur le terrain, les accompagnateurs

Nicolas Fallay

L'un des piliers de l'équipe, il a quitté l'enseignement de l'histoire et la géographie, pour rejoindre Chemins du Sud dès 86. Touche à tout, ses compétences sont variées et ses passions nombreuses. Amoureux de la mer, il pratique la voile à ses moments perdus.

Denis Clayette

Véritable autodidacte, il a commencé sa vie professionnelle dans la confection jusqu'à ce qu'il découvre la montagne. Boulimique de lecture, il a une vraie passion pour l'art italien et prépare avec soin tous ses voyages en établissant de véritables dossiers. L'hiver, il adore pratiquer la raquette à neige.

Patrice Cladel

Ce fils d'agriculteur de la Margeride a gardé de ses origines un bon sens, une tranquillité et une gentillesse appréciés de tous. Spécialiste de l'Aubrac, il a élargi ses horizons vers la Provence et l'Italie, où il excelle, depuis qu'il a rejoint l'équipe de Chemins du Sud.

Jérôme Bouard

Un autre enfant de la Lozère amoureux de son pays natal, de ses ruisseaux, de ses forêts et de sa nature préservée. Accompagnateur en montagne, guide de pêche et titulaire d’un brevet de technicien en environnement, ornithologue chevronné, il saura vous faire découvrir toutes les beautés secrètes de la nature.

Patrick Jurus

Sa longue expérience du métier, son professionnalisme et sa bonne humeur le font apprécier de tous. Moniteur de ski de fond l’hiver, c’est un excellent pédagogue qui saura vous prodiguer des conseils pour votre bien être et votre sécurité. Spécialisé sur les Cinque Terre, il vous en fera découvrir tous les secrets.

Thierry Morisse

Ce normand d’origine a découvert la montagne et la Provence assez tardivement mais ne les a plus quittées. Installé au pied du Luberon, il pratique assidument l’escalade et le vtt et connait tous les massifs provençaux comme sa poche. Véritable « boute-en-train », avec lui, vous êtes sûrs de ne pas vous ennuyer !

Rosanna Bertolini

L’une des dernières recrues de Chemins du Sud, Rosanna vie toute l’année à Morbegno, une petite ville de la Valtellina, une vallée au pied des Alpes italiennes au nord du lac de Côme. « Accompagnatrice di media montagna », elle s’imprègne du savoir-faire particulier de Chemins du Sud au contact de ses pairs.

En dehors de ces pièces maitresses de l’encadrement des groupes de Chemins du Sud, vous pourrez également rencontrer au gré des destinations, Gonzalo Diaz, Eric Morvan, Marion, Olivier Tanga, Thomas Mourrat, Lucca Panaro, Eva Maccari, Paolo, Angelo Frangipani, Angelo D'Aguì etc...

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter