TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

L’esprit de Chemins du Sud

Dès sa création, le choix de Chemins du Sud fut celui de l’innovation. Innovation en étant parmi les premiers à proposer des randonnées sans portage, premiers à mettre l’accent sur la qualité et l’équilibre alimentaire des pique-niques , premiers aussi sur des destinations du sud de la France, devenues incontournables, comme les Châteaux cathares, le Luberon, les Calanques ou les îles d’Or. Premiers enfin à allier, dès 1987, un thème culturel fort, la Renaissance italienne, avec un parcours original en Toscane, entre Florence et Sienne.

Petit à petit, l’Italie est devenue avec la Provence notre terre de prédilection pour la randonnée. Du Nord au Sud, nous y avons ouvert le chemin, vous faisant découvrir avec passion la région des grands lacs italiens, les Cinque Terre, la Vénétie, l’Ombrie, la Toscane du Sud, les Pouilles, le Latium, la Campanie… et plus récemment la Sardaigne !

Dans les mois à venir nous vous proposerons de nouveaux séjours en Italie associant randonnée et cours d’italien, randonnées et œnologie, randonnée et cours de cuisine italienne, randonnées et grands évènements artistiques et musicaux…

Ainsi, depuis 25 ans, et plus que jamais, l’art du chemin et les « Chemins de l’Art » en Italie, c’est Chemins du Sud.

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter