TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil
Rechercher
recherche avancée

Qui sommes-nous ?

En 1983 Nicolas Dessaux, éleveur de moutons dans les Cévennes lozériennes pendant 15 ans et titulaire du nouveau Brevet d’accompagnateur en montagne qui venait de se créer, était contraint de quitter son exploitation qui venait d’être mise en vente. La reconversion vers ce nouveau métier qui consistait pour des ruraux à faire découvrir à pied leur terroir s’imposa alors à Nicolas. Bien que la marque « Chemins du Sud » n’apparut que quelques années plus tard, Chemins du Sud était né.

Dans ces années de pionniers, la découverte se limitait à la découverte du plus beau département de France, la Lozère, et ses environs avec des circuits sur l’Aubrac, le Mont-Aigoual, le Mont-Lozère ou encore les Cévennes ou les Grands Causses. Très rapidement, avec l’augmentation de la clientèle, Nicolas dut élargir ses horizons avec un circuit dans le Luberon et un autre dans le Pays cathare et embaucher quelques copains accompagnateurs dont certains travaillent encore avec Chemins du Sud.

Quelques années plus tard, Nicolas, se souvenant d’un voyage émerveillé effectué enfant avec son père universitaire, en Toscane, y créait son premier circuit en Italie. Très novateur, ce circuit associant nature et culture rencontra un grand succès et l’adhésion du plus grand opérateur spécialisé dans le voyage d’aventures qui fit figurer ce circuit dans sa brochure. Chemins du Sud était désormais mis sur orbite et allait s’imposer au fil des années comme le spécialiste de la randonnée dans le sud de la France et surtout en Italie.

Depuis 2001, Chemins du Sud est installé au cœur de la Provence, au pied du Luberon, se rapprochant ainsi de ses destinations provençales et méditerranéennes mais surtout de l’Italie où nous avons tissé des liens d’amitié solides qui nous permettent de vous offrir plus de 50 propositions différentes sur cette destination du nord au sud de la péninsule.

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter