TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Italie > Calabre
Rechercher
recherche avancée
Italie - Calabre / Accompagnée

Calabre, de l'Aspromonte à la Magna Grecia

Durée : 7 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Calabre, de l'Aspromonte à la Magna Grecia

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée et de visites

La Calabre, aucun adjectif ne peut rendre compte de la beauté extraordinaire, complexe, contrastée et fascinante de cette terre unique, marquée par des millénaires de culture et de civilisation. À l'extrême pointe de la botte, l'Aspromonte, face à la Sicile, domine le détroit de Messine. C'est là que nous vous proposons cette semaine de randonnée, des plages la « Costa Viola » au bord de la mer Tyrrhénienne à celle de la « Magna Grecia » au bord de la mer Ionienne.

Jour 1

Vol France - Reggio Calabria (ou Lamezia Terme). Installation en chambre d’hôtes à Reggio Calabria. Visite possible du Musée archéologique national qui conserve la mémoire des ères préhistorique, grecque et romaine, de grandes statues, les Bronzes de Riace et la Tête du philosophe.

Jour 2

Scilla - Orti. Le matin, balade autour de Scilla et du pittoresque village de pêcheurs de Chianalea. Baignade possible selon la saison. Randonnée à travers l'odorant maquis méditerranéen par un sentier en balcon dominant Reggio jusqu’au village d’Orti. Cet itinéraire permet de découvrir le vaste panorama du détroit de Messine avec la Sicile et les Iles Éoliennes et l'Etna en toile de fond. En fin d'après-midi transfert pour Gambarie. Nuit et repas du soir en hôtel ***.

4h de marche, +400m de dénivelée

Jour 3

Randonnée en forêt jusqu'au Mausolée qui commémore la bataille que livra l'artisan de l'unité italienne et ses partisans contre les troupes piémontaises et où il fut blessé et fait prisonnier. Retour par le petit lac de Rumia.

5h30 de marche, +350m/-350m de dénivelée

Jour 4

Transfert au village perché de Roccaforte del Greco dont le nom évoque le souvenir de la Grande Grèce (Magna Græcia). La randonnée se poursuit par le site très spectaculaire du village abandonné de Roghudi avant de parvenir à Bova où subsiste encore une importante communauté grecque.

6h de marche, +900m/-600m de dénivelée

Jour 5

Visite historique et archéologique du centre de Bova. Un des plus beaux villages d'Italie. Tranquille randonnée en boucle par la vallée des moulins avec un somptueux barbecue à midi organisé par nos amis calabrais. Retour à Bova.

4h de marche, +250m de dénivelée


L'   de la rando
Le pique-nique calabrais
Jour 6

Randonnée en descente sur le versant sud de l'Aspromonte avec des vues sur les « fiumare ». Arrivée à Condofuri d'Amendolea et à l'agriturismo « Il Bergamotto ». Petite balade et visite du bourg médiéval de Pentedattilo, blotti contre de curieux rochers en forme de doigts, dont les origines remontent au VIIème siècle avant J.C.

4h de marche, +100m/-700m de dénivelée


L'   de la rando
Visite de l'exploitation productrice de la bergamote
Jour 7

Transfert vers l'aéroport de Reggio Calabria (ou Lamezia Terme).

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Solides relations d'amitié avec nos hôtes calabrais depuis de nombreuses années

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter