TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Amérique > Cuba
Rechercher
recherche avancée
Cuba / Accompagnée

Cuba : Selva, Sierra y Salsa!

Durée : 14 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Cuba : Selva, Sierra y Salsa!

14 jours / 13 nuits / 6 jours de randonnée

Une route à thème, une route culturelle, celle de Cuba d’hier avec ses belles villes coloniales ; celle de Cuba d’aujourd’hui avec ses femmes et ses hommes d’une grande culture, chaleureux et accueillants ; celle de Cuba de demain avec ses nombreux parcs nationaux et réserves naturelles amoureusement préservées. Et le tout sur le rythme omni-présent de la salsa.

Jour 1

Paris-La Havanne
Accueil à l'aéroport, transfert et dîner libre. Nuit chez l'habitant.

Jour 2

La Havana - Santa Clara - Hanabanilla
Départ en direction de Matanzas, belle ville maritime située sur la côte nord, non loin de Varadero. Visite panoramique et continuation à Cardenas, la ville-drapeau.Transfert pour Santa Clara et visite du mausolée de Che Guevara. Déjeuner et transfert pour la région montagneuse de l’Escambray au centre de l’île. Nuit en hôtel au bord du lac.

5 h de transfert

Jour 3

Hanabanilla - Nicho
Randonnée matinale dans les montagnes jusqu'au sommet l'Atalaya avec une autre belle vue sur le massif puis descente au bord du lac Hanabanilla. Déjeuner tardif au restaurant du parc ou pic nic. Retour en bateau ou à pied puis en camion (hiver) en fonction du niveau de l'eau. Seconde nuit à l'hôtel Habanilla.

6h de marche, +400m/-400m de dénivelée


L'   de la rando
Cascades de rivière
Jour 4

Hanabanilla - Sancti Spiritus
Randonnée dans les montagnes du massif Escambay et baignades dans la rivière. Nous parcourons les sentiers reliant les petites fermes et aurons l'occasion de rencontrer "los guajiros" (paysans).Transfert en véhicule jusqu'à la petite ville Sancti Spiritus fondée en 1514. Visite de son quartier colonial. Dîner dans un restaurant de la ville et nuit en hôtel.

6h de marche, 2h de transfert

Jour 5

Sancti Spiritus - Sierra de Banao - Vallée de los Ingenios - Trinidad
Nous quittons Sancti Spiritus pour la Sierra de Banao. Nous montons jusqu'au chalet de la Sabina où nous pique-niquons avant de repartir pour la vallée de los Ingenios centre de l'industrie sucrière au XVIII et XIX siècle. Transfert à Trinidad. Logement et dîner chez l'habitant.

6h de marche, 1h de transfert

Jour 6

Trinidad
A Trinidad, cours d'initiation à la salsa. Visite de la ville de Trinidad. Déjeuner dans un restaurant du village de pêcheurs de Casilda à 15mn de la ville de Trinidad. Après midi libre, possibilité d'aller à la plage Maria Aguilar (Ancon). Dîner en ville, logement chez l'habitant.


L'   de la rando
Initiation à la salsa
Jour 7

Trinidad - Topes de Collantes - Cienfuegos
Départ de Trinidad pour le massif montagneux de Guamuaya, randonnée à travers la forêt du parc de Topes de collantes. Nous partons pour le secteur de Caburni afin de relier Vegas Grandes, avec possibilité de se baigner dans la rivière ou dans les piscines naturelles au pied des nombreuses cascades. Transfert à la ville de Cienfuegos. Logement chez l'habitant, visite panoramique de la ville et dîner.

5h de marche; + 400m / - 400m de dénivelée; 1h30 de transfert


L'   de la rando
Baignade dans les cascades
Jour 8

Cienfuegos - La baie des cochons - Viñales
Départ tôt le matin pour une journée de transfert afin de relier l'ouest de l'île à Viñales. Parcours ponctué par un arrêt baignade de 2 h afin de profiter des eaux bleu azur de la baie des cochons ; déjeuner dans un petit restaurant du village de Palpite.Visite du musée de playa Giron et continuation dans l'après-midi afin de rejoindre Viñales. Dîner et logement chez l'habitant.

6h de transfert; 544km

Jour 9

et 10 Vallée de Viñales
Deux journées consacrées à la découverte de Viñales. Randonnée dans les vallées au pied des mogotes, véritables collines karstiques arrondies par l'érosion et couvertes de végétation. Déjeuner en cours de randonnée. Dîner et nuit chez l'habitant.

5h de marche/jour

Jour 11

Viñales - Playa Los Pinos - La Havanne
Départ pour playa los Pinos, temps libre pour la baignade et plongée à volonté avant de regagner la Havane en fin d'après-midi. Dîner libre. Logement chez l'habitant à la Havane. Dîner libre.

3h30 de marche

Jour 12

La Havane
Journée entièrement consacrée à la visite de la ville, une boucle entre les rues piétonnes d'Obispo, Prado et Malecon, déjeuner à la vieille Havane. Visite guidée le matin et après-midi et dîner libre. Nuit chez l'habitant à La Havane.


L'   de la rando
Visite de la Havane
Jour 13

Journée et repas libres. Transfert pour l'aéroport en fonction de vos horaires de vol. Vol international.

Jour 14

Arrivée à Paris.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Sierras de Banoa et de Trinidad
Voyage culture et nature
Nuits chez l'habitant
Initiation à la salsa

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter