Sélection (0)
NOUVELLE  RECHERCHE Accueil > Europe > Italie > Frioul-Vénétie Julienne
        
   
Italie - Frioul-Vénétie Julienne Accompagné

Des Dolomites aux alpages de la Carnia

Durée : 7 jours

Niveau : Marcheur RégulierMarcheur Régulier

Groupe : 5 à 15 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Des Dolomites aux alpages de la Carnia

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Aux confins de l'Italie avec l'Autriche et la Slovénie, la région Frioul - Vénétie Julienne est une région qui recèle une grande variété de paysages des lagunes de la Mer Adriatique au massif alpin de la Carnia et des Dolomites. Une randonnée semi-itinérante avec des hébergements très confortables en hôtels ***. Et comme toujours sur les en Italie de Chemins du Sud, une parenthèse culturelle à Udine et Trieste.

Jour 1

Rendez-vous à midi à la gare ferroviaire de Udine. Installation à l'hôtel ***. Visite de la capitale du Frioul. Son charme réside dans ses monuments gothiques et Renaissance, ses places retirées et ses rues étroites bordées d'arcade. Nuit en hôtel ***. Repas au restaurant.

2 heures de marche

Jour 2

Transfert pour Forni di Sopra, à l'extrémité sud ouest de la Carnia et porte d'entrée du Parc National des Dolomites Frioulanes, classées au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Randonnée en balcon sur le Val Tagliamento avec les groupes des Montfalconi et du Cridola en toile de fond et des vues à couper le souffle sur le mont Tirfin.Repas du soir et nuit en hôtel ***.

5h30 de marche, +900m/-900m de dénivelée,

Jour 3

Deuxième randonnée dans le Parc des Dolomites Frioulanes jusqu’au refuge Giaf à 1400 m d'altitude au pied des parois calcaires des Dolomites orientales du Monte Cridola. Court transfert à Sauris di Sopra par Ampezzo et son intéressant musée géologique de la Carnia. Installation "albergo diffuso". Il s'agit de véritables suites hôtelières aménagées dans des maisons traditionnelles du village. Repas au restaurant.

4h de marche, +700m /-700m de dénivelée

Jour 4

Randonnée dans les alpages des Alpes carniques. L'itinéraire passera par de nombreuses "malga", ces véritables fermes de montagne utilisées pour l'estive des troupeaux dès la fonte des dernières neiges au printemps jusqu'aux premières gelées de l'automne. Après une rapide montée nous arriverons, à la limite de la forêt, sur un vaste haut-plateau parsemé de petits lacs d'origine glaciaire et une vue splendide sur la couronne des Dolomites pesarines.

6h30 de marche, +1000m/-1000m de dénivelée

Jour 5

Par un chemin en balcon dominant la vallée de Sauris, nous gagnerons le Refuge d'Eimblat de Ribn avant de gagner par de belles pistes forestières la Casera (fromagerie de montagne) Gerone, puis, le site enchanteur du Val Novarza où le temps semble s'écouler en harmonie avec la nature environnante. Au col de Novarza beau panorama le Mont Coglians, à la frontière avec l'Autriche, point culminant des Alpes carniques. Redescente Lateis. Retour en bus à Sauris di Sopra.

6h30 de marche, +1200m/-1200m de dénivelée

Jour 6

Petite randonnée par de tranquilles chemins en forêt, avant de quitter la Carnia. Nous gagnerons le Mont Ruke qui domine de ses 1489m le lac de Sauris. Au retour, passage par Sauris di Sotto et sa belle église consacrée à Saint Oswald. Ce sera l'occasion d'acheter directement chez le producteur, le fameux jambon de Sauris ou d'autres spécialités charcutières ou fromagères du pays. Transfert en fin d'après-midi pour Udine. Nuit en hôtel *** et repas du soir libre.

3h de marche, +600m/-600m de dénivelée

Jour 7

Train pour Trieste. Visite de la ville de Trieste. Canale Grande, Place de l'Unité d'Italie, Théâtre romain et Arc de Ricardo, château et cathédrale romane de San Giusto. Séparation en gare de Trieste.

3h de marche

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage
ou poser une option

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Un hébergement typique à Sauris
La visite de Udine et de Trieste

Le parcours

Cliquez pour agrandir

Restons connectés...

Restez informé avec notre newsletter

En savoir plus sur notre politique de confidentialité des données

Les informations recueillies sur ce document sont enregistrées dans un fichier informatisé par le responsable de Traitement de Chemins du Sud pour la réalisation de votre voyage, le respect des obligations réglementaires, légales, comptables et fiscales ainsi que la prospection commerciale.
Vous disposez d'un droit d'accès, d'opposition, de rectification, de limitation et de suppression sur les données nominatives vous concernant.
Ces droits s'exercent par courrier postal à l'adresse suivante : Chemins du Sud - 57 rue François Gernelle - BP 155 - 84124 PERTUIS Cedex ou par mail à infos@cheminsdusud.com.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter notre Politique en matière de Confidentialité et de Cookies