TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Bretagne
Rechercher
recherche avancée
France - Bretagne / Accompagnée

La côte de granit rose et l'île de Bréhat

Durée : 6 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 6 à 12 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

La côte de granit rose et l'île de Bréhat

6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée

La Côte de Granit Rose, l’une des plus belles côtes de France, offre un paysage insolite de chaos granitiques aux formes étranges. Vous bénéficierez de ce spectacle en cheminant le long des sentiers côtiers de Trégastel, Ploumanac’h, Perros Guirec, sans oublier à l’intérieur la célèbre vallée de Traouiéro. Après une excursion vers l’archipel des Sept-îles, première réserve ornithologique de Bretagne, vous découvrirez à la Pointe du Château (maison entre les rochers) d’autres formes de rochers aussi étonnants. Balades dans l’archipel de Bréhat, l’île aux fleurs.

Jour 1

Lannion. Rendez-vous à 18h à l'hôtel à Lannion. Accueil et présentation du séjour par votre accompagnateur. Balade libre dans le vieux Lannion : les maisons à pans de bois, le monastère et la chapelle Sainte-Anne, la fontaine ferrugineuse, le quai d'Aiguillon. Dîner et nuit à Lannion.

Jour 2

L'île Grande. Tour de l’île Grande puis incursion dans les terres en passant par la station de télécommunications spatiales et la chapelle Saint Samson.

17km, +150m/-150m de dénivelée

Jour 3

De Trégastel à Ploumanac'h et la vallée des Traouïero. Transfert à La Clarté. Les incomparables chaos de rochers roses entre la presqu’île de Trégastel et Ploumanac'h, autrefois hameau de pêcheurs avec retour par la vallée de Traouïero. Ces amas de rochers roses à Trégastel en bord de mer et dans la vallée de Trouïero à l’intérieur des terres au milieu des habitations sont particulièrement insolites.

15km, +100m/-100m de dénivelée

Jour 4

Chaos granitiques et excursion sur les 7 îles. En suivant le sentier douanier de Ploumanac’h à la plage de Trestraou vous serez au cœur du site des « rochers roses » passant par l’oratoire de Saint Guirec. Excursion* vers l’archipel des Sept-îles, royaume incontesté des oiseaux marins, avec ou sans escale à l’île-aux-Moines. Nuit à Ploumanac'h (Perros-Guirec) à moins de 50 m de la plage de St-Guirec et de ses fameux chaos granitiques.

12km, +150m/150m de dénivelée

Jour 5

La pointe du château et sa fameuse maison entre les rochers. Transfert à Port Blanc, petit village de charme, puis randonnée le long de la côte sauvage vers la pointe du Château et son imposante masse rocheuse s’enfonçant dans la mer.
Au site du gouffre, vous découvrirez l'étonnante maison entre les deux rochers. Transfert à Paimpol et nuit sur le port.

16km, +200m/-200m de dénivelée

Jour 6

L'île de Bréhat, l'île aux fleurs - retour Lannion. Excursion sur l’île de Bréhat. Le spectacle de la mer autour de ses multiples presqu’îles ne manquera pas de vous séduire. Cette île de granit rose-orangé jouit d’un climat doux toute l’année. A marée haute, l’île est divisée en deux parties, simplement reliées entre elles par le petit pont Vauban. A marée basse, se découvrent un nombre incroyable d’îlots. Transfert à Lannion. Fin du séjour vers 16h.

12km, +150m/-150m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

L'excursion vers l'archipel des Sept-Îles et l'île de Bréhat

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter