TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

La Gomera

Durée : 8 jours

Niveau : Facile à moyenFacile à moyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

La Gomera

8 jours / 7 nuits / 6 jours de marche

Île "écologique", ensoleillée, montagneuse, à taille humaine et à la végétation exubérante... idéale pour une semaine de rando ! Ultime paradis pour les randonneurs au large du Sahara, la Gomera a conservé toute l’authenticité de ses sentiers tortueux, de ses vallées en terrasses où d’impressionnants barrancos mènent à un luxuriant jardin intérieur : le parc national du Garajonay.

Jour 1

Vol France - Tenerife.

Jour 2

Ferry pour Gomera. Court transfert jusqu'au lac de Encantadora et randonnée jusqu'à Las Hayas. Traversée de la splendide forêt dénommée "Laurislava", aux essences arborescentes uniques au monde. Transfert à Valle Gran Rey.

4 à 5h de marche, +650m de dénivelée

Jour 3

Depuis la plus belle vallée de l'île : Valle Gran Rey, découverte de l'ermitage de N.S. de Guadaloupe et du village del Cercado et retour par le magnifique barranco de Agua.

4 à 5h de marche, +950m de dénivelée

Jour 4

Depuis Agulo, notre sentier nous conduit au travers de cultures en terrasse, au Mirador pour un panorama exceptionnel sur Tenerife et le Teïde. Nous poursuivons notre route dans la vallée de "la Palmita" pour atteindre un écomusée et découvrir les aspects écologiques, artisanaux et culturels de la Gomera. Quelques 500 m de dénivelé négatif, par un sentier agréable nous ramènent en direction de notre point de départ, à savoir Agulo que nous visitons avant de rejoindre Valle Gran Rey.

4 à 5h de marche, +450m/-450m de dénivelée

Jour 5

Au départ de Taguluche marche pour le plateau de la America, découvrant au passage de jolis pins à crochets. Belles vues sur Valle Gran Rey et l'île d'El Hierro.

5h de marche, +600m/-600m de dénivelée


L'   de la rando
Points de vue exceptionnels
Jour 6

Depuis le village d'Hermigua, entouré de surprenants édifices volcaniques, marche dans les bananeraies et au cœur d'une végétation luxuriante jusqu'au site del Alto Cantadero.

5 à 6h de marche, +1150m de dénivelée

Jour 7

Au départ du lieu magique de Los Roques de Agando (1050m), imposantes cheminées volcaniques, descente vers le petit village de Laja, au bout du monde.... Nous poursuivons notre marche par un sentier escarpé vers le mirador Degollada de Parraza (950 m) puis nous continuons notre randonnée jusqu'à notre point de départ du matin en passant par l'Ermita Virgen de las Nieves. Transfert de San Sebastien à Los Cristianos pour le retour sur Tenerife en ferry.

4 à 5h de marche, +550m/-550m de dénivelée

Jour 8

Vol retour Tenerife - France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Minibus privé tout le séjour
Logement en bord de mer à Valle Gran Rey

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter