TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Provence
Rechercher
recherche avancée
France - Provence / Accompagnée

Le Luberon en musique

Durée : 5 jours

Niveau : Facile

Groupe : 4 à 8 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Le Luberon en musique

5 jours / 4 nuits / 4 jours de randonnée

Une formule de séjour en Provence originale, en petits groupes, alliant balades faciles autour des plus beaux villages du Sud Luberon et la découverte de la musique médiévale et baroque grâce à Roland, accompagnateur en montagne et musicien ayant étudié la viole de gambe au Conservatoire d’Aix en Provence. Chaque jour, au pique-nique vous aurez droit à une pause musicale où Roland vous présentera ses différents instruments et l’étendu de son talent de la musique médiévale et baroque à des musiques plus contemporaines. En apothéose, en fin de semaine, un véritable concert vous sera offert dans un lieu historique ou insolite.

Jour 1

Accueil à 17h30 à Mérindol. Installation en chambres d’hôtes dans une belle propriété arborée avec piscine. Rencontre avec votre guide et présentation du séjour.
Repas du soir en table d’hôtes à l’hébergement où nous séjournerons les 4 nuits.

Jour 2

Court transfert à Cadenet, patrie du célèbre tambour d’Arcole, jeune tambour de l’armée de Napoléon qui dit-on mis en déroute l’armée autrichienne lors des guerres d’Italie. De là, nous gagnons Lourmarin et son beau château renaissance pour une agréable pause musicale au retour nous passerons par le cimetière du village où reposent les écrivains Albert Camus et Henri Bosco.

4h de marche, +300m /-300m de dénivelée

Jour 3

Court transfert à Cucuron. Au départ de la belle Place de l’Etang, véritable place d’eau bordée d’immenses platanes nous gravissons les collines parfumées du Luberon pour parvenir à la Chapelle de l’Ermitage dominant la vallée d’Aigues depuis le XVIIIe siècle. Après le pique-nique et notre pause musicale, nous redescendrons vers la plaine et le petit village de Vaugines et sa belle église romane où fut tournée une des scènes les plus émouvantes du film « Jean de Florette ». Retour à Cucuron parmi les vignes.

4h30 de marche, +350m /-350m de dénivelée

Jour 4

Au départ de notre mas, nous montons aux ruines du Vieux Mérindol et de son château qui domine le village actuel. Ce sera l’occasion de vous conter l’histoire de ces huguenots de Provence, les Vaudois, qui furent persécutés au 16ème siècle. Par un beau chemin en balcon sur la plaine de la Durance et les Alpilles nous atteignons les crêtes du Petit Luberon et leur magnifique forêt de Cèdres pour notre pause musicale du jour. Retour en minibus à notre hébergement. En soirée, après le repas, concert au temple de Mérindol où un autre lieu insolite.

5h de marche, +500m /-100m de dénivelée

Jour 5

Circuit en boucle au départ de vos chambres d’hôtes pour le spectaculaire site des Gorges de Régalon, extraordinaire canyon créé il y a près de 6 millions d'années lors de la formation des Alpes et dernière balade musicale dans ce site insolite. Retour à Mérindol. Séparation à l’hébergement ou à l’arrêt du bus pour Avignon à 15h30.

3h30 de marche, +300m /-300m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Formule inédite alliant rando et musique

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter