TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Pyrénées
Rechercher
recherche avancée
France - Pyrénées / Accompagnée

Les Encantats aux mille lacs, Parc National d'Aigües Tortes

Durée : 7 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les Encantats aux mille lacs, Parc National d'Aigües Tortes

7 jours / 6 nuits / 6 jours de randonnée

Ici l'eau dispute l'espace au ciel et à la terre. On se demande parfois si la silhouette furtive aperçue sur la dentelle des crêtes est un être vivant ou une illusion pétrifiée et si, alors que l'on somnole dans l'herbe fraîche sous un pin multi-centenaire, quelques créatures féeriques ne folâtrent pas entre les formes étrangement tourmentées de ces arbres ou au bord des vasques naturelles des torrents. Rochers, pelouses, pins, lacs et sources se conjuguent pour donner au randonneur cet univers et ces images qu'il a si souvent imaginé dans ses rêves. De l'immense Estany de Mar aux majestueuses aiguilles d'Amitges, en passant au bord des multiples lacs secrets de Colomers, vous découvrirez toute la splendeur du Parc National des Encantats-Aigüestortes.

Jour 1

Accueil et transfert en Val d'Aran. Randonnée de mise en jambe dans le cirque de Baciver, où le sentier se faufile entre les bosquets de pins pour atteindre les lacs de Baciver. Les isards sont souvent observables dans ce paisible vallon. Nuit en hôtel.

3 à 4h de marche, +600m/-600m de dénivelée, 2h de transfert

Jour 2

Petit transfert à Boca Sur, montée au col de Rius et Lacs de Tort de Rius, dans un paysage ouvert à 2400m d'altitude. Puis en fonction des conditions (neige, horaire...), possibilité de monter à l'Estany de Mar, véritable mer intérieure au pied du pic de Besiberri. Descente et nuit au refuge gardé de Restanca.

5h30 de marche, +900m /-300m de dénivelée

Jour 3

Randonnée par les cols du Port de Rius et de Caldes, au pied du pic de Montardo (2834m), permettant d'admirer de très belles vues sur les lacs et aiguilles de Travessani, les Pics de Besiberri et le Pain de Sucre. Tout près de nous, les lacs aux berges accueillantes nous invitent à se poser pour admirer ces dentelles de granit qui nous entourent. Descente par le vallon solitaire et les lacs de Montcasau. Nuit en hôtel.

6h de marche, +800m/-1100m de dénivelée

Jour 4

Transfert aux Bains de Tredos. Boucle dans le fabuleux cirque de Colomers, aux cinquante lacs, dont les rives de certains semblent jardinées par un artiste de génie : pelouses rases, roches tabulaires ou arrondies à l'ombre de quelques pins séculaires entourent les eaux émeraudes du lac d'Obago. Mais tous ont leur charme, leur forme, leur couleur personnelle... Il y en a pour tous les goûts. Nuit en hôtel.

5h de marche, + 600m/-600m de dénivelée

Jour 5

En montant le val de Ruda, découverte de nombreux lacs du vallon de Saboredo jusqu'au port de Ratera d'Espot (col à 2600m). Descente sous les aiguilles d'Amitges. Nuit en refuge confortable dans un cadre magnifique, au bord d'un lac, surplombant la vallée, le lac de San Maurici dans son écrin boisé dominé par les magnifiques aiguilles jumelles des Encantats.

6h de marche, +750m/-450m de dénivelée

Jour 6

Montée dans le cirque d'Amitges, ambiance de haute-montagne ; dernier regard sur le cœur du massif, descente tout aussi esthétique dans le cirque de Gerber et son lac, jusqu'au Port de la Bonaigua qui marque la limite de partage des eaux entre Atlantique et Méditerranée. Soirée tapas et nuit en hôtel !

6h de marche, +350m/-800m de dénivelée

Jour 7

Après le petit-déjeuner, transfert retour en France.

1h45 de transfert

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Le confort d'un hôtel*** pour 4 nuits
Des dizaines de lacs à découvrir
Une vraie traversée esthétique du massif des Encantats

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter