TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > Espagne
Rechercher
recherche avancée
Espagne / Accompagnée

Merveilles d'Andalousie

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : De 5 à 16 personnes

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Merveilles d'Andalousie

8 jours / 7 nuits / 7 jours de marche et visite

Au croisement de l’Afrique et de l’Europe, l’Andalousie reflète à elle seule l’image de l’Espagne authentique. Avec trois jours de visites sur les sites incontournables de Cordoue, Séville, Grenade et Ronda, et trois jours de randonnée dans les petits villages blancs des Alpujarras en Sierra Nevada, le Parc Naturel de la Sierra de Grazalema et les formations karstiques du Torcal de Antequera, vous entrez dans l’un des plus importants lieux de culture d’Europe. Au rythme de la musique andalouse, vos goûterez aux saveurs méditerranéennes et déambulerez dans les sites historiques où l’influence Maure se fait sentir jusque dans les moindres recoins de ce « pays » à la forte identité. Un circuit complet et varié où se mêlent découvertes des sites emblématiques et randonnées dans les plus beaux paysages d’Andalousie.

Jour 1

Vol pour Malaga. Accueil à l'aéroport puis transfert à Ronda. Selon l'horaire d'arrivée, première découverte de la petite ville taurine de Ronda. Dîner et nuit en hôtel.

Jour 2

Départ pour le village de Cortes de la Frontera. Superbe randonnée dans le Parc Naturel de Grazalema et découverte des immenses prairies d'altitude de Libar. Retour à Ronda et visite libre de la ville pour découvrir quelques unes des merveilles architecturales, telles que le Pont Neuf du XVIIIème siècle, la Plaza de Toro, les portes et les murailles islamiques, les bains thermaux arabes ainsi que les ruelles typiquement andalouses. Dîner et nuit en hôtel.

4 heures de marche, +500m/-500m de dénivelée

Jour 3

Départ pour Séville. Au départ de l’hôtel, visite libre de la ville, en compagnie ou non de votre guide. Déjeuner libre et reste de l’après-midi libre pour visiter, chacun à son rythme, les incontournables que sont l’Alcazar de Sevilla, chef d’œuvre de l’architecture Mudejar et la cathédrale Santa Maria de Sede, une des plus grande cathédrale du monde, avec son ancien minaret la Giralda. Des audio-guides vous permettront de mieux les découvrir.

Jour 4

Visite guidée de Cordoue à la découverte des petites histoires de la ville et du célèbre pont roman, des murailles, tours et portes qui défendaient la ville, telle que la muraille de la rue Kairouan, la porte d'Almodovar et la tour de la Malmuerta ; direction ensuite le quartier de la Juderia avec sa synagogue médiévale dans le plus pur style omeyade. Fin de la visite au cœur de la Mezquita, la mosquée-cathédrale de Cordoue, le monument le plus important de tout l'Occident Islamique... Grandiose ! Reste de l'après-midi libre. Dîner libre et nuit en hôtel situé dans le quartier historique de Cordoue.

Jour 5

Départ matinal pour le Parc Naturel de la Sierra de Antequera. Votre randonnée jusqu’au Torcal de Antequera vous permettra de parcourir le labyrinthe de ce massif étonnant, entre blocs calcaires et pelouses rases, entre troupeaux d’estives et abris de bergers, et découvrir quelques magnifiques points de vue sur la mer et sur les vallées environnantes …. Pique-nique durant la randonnée. Puis nous poursuivrons la route jusqu’à Grenade. Accueil et installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

4 à 5h de marche, +200m/-200m de dénivelée

Jour 6

Journée consacrée à la découverte de la ville de Grenade, visite guidée de l’Alhambra : le chef-d’œuvre incontournable de toute
l’Andalousie. Ensuite, nous vous recommandons de faire un petit tour dans le quartier de l’Albaicin, classé au patrimoine de l’Humanité, c’est l’ancien quartier musulman de Grenade. Votre hôtel est situé dans le quartier historique de Granada, à proximité de l’Alhambra. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel


L'   de la rando
Visite guidée de l'Alhambra
Jour 7

Transfert matinal pour la région des Alpujarras et ses villages blancs. Au départ du petit village blanc de Pampaneira, le sentier remonte entre les terrasses agricoles, traverse le village blanc de Bubion, et serpente entre quelques bosquets de châtaigniers avant de parvenir au village de Capileira, la perle des villages blancs des Alpujarras. Poursuite jusqu’au village de Trevelez, le plus haut village d’Espagne, réputé pour la qualité supérieure de ses jambons secs, et visite d’un séchoir à jambons. Puis c’est le départ pour Malaga. Dîner en cours de route, puis arrivée et installation à l’hôtel.

4 à 5h de marche, +280m de dénivelée

Jour 8

En fonction de vos horaires de vol, visite libre de la ville de Malaga ou transfert matinal pour l’aéroport. Vol retour pour la France.

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Guide culturel à Cordoue
La visite guidée de l’Alhambra
La découverte des villages blancs des Alpujarras

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter