TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Afrique > Maroc
Rechercher
recherche avancée
Maroc / Accompagnée

NOUVEL AN - MAROC

Durée : 8 jours

Niveau : Facile

Groupe : 4 à 15 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

NOUVEL AN - MAROC

8 jours, 7 nuits, 5 jours de marche.

Un Nouvel An dans le désert du Maroc, pour un passage inoubliable à la nouvelle année ou une nuit de Noël comme on en rêve, dans les oasis du grand sud marocain.

Jour 1

Vol pour Ouarzazate (ou Marrakech selon disponibilités aériennes).
Accueil à l’aéroport de Ouarzazate (ou Marrakech) par notre équipe puis transfert et installation en Riad.

Jour 2

Ouarzazate (ou Marrakech) - Petites dunes de Blida
Transfert vers le désert via le col d’Aït Saoun ; la route longe les magnifiques palmeraies de la vallée du Draa d’où surgissent les remparts et les tours crénelées des kasbah fortifiées. Arrivée au village d’Aït Issfoul avec son architecture typique de la vallée du Draa. Départ à pied pour traverser la palmeraie et découvrir l’ingénieux système d’irrigation qui alimente en eau les cultures de henné, d’orge, de blé, de luzerne, ainsi que les nombreux palmiers dattiers. Arrivée dans les petites dunes de Blida aux couleurs jaune et orangées parsemées ça et là de palmiers… Premier contact avec le désert et la population des oasis.

3h de transfert et 2h de marche

Jour 3

Blida - Oasis de Tiraf
Traversée des superbes dunes de Bougayoirn, paysages grandioses ! Poursuite de la randonnée par un immense plateau minéral qui donne accès, en plein désert, à un village fortifié (Ksar) dont son architecture typique en pisé laisse s’élever les kasbah et les marabouts (tombeaux d’hommes saints sur lesquels les pèlerins viennent se recueillir).

4h de marche

Jour 4

Oasis de Tiraf - Erg Sahel -
Montée sur les plus hautes dunes afin d’admirer le lever du soleil. Découvertes des gravures rupestres datant du néolithique et épargnées par le temps et le sable… Entre dunes et reg (plateau caillouteux), entrée dans le magnifique erg Sahel… pause de midi à l’ombre des tamaris. Une superbe journée de découverte qui se clôture par un campement au beau milieu des dunes, dans des paysages de rêve... Préparation de la soirée du réveillon… une nuit de Noël dans des décors de crèche vivante ou un passage inoubliable à la nouvelle année en compagnie des musiciens et danseuses berbères, avec vin, champagne et dégustation des plats traditionnels marocains tels que méchoui et pâtisseries.

5h de marche

Jour 5

Erg Sahel - Erg L’ Âanitie
Départ sur un plateau minéral parsemé de tamaris et d’acacias ; au loin, les oasis de Bounou, d’Oulad Driss et de Mhamid apparaissent, tels des mirages… Après la traversée de la crête rocheuse de Rrich, jonchée par nombre de fossiles, direction les immenses dunes de l’erg l’Âanitie où notre campement nous attend.

5h de marche

Jour 6

Erg l’Âanitie - Oasis d’Oulad Driss
Toujours entre sable et oasis, traversée de l’ancien village fortifié de Bounou et arrivée ensuite à la magnifique oasis d’Oulad Driss réputée pour la qualité de ses dattes mais aussi pour ses paysages fantastiques ! Installation dans un campement aménagé avec tentes traditionnelles nomades (kaïmas), douches, toilettes, tables et chaises… Petite balade facultative en après-midi afin d’aller découvrir cette superbe oasis ainsi que celle de Bounou.

5h de marche

Jour 7

Oulad Driss - Ouarzazate (ou Marrakech)
Départ en véhicule le long de la vallée du Draa ; arrêt à Tamgrout pour visiter la bibliothèque coranique et la poterie du village ; déjeuner aux alentours du village d’Agdz puis arrivée à Ouarzazate ou continuation vers Marrakech selon l’aéroport d’arrivée.

4h de transfert pour Ouarzazate et 7h pour Marrakech

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

La soirée de réveillon en compagnie des danseurs et danseuses berbères
Le bivouac au beau milieu des dunes de l’erg Sahel.

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter