TROUVEZ VOTRE VOYAGE Accueil > Europe > France > Alpes Sud
Rechercher
recherche avancée
France - Alpes Sud / Accompagnée

Préalpes, Buëch et Dévoluy

Durée : 6 jours

Niveau : MoyenMoyenMoyen

Groupe : De 5 à 12 participants

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Préalpes, Buëch et Dévoluy

6 jours / 5 nuits / 6 jours de randonnée

Sur les chemins de Retrouvance, en collaboration avec l’ONF, nous vous proposons une immersion totale dans une nature riche de son patrimoine actuel et passé, au sud des Hautes-Alpes et au nord de la Provence. Cette région authentique et sauvage offre une grande variété de paysages qui portent encore de nombreuses marques de leur histoire. Au fil des crêtes et des vallons, nous traverserons successivement le Buëch puis le Dévoluy, loin des sentiers battus.

Jour 1

Veynes - Agnielles. Direction le col de Cuberselle puis, en sous-bois, le col de Combe Noire suivi d'une descente dans la Combe Noire par un chemin d'exploitation pour arriver au gîte d'Agnielles.

4h de marche, +550m de dénivelée

Jour 2

Agnielles - Recours. Après la montée au sommet de l’Aup, magnifiques points de vue sur la région, passage par le col de l’Eschaup et le col de Recours, secteur riche en faune, où, cerfs, chamois, aigles et vautours se côtoient.

6h de marche, +800m de dénivelée

Jour 3

Recours - Rabioux. Direction le col du Vallon de l'Aup et le col du Lauteret, puis descente jusqu'à la Cluse-en-Dévoluy à travers les pâturages d'altitude. Arrivée à Rabioux en longeant le pierrier de la montagne d'Aurouze (un des plus grands d'Europe).

6h de marche, +650m de dénivelée

Jour 4

Rabioux - Sauvas. Ascension vers la Fontaine du Vallon, îlot de mélèzes au milieu de la combe de Mai, en plein massif de Bure, au royaume des marmottes et des chamois. Puis descente par un sentier traversant une belle forêt de pins, hêtres et mélèzes.

5h de marche, +650m de dénivelée

Jour 5

Sauvas - Chaudun. Passage des cols de Matacharre et Conode, puis cap sur la chapelle de la Crotte à travers des mélézins et des alpages, sous l'impressionnant et prestigieux pilier de Bure. Accès ensuite au cirque de Chaudun par les gorges du Petit Büech, aux vasques rafraîchissantes (faune : chamois, mouflons, marmottes). La randonnée de ce jour est longue mais sans difficulté technique.

8h de marche, +750m de dénivelée

Jour 6

Chaudun - Rabou. Après le Roc du Vautour et la traversée du cirque de Chaudun, où vivent plus de 500 mouflons, passage au col de Chabanotte et descente vers le village pittoresque de Rabou, dernier village habité en bout de vallée.

5h de marche, +400m de dénivelée

Ajouter à ma sélection
S'inscrire à ce voyage

Partager sur

Partager sur Facebook

Les points forts

Une organisation originale
Hébergements confortables et chaleureux

Le parcours

Restons connectés...

Restez informé avec notre Newsletter